1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu probleme de droits d'auteurs

Discussion dans 'Mapping' créé par AlChimiK, 22 Sept 2015.

  1. AlChimiK

    AlChimiK Enter the World

    Inscrit:
    13 Avr 2013
    Messages:
    39
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous ! :)

    Voilà ma question :

    Je souhaiterais utiliser un texture pack afin d'enjoliver ma map créée dans le but de faire jouer d'autres joueurs sur une map survie/aventure.

    En fait j'utilise un texture pack modifier, mélangé avec d'autres textures pack.

    Voici la liste :
    - texture pack de base : soartex fanver
    - quelques textures tirée également des textures packs suivants :
    - rise of tredonia
    - broken anachronism

    Que dois-je faire ?
    Dois-je demander l'accord des créateurs pour utiliser leur texture pack modifié sur ma map ?
    ou bien, puis-je le faire sans leur demander si je présente bien sûr un lien vers leurs sites respectifs lors de la présentation de la map ?
    ou bien dois-je créer mon propre texture pack depuis la base ?

    Merci de vos réponses :)

    Je demande car j'ai pas l'habitude, c'est la première fois que j'envisage de diffuser une map, et avec un texture pack remixé de différents textures packs.

    Merci de votre attention, bon jeu !
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tout dépend de ce que demandent les auteurs. Il y a généralement une petite partie réservée à ça sur les forum ou pas très loin des liens de téléchargement. Le type de licence utilisée peut aussi te mettre sur la voie.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AlChimiK

    AlChimiK Enter the World

    Inscrit:
    13 Avr 2013
    Messages:
    39
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    OK merci je vais regarder sur leurs pages respectives alors

    EDIT :
    bon pour le texture pack de base qu'on a utilisé voilà ce qu'il dit dans sa licence :
    "Customized packs which contain Soartex Fanver textures are not allowed to be distributed anywhere."

    Donc c'est mort... :'(
     
    #3 AlChimiK, 22 Sept 2015
    Dernière édition: 22 Sept 2015

Partager cette page