1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Execute detect Tête personnalisée + bannière

Discussion dans 'Mapping' créé par iKreal, 8 Nov 2015.

1. iKreal

iKreal Nouveau

Inscrit:
    8 Nov 2015
    Bonjour,
    J'aimerai execute detect une tête personnalisée.
    Pour cela je fais cette commande :
    /execute @e[type=ArmorStand] ~ ~-1 ~-1 skull 5 {SkullOwner:{Id:"c7373d89-e56a-4c9d-bc25-6115cfb81d26",Properties:{textures:[{Value:"eyJ0ZXh0dXJlcyI6eyJTS0lOIjp7InVybCI6Imh0dHA6Ly90ZXh0dXJlcy5taW5lY3JhZnQubmV0L3RleHR1cmUvODJhZGVlOTM2NDY1MTY4YWYxYmU3ZWYzNDExOTJhYzEwYTQ5NTFiMDViNjM5NDRiZTYyYzY1YzQ3ZDQ2OTYifX19"}]}}} /setblock ~ ~-2 ~ redstone_block
    Mais ça ne fonctionne pas.
    De même pour la bannière personnalisée contre un mur, je n'y arrive pas.
    J'arrive juste à testforblock avec cette commande :
    /testforblock ~ ~1 ~ wall_banner 2 {Base:14,Patterns:[{Color:3,Pattern:"bo"},{Color:14,Pattern:"rud"},{Color:3,Pattern:"tts"}]}
    Parce qu'en fait, la commande /execute ne nous permet pas de chercher des blocs avec Data ("Impossible d'exécuter "{Base:14,Patterns:[{Color:3,Pattern:"bo"},{Color:14,Pattern:"rud"},{Color:3,Pattern:"tts"}]} time set day" en tant que iKreal") : si on enlève tout ce qui est entre acrostiches, ça fonctionne mais les conditions ne sont plus assez précises.Du coup, il me faudrait une solution pour détecter ces blocs. Merci d'avance :)

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Avec un /execute detect, tu ne peux pas tester de data tags. La solution est de passer par un /testforblock (qui lui peut tester un data tag) et un /stats.

3. iKreal

iKreal Nouveau

Inscrit:
    8 Nov 2015
    Par contre je ne maitrise pas très bien les /stats alors si vous avez le temps, pouvez-vous m'indiquer les commandes que je dois faire :x parce que je ne vois pas comment on fait :/
    PS : J'ai regardé plusieurs tutos (dont le tien) et je ne vois pas le rapport avec les dataTags. Enfin, je sais que ça sert à compter plusieurs variables mais je ne comprends pas le système qu'il faudrait faire pour que ce que je demande fonctionne.
    Merci d'avance.

#3 iKreal, 10 Nov 2015
    Dernière édition: 11 Nov 2015
  4. iKreal

iKreal Nouveau

Inscrit:
    8 Nov 2015
    Up ! :P

5. SamFx06

SamFx06 Enter the World

Inscrit:
    28 Déc 2015
    Moi j'ai trouvé tout seul pour le /stats.

/stats block 1 1 1 set AffectedBlocks @a Goal

La commande.

Détecte sur un command block.

Les coordonné du commande block à detecter.

On verra après.

Ce que sa détecte sur le command block / En l’occurrence le nombre de block affecté par la commande.

A quelle joueur l'objectif vas être modifié selon le résultat de la détection(on verra dans l'exemple)

Si sa ajoute à la valeur de l'objectif(ADD),ou si sa définit la valeur de l'objectif(SET),comme avec /scoreboard players SET/ADD

Si t'as rien compris voici un exemple:

Le commande block ciblé enlève le feu présent dans une zone:

/fill 54 5 67 60 5 72 minecraft:air 0 replace minecraft:fire 0

Le deuxième command block(avec /stats) détecte le nombre de block de feu enlevé,et le met dans le score "block":
    /stats block 21 54 23 set AffectedBlock @a block
    / \
    |
    |

coordonée du command block "/fill"

Résultat : Le nombre de bloc de feu supprimé par la commande fill est enregistré dans l'objectif "block".

J’espère
    que tu as compris , et que sa t'as aidé.
    Si t'as pas compris , dit moi ce que tu comprend pas.

• Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
    #5 SamFx06, 28 Déc 2015
    Dernière édition: 28 Déc 2015

Partager cette page