1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu [Minecraft] [Questions]

Discussion dans 'Mapping' créé par Waxyzor, 20 Avr 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Waxyzor

    Waxyzor Explorateur

    Inscrit:
    25 Mar 2015
    Messages:
    54
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes,

    j'ai une question très importante pour moi car je voudrai dans le futur faire une map, mais il me manque quelque chose d'essentiel !
    En effet, je voudrai faire une map qui parle d'une aventure dans l'Espace, comme vous le savez, dans l'Espace, il n'y a pas de gravité et sans combinaison, nous ne pouvons respirer.

    Alors voilà ma question: Grâce à des blocs de commandes, peut-on donner un effet qui enlèverai la gravité (c'est-à-dire que dès que l'on saute, le joueur vole littéralement) et aussi un effet qui enlèverai la respiration, comme-ci nous étions dans l'eau, alors que nous sommes en plein air. C'est assez urgent ^^

    Je vous remercie !
     
  2. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Mauvaise section, je déplace.
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Version courte : non

    Version longue : tu peux tenter de simuler la gravité avec des effets jump boost et lévitation, mais aucunement provoquer la respiration hors de l'eau, il faut faire un système intégrant de lui-même cette mécanique ce qui est possible mais ça ne pourra pas passer par les bulles d'air du joueur, il faudra gérer "l'interface" autrement
     
  4. Waxyzor

    Waxyzor Explorateur

    Inscrit:
    25 Mar 2015
    Messages:
    54
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Merci, pour la gravité, je trouve ta réflexion très bonne. Je pense faire en sorte que le joueur ne puisse pas enlever son équipement comme ça on pourra considérer cela comme une combinaison? De ce fait, je te pause une question, comment peut-on faire en sorte que le joueur ne puisse pas enlever son équipement?

    Je te remercie ^^
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Il y a les nouveaux enchantements maudits "curse of binding" qui empêchent de retirer toute armure une fois mise (à moins de mourir).
     
  6. Waxyzor

    Waxyzor Explorateur

    Inscrit:
    25 Mar 2015
    Messages:
    54
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Parfait, je te remercie ^^
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page