Ça fonctionne plutôt comme ceci:
Code (cpp):
/execute @e[type=Arrow] ~ ~ ~ /say test
Pour différencier tes flèches, ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser deux objectifs. Un premier objectif qu'on pourrait appeler Age que tu augmentes de 1 à chaque tick et un second Type pour déterminer l'effet de la flèche.
Lorsque Age est petit (mettons inférieur à 5), il faut lui attribuer un score Type en fonction de l'arc tenu par le joueur le plus proche. Une fois que Age dépasse 5, la flèche ne pourra alors plus changer de type et le joueur peut changer d'arc.
Voici une petite suite de commande si tu veux tester:
À lancer une fois:
Code (cpp):
/scoreboard objectives add Age dummy
/scoreboard objectives add Type dummy
/give @p minecraft:bow 1 0 {display:{Name:"Arc Rouge"}}
/give @p minecraft:bow 1 0 {display:{Name:"Arc Noir"}}
Dans une horloge rapide et avec les commandes s'exécutant de haut en bas:
Code (cpp):
/scoreboard players set @a Type 0
/scoreboard players set @a Type 1 {SelectedItem:{id:"minecraft:bow",tag:{display:{Name:"Arc Rouge"}}}}
/scoreboard players set @a Type 3 {SelectedItem:{id:"minecraft:bow",tag:{display:{Name:"Arc Noir"}}}}
/scoreboard players add @e[type=Arrow] Age 1
/execute @a ~ ~ ~ scoreboard players operation @e[type=Arrow,score_Age=5,r=2] Type = @p Type
/execute @e[type=Arrow,score_Type=1,score_Type_min=1] ~ ~ ~ /particle reddust ~ ~ ~ 0 0 0 1 0
/execute @e[type=Arrow,score_Type=3,score_Type_min=3] ~ ~ ~ /particle smoke ~ ~ ~ 0 0 0 1 0
Les arcs sont différenciés grâce à leur noms, mais tu peux utiliser un autre tag. Il suffit de modifier les commandes "à l'impact" et d'ajouter le score "Type" pour que chaque flèche n'ait qu'un seul effet.
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