1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

méthodes pour faire des arbres custom in game

Discussion dans 'Mapping' créé par TheTeluri, 4 Déc 2015.

  1. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    Alors voila avec un groupe de personnes je bosse sur une map RP et bon actuellement je suis le seul a faire des arbres plutôt sympa mais bon je bosse un peu sur tout donc je peut pas m'en occuper 24/24h et ça avance pas très vite, surtout que c'est assez long.

    pour l'instant ma méthode est assez basique, je fait l’intérieur du tronc (on a un ressource pack custom qui donne du bois sans écorce) puis je recouvre le tout sur les cotés et je fait des branche de 1-2 d’épaisseur en ramification et enfin au bout de chaque petite branche j'utilise world edit pour placer une sphère de 70% d'air et 30% de feuilles et je fini avec les racines.

    a savoir que la je les crée en l'air pour les utiliser plus ou moins en brush mais bon il en faudrait beaucoup plus donc je cherche des méthodes plus rapides.
    par exemple j'ai essayé de faire genre un mob qui s’élève et qui place le tronc puis qui invoque des chauves souris qui se font disperser via une explosion (qui ne casse pas les bloc grâce a la gamerule)
    qui créent les branches et qui a 1/2 cœur place les feuilles (mais ça c'est optionnel rien que le tronc c'est génial)

    après si vous avez d'autres méthodes merci de me répondre ça m'aiderais beaucoup :)

    ah oui aussi j'ai vu la méthode via des brush sur world painter (que je maitrise bien) mais malheureusement on est sur serveur et bon c'est compliqué de récupérer la map pour placer les arbres et la remettre (et surtout qu'on a construit a coté donc pas envie de tout casser)

    merci d'avance ^^

    (edit:)

    ou si vous avez une méthode pour utiliser les arbres en brush qui met un arbre aléatoire et dans une rotation aléatoire merci aussi ^^
     
    #1 TheTeluri, 4 Déc 2015
    Dernière édition: 5 Déc 2015
  2. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Dis moi tu t'ennuis pas toi hein x)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    disons que je suis assez perfectionniste, surtout quand le résultat est aussi badass ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Tristam2

    Tristam2 Nouveau

    Inscrit:
    18 Mar 2016
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Salut de mémoire il y a un filtre avec MCEdit qui permet de copier un type de construction (il faut lui en donner une dizaine) et tu peut paramétrer dans quel biome ça "poussera"
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @Tristam2 les nécropost sont interdits, merci de relire le règlement
     
  6. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Screen ? pour une idée plus claire ;)
     
  7. Tristam2

    Tristam2 Nouveau

    Inscrit:
    18 Mar 2016
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Désoler mais je ne l'utilise plus.
     
  8. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    @Calambiel vous là déjà signalé, on arrête de up le topic. Il date de 2015. Merci.

    Cordialement, La secrétaire brune d'Arti_chaud
     

Partager cette page