1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu command block : besoin d'aide

Discussion dans 'Mapping' créé par BakaDream, 8 Mai 2016.

  1. BakaDream

    BakaDream Nouveau

    Inscrit:
    8 Mai 2016
    Messages:
    2
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    D'avance si ma question se trouve déjà dans un tuto quelconque veuillez m'en excuser mais je n'ai pas trouvé de réponse.

    Je présente rapidement mon problème qui est tout bête à vrai dire :

    Je suis à la recherche d'une commande via command block qui check sur toute la map si un joueur possède un item spécifique et si c'est le cas lui appliquer un effet de potion tant qu'il le possède.

    Je n'ai pas trouvé de solutions jusqu'à maintenant chaque tuto que j'ai vu me demande d'entrer un nom de joueur spécifique afin de check leurs inventaire et ce n'est pas vraiment ce que je veux.
    Je sais que la chose est largement réalisable car je l'ai vu sur bon nombre de map en vanilla mais je tourne en rond. ^^

    Merci d'avance et bonne soirée à tous.
     
  2. Sylnia

    Sylnia Enter the World

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    18
    Points:
    22
    Je n'ai pas super bien compris si tu cherchais à tester s'il l'a dans l'inventaire, ou s'il l'a de sélectionné : Alors je te donne les deux commandes :p

    /testfor @a {Inventory:[{id:minecraft:stone}]}
    /testfor @a {SelectedItem:{id:minecraft:stone}}

    Pour ce qui est de lui affecter un effet, je te conseil les tags :
    Sur une clock et dans l'ordre:

    /scoreboard players tag @a add EffectItem {Inventory:[{id:minecraft:stone}]}
    /effect @a[tag=EffectItem] ...
    /scoreboard players tag @a[tag=EffectItem] remove EffectItem

    Voilà voilà c:

    #Luludatra
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tout simplement lui mettre un score/tag en cherchant l'item et lui appliquer l'effet.

    Code (cpp):
    scoreboard players tag @a add Effect {Inventory:[{Ton item en format nbt}]}
    effect @a[tag=Effect] <Effet> <Durée> <Niveau>
    scoreboard players tag @a remove Effect
    EDIT : ah bah me suis fait devancé
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. BakaDream

    BakaDream Nouveau

    Inscrit:
    8 Mai 2016
    Messages:
    2
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup je n'avais pas pensé à utiliser tout bêtement un scoreboard pour cela ... je me sens un peu bête pour le coup ! :)
    En tout cas c'est bien l'info que je voulais merci.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page