1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Syntaxe /testforblock

Discussion dans 'Mapping' créé par Polmek, 25 Juin 2015.

1. Polmek

Polmek Mineur de Fer

Inscrit:
    22 Sept 2013
    Salut !
    C'est encore moi. J'ai un problème avec une commande que voici :

Code (cpp):
    testforblock 677 183 624 minecraft:furnace 3 {CustomName:"Choix du mur",Items:[{id:minecraft:lava_bucket,Slot:0,Count:1,tag:{display:{Name:"Mur de lave",Lore:["Pietro & Co®"]}}}]}
    J'ai auparavant fait un /setblock que voici :
    Code (cpp):
    setblock 677 183 624 minecraft:furnace 3 0 {CustomName:"Choix du mur",Items:[{id:minecraft:lava_bucket,Slot:0,Count:1,tag:{display:{Name:"Mur de lave",Lore:["Pietro & Co®"]}}}]}
    Cela me pose mon bloc comme je le souhaite, mais le testforblock ne fonctionne pas et me dit :"Le bloc aux coordonnées 677, 183, 624 n'a pas les clés NBT requises", alors que je l'ai placé avec (quasiment) la même commande. Je pense que cela vient du coup de la syntaxe des DataTags, mais je ne sais pas où et comment les modifier.
    Merci d'avance,
    Polmek

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Lorsque tu fais un setblock/give/autre tu n'as pas besoin de préciser le type de mémoire pour les variables mais tu dois en revanche le faire pour un test.

Ta commande doit être :
    Code (cpp):
    testforblock 677 183 624 minecraft:furnace 3 {CustomName:"Choix du mur",Items:[{id:minecraft:lava_bucket,Slot:0b,Count:1b,tag:{display:{Name:"Mur de lave",Lore:["Pietro & Co®"]}}}]}

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Polmek

Polmek Mineur de Fer

Inscrit:
    22 Sept 2013
    Merci beaucoup Calou. J'ai commencé une map et j'en profite pour apprendre les commands blocks. Z'allez voir ça va envoyer du pâté !

EDIT :j'suis sûr Tapatalk je mets en résolu quand je passe sur ordi.

4. Azodef

Azodef Nouveau

Inscrit:
    11 Mar 2016
    Bonjour bonjour,
    j'ai un problème du même type que Polmek: en fait je voudrais créer un composteur de billets pour une map RP et il faut que je détecte, via un command block, un morceau de papier appelé "Billet" dans un entonnoir. Voici la commande que j'ai inséré dans le command block:

testforblock ~3 ~ ~ hopper 13 {BlockEntityTag:{Items:[{Slot:0b,id:minecraft: paper,Count:1b,name:Billet}]}}

et quand je mets le Billet dans l'entonnoir voici la réponse du command block:

Le bloc aux coordonnées 13, 56, -91 n'a pas les clés NBT requises

Alors je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème. J'espère que vous pourrez m'aider!
    Merci d'avance,

Azodef

5. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Tu as mal écrit le nom dans le NBT tag, il n'y a pas de tag "name", il s'agit d'un sélecteur pour entité. De plus tu as oublié le "tag" regroupant les NBT tags et tu as utilisé le "BlockEntityTag" qui ne se met que sur les items posant des blocs.
    (Ah aussi tu as mis un espace entre minecraft et paper, il ne faut pas)

En comptant que tes coordonnées/data value/autres tags seraient corrects (ce qu'il te faut vérifier aussi) cela donnerait :
    Code (cpp):
    testforblock ~3 ~ ~ hopper 13 {Items:[{Slot:0b,id:"minecraft:paper",Count:1b,tag:{display:{Name:"Billet"}}}]}

6. Azodef

Azodef Nouveau

Inscrit:
    11 Mar 2016
    Merci beaucoup! Cela marche parfaitement et la réponse fut, à mon grand plaisir, extrêmement rapide. Merci! ;)
    A la prochaine!

Partager cette page