1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recherche setblock escalier

Discussion dans 'Mapping' créé par personnedu13, 25 Mar 2016.

  1. personnedu13

    personnedu13 Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    32
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Pour faire simple voici mon problème :
    [​IMG]
    Les escaliers ne se connecte pas, un problème récurent.
    Ma question est la suivante : Peut-on setblock directement des escaliers comme celui de droite ?
    Après un certain nombre d'essai, voici mes avancées :
    -inutile d'essayer les datavalue(comprises entre 0 et 15), elles ne marchent pas.
    -les différents "block state" sont les suivants:
    -facing détermine l'orientation du block
    -north
    -south
    -east
    -west
    -half détermine si l'escalier est renversé ou pas
    -top
    -bottom
    -shape est la valeur qui nous intéresse et détermine les connections de l'escalier.
    -straight
    -inner_left
    -inner_right
    -outer_left
    -outer_right
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Quel est ton problème ici ? Car il est normal que les deux escaliers sur la gauche ne se connectent pas vu qu'ils sont dans la même direction.

    Les data values fonctionnent correctement, simplement les escaliers n'ont que 4 directions (plus les retournées), tu peux le vérifier par des /testforblock, un escalier connecté en coin garde la même data value que s'il n'était pas connecté.
    Le bloc state de connexion n'est définit par aucune valeur de data value, il ne peut donc être réalisé que dans le monde, donc tu ne peux pas set directement un bloc connecté.
     
  3. personnedu13

    personnedu13 Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    32
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    c'est bien ce que je pensais, c'est très dommage pour la construction que je voulais faire.
    Je me pose quand même la question suivante : pourquoi ne pas avoir mis cette valeur dans les datavalue du block ?
    merci quand même.
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Il faudrait plutôt se poser la question inverse : Pourquoi changer les damages values qui existaient dans les versions précédentes puisque cela modifierait (ou casserait) d'anciennes constructions faites sur des versions antérieures ?
    On se plaint beaucoup des non-compabilité de maps/mods entre les versions, mais quelqu'un joue tranquillement sur sa map survie n'est pas censé (outre la génération foireuse) avoir son monde corrompu ou modifié entre les versions.
     
  5. personnedu13

    personnedu13 Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    32
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Après étude, seul les 8 premières des 16 valeurs du jeu sont utilisés, alors à quoi servent les 8 dernières ?
    Bon je clos le sujet.
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Certes il resterait 8 "slots" mais ce n'est pas assez avec la limite de 16 pour pouvoir envisager toutes les positions (il faudrait tripler le nombre d'escaliers car chacun peut faire un coin de deux cotés différents).
     

Partager cette page