1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Infliger des dégats précis a un joueur + problème de tp

Discussion dans 'Mapping' créé par Tibalo123, 14 Déc 2015.

  1. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Bonjour, bonjour,

    Comme l'indique assez bien le titre, je cherche le moyen d'infliger un certain nombre de dégats
    (en l'occurence 4 pv = 2 cœurs) a un joueur.

    J'ai essayé de faire un /excute au joueur pour lui summon des flèches sur la tronche
    mais ça marche très mal... Et un /effect d'instant damage fait au minimum 3 cœurs
    donc pas possible...

    N'y aurait il pas d'autres moyens ?

    Merci d'avance !

    Edit: Pour les problèmes de tp, voir en dessous.
     
    #1 Tibalo123, 14 Déc 2015
    Dernière édition: 29 Déc 2015
  2. charon25

    charon25 Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    31
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Tu as le poison et le wither, mais c'est pas instantané.
    Sinon, faut jouer sur les effets Instant Damage et Resistance (sachant que ça réduit 20% les dégâts par niveau ; invincible au niveau 5) ^^
     
  3. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Je vais essayer comme ça...

    Sinon, aussi, j'en profite pendant que j'y pense:

    Dans ma map il ya quelques tp un peu visibles, quelqu'un sait comment annuler
    ce petit temps de "je vois tout le ciel" très légèrement spoilant ?
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour le tp, la seule solution serait d'avoir la destination du /tp en face du joueur à téléporter. La raison de ce flash, c'est parce que les chunks derrière le joueur ne sont pas affichés pour économiser au maximum le gpu.
     
  5. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Ouais... Mais le problème c'est qu'il s'agit de plateformes dans le vide, je peut pas les mettre cote a cote...
    :( Bon tant pis, j’arrête de remonter le topic
     
  6. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Un tp relatif est toujours moins visible qu'un tp basique. Et pour des raison obscures qui me dépasse complètement, lors d'un tp en relatif, les chunks on tendances à se charger plus vite qu'avec un tp basique, amenant au même endroit :/

    C'est possible que ce soit mon pc qui soit à l'origine de cette différence de chargement, mais je t'invite à essayer, ça coûte rien ;)
     
  7. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    .
    Pour tout dire, c'est déja des tp relatifs, je me suis un peu galéré a les mettre en place mais c'est beaucoup mieux que le basique, qui a aussi pour effet de "recentrer" le joueur sur le block ou il atterit...

    Sinon, pour info, vous attendez la 1.9 pour quand ? J'aimerais etre un des premiers a sortir une map puzzle francophone dans cette version, mais la faut que je me grouille... Je suis un vrai glandeur... XD
     
  8. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Tu peux sinon mettre un effet de particules (cachant ainsi la vue du player) que tu reproduit à l'endroit de destination. Ainsi, il aura une joli transition ;)
    Ou alors tu met un effet de potion comme blindness ou nausea par example, mais c'est plus lent et pas conseillé si la map contient des tp à répétition
    Pas avant début 2016, t'as encore un peu de temps ;)
     
  9. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    .
    Ouais mais bon, 2016 arrive quand meme a grand pas, et ça fait au moins 2 mois que je suis dessus...
    Bon pas grave, meme si je suis assez lent, au moins ce sera sympa, c'est déja ça ;)
     
    #9 Tibalo123, 28 Déc 2015
    Dernière édition: 29 Déc 2015
  10. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    J'ai envie de dire, Mojang sont eux aussi très lent, donc ca va se jouer à qui est le plus lent xD
     
  11. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    .
    T'as bien raison x)
    Mais après il ya aussi les autres mapmakers qu'il faudrait - si possible - devancer...
     
  12. SamFx06

    SamFx06 Enter the World

    Inscrit:
    28 Déc 2015
    Messages:
    26
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Bah avec une commande tp tu peux orienter la vue d'un joueur,tu tp pour changer la ou il regarde puis tu tp normalement.Ou sinon les particules c'est tres bien.
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Va falloir te dépêcher et être bon si tu veux me devancer.
    Par contre, ça part un peu en hors sujet là.
     
  14. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    J'ai hâte de voir ce que tu compte sortir, quand à nous, on a aussi une petite surprise prévu ;)
     
  15. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    .
    Oups t'as raison j'avais pas vu, je met le topic en "résolu"...

    Sinon, quant je parle de "devancer les autres mapmakers", je ne parle bien sur pas d'une petite map faite a l'arrache et sans corriger les bugs, il s'agit aussi de faire du bon boulot, ce qui explique un peu ma lenteur, a savoir aussi que c'est ma première map, donc forcément, ba... Le temps de découvrir un peu les bases, tout ça...

    .
    Et bien, j'ai moi aussi bien hate de voir ce que vous allez sortir ;)
     

Partager cette page