1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Clear Potions Snapshot 1.9

Discussion dans 'Mapping' créé par Harapiz, 15 Déc 2015.

1. Harapiz

Harapiz Nouveau

Inscrit:
    15 Déc 2015
    Bonsoir a tous,

Tout d'abord je suis MapMaker et je souhaite passer une de mes map de la 1.8 vers la 1.9 pour cela je recommence tout le système mais je rencontre un soucis je n'arrive plus a clear les items par exemple en 1.8 j'utilisais : /clear @a minecraft:potion 8229 ( pour supprimé une potion en particulier de l'inventaire ) mais en 1.9 cela ne marche plus quelqu'un aurais une idée ?
    merci beaucoup.
    Harapiz

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    La commande sera:
    Code (cpp):
    /clear @a minecraft:splash_potion 0 {...}
    Il faut aussi que tu changes la commande qui donne la potion. Entre crochets, le tag qui précise l'effet (cf. Page wiki, player.dat).

3. Harapiz

Harapiz Nouveau

Inscrit:
    15 Déc 2015
    Merci mais peut tu afficher un exemple complet que je comprenne bien ? Par exemple heal 2 et splash regen 2 ?

4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Tout dépend de comment tu crées ta potion.
    Si tu prends une potion vanilla:
    Code (cpp):
    /clear @a minecraft:splash_potion 0 -1 {Potion:"strong_healing"}
    Pour les potions custom, tu reprends exactement les mêmes tags que pour le /give.

5. Harapiz

Harapiz Nouveau

Inscrit:
    15 Déc 2015
    Merci ça marche mais petit soucis je pense c'est le fait de la snapshot mais les potions normal ( vanilla et pas en splash ) ne se clear pas elles restent dans l'inventaire malgres qu'elles ne sont plus utilisable et l'effet ne marche plus ... Tu aurais une idée ou c'est juste un bug ?

6. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Sur des /clear trop rapide, tu as parfois des objets fantômes qui disparaissent d'eux-même passé un certain temps ou lors de certaines actions. Ces objets n'existent pas même si tu peux le voir.

7. Harapiz

Harapiz Nouveau

Inscrit:
    15 Déc 2015
    Ah d'accord merci pour ton aide je pense je referai des topics si je rencontre d'autre soucis avec la 1.9
    Merci encore

Partager cette page