1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Redstone] Chronomètre ultra précis 1.8

Discussion dans 'Tutoriels' créé par WTCYoStunt, 17 Fev 2014.

  1. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Regardez le post principal ici

    Voici le tutoriel du fameux chronomètre que j'ai construis :
    Blanc : Commande (en noir en dessous)
    Bleu : Action (sauf 32/33/34 où je me suis fail dans la couleur --> blanc)
    Rouge : Option
    [​IMG]
    1 - /scoreboard players remove 1/100_Seconds Time 5
    2 - /scoreboard players add 1/100_Seconds Time 5
    3 - /scoreboard players remove Seconds Time 1
    4 - /scoreboard players add Seconds Time 1
    5 - /scoreboard players remove Minutes Time 1
    6 - /scoreboard players add Minutes Time 1
    7 - /scoreboard players remove Hours Time 1
    8 - /scoreboard players add Hours Time 1
    9 - /scoreboard objectives setdisplay sidebar Time
    10 - /scoreboard objectives add Time dummy
    11 - /scoreboard objectives remove Time
    12 - tellraw @a {"text":"","extra":[{"text":"Your time is ","color":"white","bold":"true","italic":"true",extra:[{"color":"blue","bold":"true",translate:"%s : %s : %s . %s",with:[{score:{name:"Hours",objective:"Time"}},{score:{name:"Minutes",objective:"Time"}},{score:{name:"Seconds",objective:"Time"}},{score:{name:"1/100_Seconds",objective:"Time"}}]}]}]} -->Merci Mlakuss
    13 - tellraw @a {"text":"","extra":[{"text":"Your time is ","color":"white","bold":"true","italic":"true",extra:[{"color":"blue","bold":"true",translate:"%s : %s : %s . %s",with:[{score:{name:"Hours",objective:"Time"}},{score:{name:"Minutes",objective:"Time"}},{score:{name:"Seconds",objective:"Time"}},{score:{name:"1/100_Seconds",objective:"Time"}}]}]}]} --> Merci Mlakuss
    14 - setblock ~-10 ~ ~-1 air 0 destroy
    15 - setblock ~-2 ~ ~3 air 0 destroy
    16 - /scoreboard players remove 1/100_Seconds Time 10
    17 - setblock ~ ~ ~3 redstone_block 0 destroy
    18 - setblock ~ ~ ~3 redstone_block 0 destroy
    19 - setblock ~-2 ~ ~1 redstone_block
    20 - setblock ~ ~ ~1 air 0 replace redstone_block
    21 - setblock ~-1 ~ ~ redstone_block 0 destroy
    22 - /scoreboard players add 1/100_Seconds Time 5
    23 - /scoreboard players test 1/100_Seconds Time 100
    24 - /scoreboard players add Seconds Time 1
    25 - /scoreboard players remove 1/100_Seconds Time 100
    26 - setblock ~2 ~ ~-1 command_block 0 destroy {Command:"/scoreboard players test 1/100_Seconds Time 100"} Inutile
    27 - /scoreboard players test Seconds Time 60
    28 - /scoreboard players add Minutes Time 1
    29 - /scoreboard players remove Seconds Time 60
    30 - setblock ~2 ~ ~-1 command_block 0 destroy {Command:"/scoreboard players test Seconds Time 60"} Inutile
    31 - /scoreboard players test Minutes Time 60
    32 - /scoreboard players add Hours Time 1
    33 - /scoreboard players remove Minutes Time 60
    34 - setblock ~2 ~ ~-1 command_block 0 destroy {Command:"/scoreboard players test Minutes Time 60"} Inutile
    1 - Afficher le score (si vous l'affichez en cours, des bugs peuvent apparaître
    2 - Supprimer le chronomètre (si vous le supprimez en cours, des bugs peuvent apparaître)
    3 - Créer le chronomètre
    4 - Arrêter le chronomètre
    5 - Lancer le chronomètre
    1 - Afficher ou non le chronomètre sur le côté de l'écran
    2 - Afficher ou non le chronomètre à la fin dans le chat

    Si vous voyez inscrit dans le chat ce type d'information :
    Your time is 1:1:1.5
    Cela veut dire 1 heure 1 minute 1 seconde 5 centièmes

    Ben voilà ! Je vous ai détaillé cette machine !
    Si vous avez des problèmes, répondez à cette discussion
     
    • Utile Utile x 1
    #1 WTCYoStunt, 17 Fev 2014
    Dernière édition: 13 Mar 2014
  2. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Juste un mot à dire... GG! :k:
    Le système est bien expliqué, le tutoriel est précis avec le schéma. Bravo;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu te compliques beaucoup la vie.
    Déjà, tu peux grandement simplifier la commande "tellraw" avec la suivante (j'ai repris une que j'ai déjà faite en plaçant tes variables à toi dedans):
    Code (cpp):
    tellraw @a {text:"Your time is: ",extra:[{color:blue,bold:true,translate:"%s hours, %s minutes and %s seconds",with:[{score:{name:"Hours",objective:"Time"}},{score:{name:"Minutes",objective:"Time"}},{score:{name:"Seconds",objective:"Time"}}]}]}
    (le translate permettant d'insérer du texte via les %s en le plaçant à la toute fin dans l'argument "with")
    [​IMG]
    Après, deux "fill" peuvent faire office d'horloge très rapide pour plusieurs blocs de commande. Ici, j'ai une horloge très rapide (à gauche) qui replace constament tout les blocs de redstone visible. Et je test à chaque fois si j'ai 20 game tick, 60 secondes ou 60 minutes. Dès que c'est le cas, je repasse à 0 et j'aumente la valeur de l'unité du dessus de 1. On peut même faire encore plus simple en mettant aggrandissant le "fill" pour qu'il fasse lui même la boucle de remplacement.
    Je ne me suis pas occupé des 100èmes de secondes, mais il suffit de mettre un command block de calcul (/scoreboard players operation ObjectifPlayOneMinute *= 5 1/100_Seconds Time)

