1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu 1.11 pb : nbt tag des bannières avec replaceitem et summon

Discussion dans 'Mapping' créé par clownmechant, 8 Mar 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. clownmechant

    clownmechant Enter the World

    Inscrit:
    22 Juil 2016
    Messages:
    26
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Hello !

    J'ai un problème avec le summon et le replaceitem de bannière de couleur depuis la 1.11 ...

    Admettons que je souhaite une bannière bleu, je fais la commande de give :
    /give @p minecraft:banner 1 0 {BlockEntityTag:{Base:4,Pattern:[]}}
    Aucun soucis ! J'ai bien une bannière bleue dans l'inventaire.

    Maintenant si je fais

    /replaceitem entity @p slot.armor.head minecraft:banner 1 0 {BlockEntityTag:{Base:4,Pattern:[]}}
    ou
    /summon item ~ ~1 ~ {Item:{id:"minecraft:banner",Count:1b,tag:{BlockEntityTag:{Base:4,Pattern:[]}}}}

    là mes bannières sont noirs :/ comme si le blockentitytag n'était pas pris en compte ... une idée ?
     
    #1 clownmechant, 8 Mar 2017
    Dernière édition: 19 Mar 2017
  2. X_x_Legendex_x_X

    Inscrit:
    14 Mar 2017
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Ou alors j'ai peut-être une idée, as-tu mit des } en trop ? Ou pas assez ?
     
  3. clownmechant

    clownmechant Enter the World

    Inscrit:
    22 Juil 2016
    Messages:
    26
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Alors j'ai voulu revérifier toutes mes commandes et même le give ne marchait pas et me faisait une bannière noire XD ^^'

    J'ai enlevé le S à la fin de Pattern et ça a marché pour le /give, j'ai bien une bannière bleue.

    Par contre, toujours le même soucis pour /replaceitem et /summon ...

    J'ai beau compter mes accolades, je vois pas trop où se trouve le soucis. J'utilise ce site pour m'aider https://mcstacker.bimbimma.com/ . En règle générale il fait bien les choses, mais là je coince, malgré moult recherche google .. je trouve rien
     
  4. X_x_Legendex_x_X

    Inscrit:
    14 Mar 2017
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Je te dit le nom d'une commande, j'ai trouvé comment faire pour la version 1.11 ;)

    /replaceitem entity @p slot.armor.head minecraft:banner 1 4

    C'est le 4 la couleur du bloc ou sa donnée. Par exemple 0 c'est blanc et 4 c'est bleu foncé. Il n'y a pas besoin d'autres choses.

    ça marche maintenant ? En tout cas je suis sur 1.11.2 et en solo ça marche ;)
     
    #4 X_x_Legendex_x_X, 24 Mar 2017
    Dernière édition: 25 Mar 2017
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @X_x_Legendex_x_X les multiples post sont interdits, merci de relire le règlement
     
  6. X_x_Legendex_x_X

    Inscrit:
    14 Mar 2017
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Tu vois des multiple posts toi ? J'en ai fait zéro
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Juste pour information, on a accès à l'historique et aux messages supprimés.
    Il est bien que tu ais pris conscience de ton erreur et ait essayé de la rattraper, pour autant, pas la peine de faire semblant, les messages étaient présents lors de l'avertissement.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  8. clownmechant

    clownmechant Enter the World

    Inscrit:
    22 Juil 2016
    Messages:
    26
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Merci, ça a marché pour le replace item, je vais chercher une solution similaire pour le summon
     
  9. clownmechant

    clownmechant Enter the World

    Inscrit:
    22 Juil 2016
    Messages:
    26
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Sujet résolu, voici les commandes qui fonctionnent, la couleur comme un "Damage" donc... ( aucune idée pour faire les motifs du coup, mais c'était pas mon but !) :

    /replaceitem entity @p slot.armor.chest minecraft:banner 1 4 {display:{Name:"Bleu"}}

    /summon item ~ ~1 ~ {Item:{id:"minecraft:banner",Count:1b,Damage:4,tag:{display:{Name:"Bleu"}}}}
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page