1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu [1.11] Modifier une langue avec un pack de ressources

Discussion dans 'Mapping' créé par Flycancer, 21 Déc 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Flycancer

    Flycancer Enter the World

    Inscrit:
    26 Oct 2015
    Messages:
    41
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir. Je suis actuellement en train de créer un pack de ressources intégré à une map. En 1.10.2, il était possible de modifier une langue en ajoutant le fichier correspondant dans minecraft\assets\lang et le fichier associé (exemple fr_FR.lang).
    Le problème arrive lors du passage en 1.11. En effet, il est toujours possible d'ajouter une langue en modifiant pack.mcdata comme ceci:

    Code (cpp):
    {
       "pack":{
          "pack_format":3,
          "description":"Resource pack sample"
         },
         "language":{
            "LANG_COUNTRY":{
               "name":"Language name",
               "region":"Country/region name",
               "bidirectional":false
            }
         }
      }
    (source http://minecraft.gamepedia.com/Tutorials/Creating_a_resource_pack)

    Mais cela pose deux problèmes: le premier est qu'on ne peut plus modifier la langue, et donc qu'il faut aller dans les options pour choisir la nouvelle langue, et le second (moins important mais gênant quand même surtout lorsqu'il y aura des mises à jour du fichier langue) qui découle du premier: étant donné que l'on ne peut plus modifier la langue, on est obligé de remettre TOUTES les traductions, sinon elles sont en anglais.
    J'aimerais donc juste modifier quelques mots et non devoir créer un nouveau fichier de langue en entier.
    Merci d'avance.
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu peux toujours modifier une langue déjà existante sans avoir à en rajouter une nouvelle.
    Il est alors inutile de la déclarer dans le pack.mcdata, simplement de mettre le .lang dans minecraft>lang

    Exemple : pour modifier le français (France), il suffit mettre le fr_fr.lang dans minecraft>lang suffit, cela modifie alors la langue existante (ce qui n'en créé par une nouvelle, et garde les traductions pré-existantes) sans avoir à toucher au pack.mcdata

    Pense par contre à rajouter les codes au début du json :
    Code (cpp):
    language.name=
    language.region=
    language.code=
     
    #2 Calambiel, 21 Déc 2016
    Dernière édition: 21 Déc 2016
  3. Flycancer

    Flycancer Enter the World

    Inscrit:
    26 Oct 2015
    Messages:
    41
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Merci de tes conseils, mais ce n'était pas le problème: j'explique
    j'ai mis les trois lignes dans cet ordre mais ça n'a pas marché. En vérité le problème vient d'autre part puisqu’il s'avère que le fr_FR a sûrement été renommé puisque dorénavant il faut enlever les majuscules comme ceci : fr_fr (et c'est un fichier .lang et non .json mais ça c'est une erreur de ta part :p)
    Merci ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page