    Edit: en fait, tu n'utilises même pas le playOneMinute: cela te permet d'avoir une horloge précise à 1/20 de seconde sans te poser de question en cas de déco/reco.
     
    #3 Mlakuss, 17 Fev 2014
    Dernière édition: 17 Fev 2014
  4. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Il y a juste un problème avec ton système.
    Sachant que sur ta map les blocs cassés droppent, la quantité d'entité droppée est multipliée par 5. Pour que les entités ne se regroupent plus, il faut des "gruopes" de 64 items. Sur ta map il y aura 64*5*(hauteur y + 62) [Il y a environ un "groupe" par bloc"].
    Si ton chrono est situé même à y=0, ce calcul prouvent qu'il y aura 19840 entités calculées en 1 fois (contre 3968 pour moi).
    Et mon but premier c'était de faire le moins possible lagger le joueur
    Je verrai aussi pour la commande tellraw
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Nop. D'une part parce que j'ai fait /gamerule doTileDrops false (mais même sans ça ne pose pas de soucis si on fait un /kill @e[type=Item,r=2]) et d'autre part parce que je n'utilise pas de /fill x y z x' y' z' minecraft:redstone_block 0 destroy. A la place, je fais un replace avec de l'air (ou un bloc quelconque) puis un replace avec les blocs de redstone.
    Moins de bruit, moins de particule, ça génère juste un calcul de plus, mais c'est clairement plus rentable.
     
    #5 Mlakuss, 17 Fev 2014
    Dernière édition: 17 Fev 2014
  6. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Je viens de trouver le petit hic de ton système

    Si tu arrête ton système à exactement 1 heure, voilà ce que ton système va faire :
    Les valeurs seront : 60 secondes, 59 minutes, 0 heure
    Il va détecter les 60 secondes, ajouter 1 aux minutes ---> 60 minutes et mettre à 0 les secondes
    Ton système étant stopper, tu verras que la dernière commande sera soit /scoreboard players add Minutes Time 1 soit /scoreboard players remove Seconds Time 60
    Tu verra afficher : 0 heure, 60 minutes, 0 seconde

    Le playOneMinute se lance au moment où tu clique quand tu rejoins ton monde.
    Mon chrono se lance dès que le joueur peut bouger et faire des actions donc dès que la map est entièrement chargée
    De plus, en multijoueur, le playOneMinute ne marche pas en multijoueur

    Sinon je vais changer les destroy par des replace et revoir entièrement le tellraw
    Merci pour tes modifications
     
    #6 WTCYoStunt, 18 Fev 2014
    Dernière édition: 18 Fev 2014
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le 60 minutes n'est actif que durant 1/10è de seconde, le temps que le score soit modifié mais il y a moyen de solutionner ce problème (après, ne souhaitant pas avoir de chrono méga-précis, ça m'est un peu égal: je bosse sur du puzzle et sur du 'gros' RPG, je peux avoir des temps à +-1 minute).
     
  8. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai c'est chacun qui voit

    La plus fiable et la plus précise ---> la mienne
    La plus compacte et la plus simple ---> celle de malkuss
     
  9. Th3Deez

    Th3Deez Explorateur

    Inscrit:
    12 Jan 2014
    Messages:
    50
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    C'est la guerre des systèmes ici xD nan sérieux les gars stop de bouder juste parce que l'un a galéré sur un système...
     
  10. Ibichi65

    Ibichi65 Nouveau

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    J'ai un petit problème,je veux que mon chrono se remette à zéro toutes les 4 minutes.comment est-ce possible svp ??
    merci de me répondre vite ;):sheep::sheep::sheep::sheep::fouet:
     
  11. Ryukai

    Ryukai Nouveau

    Inscrit:
    8 Nov 2015
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Le système marche super bien c'est un très bon système mais par contre comment on fais pour masquer les écriture qui a sur le chat, et de plus sa fais planter mon Serveur :( Merci de bien vouloir me donner une réponse :)
     
    #11 Ryukai, 8 Nov 2015
    Dernière édition: 8 Nov 2015
  12. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Le créateur du topic ne s'est pas connecté depuis décembre 2014.
     
  13. Ryukai

    Ryukai Nouveau

    Inscrit:
    8 Nov 2015
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Hum quelqu'un aurait pas une solution ou un autre tuto pour faire un timer ou un chrono
     
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    #14 Mlakuss, 9 Nov 2015
    Dernière édition: 9 Nov 2015

Partager cette page