1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Dragon invisible

Discussion dans 'Mapping' créé par FloxHunt, 7 Juil 2015.

1. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    J'ai un problème qui semble ne pas se régler depuis 2h quasiment...

Pourquoi ni ça :

/entitydata @e[type=EnderDragon] {Invisible:1}

ni ça :

/summon EnderDragon 1027 85 -76 {Silent:1,NoAI:1,CustomName:►►► Temple Resistance ◄◄◄,ActiveEffects:[{Id:14,Amplifier:1,Duration:1000000,Ambient:1}]}

ne marche ? Le dragon ne devient invisible sous aucune solution...
    Merci à ceux qui m'aideraient !

2. tomaxed44

tomaxed44 Mineur

Inscrit:
    19 Mai 2013
    L'enderdragon n'est affecté que par très peu d'arguments, ce qui est assez compliqué en général de l'utiliser.
    dans ton cas:
    le tag est réservé a l'armorstand, mais dans tout les cas les effects ne potion ne marchent pas non plus sur lui.

après je suppose que ton objectif est de garder seulement la barre de vie et de cacher le reste du mob? car il existe des générateurs pour ca :)
    exemple: http://sirwood.altervista.org/mc/ttc/ttcreator.html

3. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Tu peux toujours cacher plusieurs enderdragons en cercle sous terre et les mettre en "NoAI:1b", comme ça tu conserves la barre en permanence.

4. tomaxed44

tomaxed44 Mineur

Inscrit:
    19 Mai 2013
    le mieux reste le spawner pour ca je pense ;)
    (cf le générateur)

5. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Les spawners c'est toujours assez imprévisible, qui sait ce qui pourrait changer dans les prochaines versions.
    Après c'est sur que pour les personnes peu habituées aux data-tag un générateur est plus simple.

De plus il est plus facile de réduire la vie de l'entité avec des entitydata qu'en modifiant le spawner (car je crois que Flox veut se servir de la barre de vie).

6. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Donc c'est bien ce que je pensais. Le problème ne venait pas des commandes mais du dragon qui n'est tout simplement pas affecté. Je vais à présent modifier quelque trucs pour les dragons soient enfin comme je les veux.

Sinon Cal', c'est exact. C'est la barre de vie qui m'interesse

7. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Dans ce cas autant utiliser un wither pour faire la barre.
    En plus vu qu'il subit les effets de potions tu peux faire baisser sa vie avec des /effect plutôt que des /entitydata où tu devrais en faire une commande par point de vie perdu.

Les morts-vivants ont des effets de soin et dégât inversé.
    On rappelle que l'effet de dégâts retire trois cœurs (soit 6 points de vie) alors que l'effet de soin en soigne deux (donc 4 points de vie).
    Donc si à chaque dégâts infligé au temple tu fais un /effect de soin tu dois mettre au wither 4 points de vie par dégâts au temple avant de perdre.

8. tomaxed44

tomaxed44 Mineur

Inscrit:
    19 Mai 2013
    je conseillerais plutot le spawner, l'entité est plus discrète et n'affecte pas la couleur du ciel contrairement au wither. de plus c'est relativement simple a éditer puisqu'il n'y a qu'un /setblok a faire

9. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Sauf qu'il faut un /setblock par point de vie à enlever alors qu'avec une entité on peut utiliser la même commande /effect pour chaque point retiré.
    Après ouai la couleur du ciel c'est chiant.

10. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Non mais j'ai trouvé ce qu'il fallait que je fasse vous inquiétez pas ^^
    @Calambiel les /entitydata par point de vie perdu c'est déja fait depuis des lustres. Maintenant que je maitrise mieux les scoreboards je joue avec un score dummy et HealF

11. tomaxed44

tomaxed44 Mineur

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Après, tout dépend de l'utilisation du système ^^

Partager cette page