1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu PNJ qui suit le joueur

Discussion dans 'Mapping' créé par Snowy_1803, 22 Sept 2015.

1. Snowy_1803

Snowy_1803 Mineur

Inscrit:
    19 Août 2015
    Bonjour,
    Je suis en train de créer une map pour le concours, mais je bloque car je veux faire un PNJ qui suit le joueur. Je voulais qu'il monte un chien (invisible), mais on ne peut pas summon un chien appartenant à la personne la plus proche...
    Quelqu'un sais comment faire ?
    Je suis en snapshot 15w39b.
    C'est pas grave si le PNJ vole :)

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Il n'est pas possible de faire en sorte que le chien appartienne à un joueur "inconnu" (on ne peut pas mettre de variable dans les data tags malheureusement).
    Il faut envisager d'autres solutions ; cela peut-être un silverfish qui n'aurait aucune puissance d'attaque ou tout simplement utiliser directement un zombie. En bidouillant avec les téléportations, on peut aussi s'en sortir.

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Snowy_1803

Snowy_1803 Mineur

Inscrit:
    19 Août 2015
    Je n'aurai jamais pensé au silverfish. Je teste cela dès que je peux :)

4. Zhymra

Zhymra Bûcheron

Inscrit:
    17 Juil 2015
    tu peut peut-être faire que dès qu'il dépasse un certain rayon autour du joueur, lancer un spreadplayers autour du même joueur

5. Snowy_1803

Snowy_1803 Mineur

Inscrit:
    19 Août 2015
    Ça téléporterai le PNJ, non ?

EDIT : c'est bon, le silverfish est très bien, on voit presque pas que le PNJ vole :)

#5 Snowy_1803, 22 Sept 2015
    Dernière édition: 22 Sept 2015

Partager cette page