1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Modifier le model 3D d'un mob et autre

Discussion dans 'Mapping' créé par CostTour, 30 Avr 2016.

1. CostTour

CostTour Nouveau

Inscrit:
    29 Avr 2016
    • J'aime J'aime x 1
  2. Gleanight

Gleanight Explorateur

Inscrit:
    11 Fev 2016
    Pour les mobs debout, il ne change pas le model 3D mais la texture ^^
    Pour les mobs à terre, je ne sais pas exactement si c'est une modification 3D ([ Je ne pub pas c: ] a dit qu'on pouvait faire ce genre de créature avec des mobs chevauchant des autres), mais je ne sais pas comment faire ! x( Pour tout te dire, j'espérais trouver un tutoriel expliquant la création de model 3D dans le jeu xD
    La construction à gauche est soit un assemblage d'ArmorStand portant des blocs (dont les couleurs sont modifiées via un ResourcePack) mais ça m'étonnerai, vu comme les "pentes" sont fines.

D'ailleurs je connais cette map, [ Je ne pub pas c: ] a fait une vidéo dessus y'a pas longtemps x)
    Si tu veux, j'ai cherché, et j'ai trouvé la majorité de comment sont formés les mobs :3

- Les mobs à terre sont des Bébés Zombies modifiés en 3D (Ce qui explique le son que ce mob fait qui est celui du Bébé Zombie, ainsi que sa taille)
    - Le Toutankhamon est un Zombie qui chevauche un Slime (Le Slime est modifié, ils en ont fait un model 3D géant de Toutankhamon pour faire genre que le Zombie en est un).
    - La momie géante est (on s'en doutait tous...) un Zombie Géant modifié (Et chevauché par un Zombie invisible normal).

Voilà voilà c'était mon commentaire long et constructif mais qui te servira à rien ;(

3. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Il y a plusieurs tutoriels sur le site permettant de faire des modèles customisés avec Cubik ou MrCrayfish Creator.
    Tu peux modifier un bloc et le mettre sur la tête du zombie pour modifier son apparence.

4. CostTour

CostTour Nouveau

Inscrit:
    29 Avr 2016
    Merci beaucoup,
    effectivement je n'y avais pas pensé.

Edit 1: Donc en fait il suffit juste de créé une sorte de déguisement sur un mob invisible (pas obligatoire)?

• J'approuve J'approuve x 1
    #4 CostTour, 1 Mai 2016
    Dernière édition: 1 Mai 2016
  5. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
  6. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Mauvaise section, je déplace dans support mapping.

7. CostTour

CostTour Nouveau

Inscrit:
    29 Avr 2016
    Merci, mais le problème avec Cubik c'est qu'il et payant là je suis en train d'essayer avec blender.
    Je vous enverrai peut-être des images de model 3d que j'aurai réalisé.

8. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Il y a MrCrayFish Creator qui est gratuit. Pour Blender, tu auras besoin d'un outil pour convertir ton modèle en modèle compatible avec Minecraft.

9. CostTour

CostTour Nouveau

Inscrit:
    29 Avr 2016
    Oui mais esque MrCrayFish creator permet de créé des models plus grands qu'un bloc de base ?

10. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Oui. Tu peux ensuite ajouter un tag "scale" au display pour quadrupler la taille de ton modèle

11. CostTour

CostTour Nouveau

Inscrit:
    29 Avr 2016
    Le scale comme tu dis, peut-il être utilisé plusieur fois pour donner quelque chose grand comme vingt blocs?

Partager cette page