1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Demande sur la commande /stats

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par personnedu13, 19 Mar 2016.

  1. personnedu13

    personnedu13 Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    32
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Voilà, je me pose une question depuis un petit bout de temps:
    est-il possible de récupérer le sens de déplacement d'une entité et de le réutiliser sur une autre ?
    Je pense que si la solution existe, elle passerai par la commande /stats.
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le /stats te permet de stocker le résultat numérique d'une commande sous forme de score. En gros, le nombre de blocs modifiés par une commande, le nombre d'entités affecté par une commande ou le résultat d'une requête.
    Il n'est pas possible de faire une requête sur le déplacement d'une entité.

    Il n'existe aucun moyen à ce jour pour copier les caractéristiques (ou une partie des caractéristiques) d'une entité pour les appliquer à une autre de manière automatique.

    Les pistes que tu peux explorer, c'est soit de téléporter une entité sur ton entité à tester. L'entité téléportée aura alors la même orientation que ton entité à tester (et ensuite te débrouiller en fonction de ce que tu veux faire). Soit tu peux utiliser les arguments ry et rym mais cela te demandera alors de faire une commande pour chaque angle à tester.
    Voici quelques pistes de réponses et des exemples si tu souhaites explorer cette seconde possibilité:
    http://forum.minecraft-france.fr/threads/testfor-rotation.28598/
    http://forum.minecraft-france.fr/threads/questions-multiples-map-pvp.23511/#post-236201
     
  3. personnedu13

    personnedu13 Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    32
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    merci de ta réponse, je connais déjà bien la commande /stats mais pas dans tout ses détails.
    Mon but était de pouvoir lancer des boules de feu mais la solution était bien plus simple :
    -lancer une boule de neige
    -faire summon une fireball à cette boule de neige
    et le tour est joué
     

Partager cette page