1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Détecter lorsqu'une entité se trouve sur le même bloc d'une autre

Discussion dans 'Mapping' créé par Gleanight, 15 Avr 2016.

1. Gleanight

Gleanight Explorateur

Inscrit:
    11 Fev 2016
    Bonjour à vous ! :)

Je passe les détails, donc voilà directement mon problème...
    J'aimerais détecter lorsqu'une entité (ArmorStand) est exactement sur le même bloc qu'une autre (Slime).

J'ai déjà posé ce genre de question (à laquelle j'ai d'ailleurs eu ma réponse) mais elle manque en revanche de précision, elle détectait des entités dans un rayon de 1 blocs alors que pour ce problème, j'aurais besoin qu'elle détecte uniquement ceux sur le même bloc :/

Merci d'avance pour vos réponses ! ^^

2. patfrance

patfrance Mineur

Inscrit:
    18 Avr 2015
    Essaye ceci :
    execute @a[type=Slime,name=Nomdetonslime] ~ ~ ~ execute @e[type=ArmorStand,name=NomdelAS,r=0] ~ ~ ~ say 1

Cette commande dira "1" quand ils seront sur le même bloc remplace le say 1 par ta sortie

Au passage j'ai vu que tu buildais bien est tu intéressé par des projets ?

3. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Détecter s'il sont proche et si oui faire un setblock à genre ~ ~-30 ~ sur le slime puis un testforblock ou un setblock impossible sur l'AS pour voir si lui aussi se trouve en dessous du bloc posé ? A mon avis cette méthode doit poser quelques problèmes mais j'essaye de te mettre sur le piste ;)

4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Les Sulkers et les ItemFrames vont se fixer sur la grille. Tu peux essayer de summon une de ces deux entités sous/au-dessus du slime et utiliser une détection de type [dx=0,dy=1,dz=0]

• Utile Utile x 1

Partager cette page