1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Besoin d'aide au sujet des command blocks !

Discussion dans 'Mapping' créé par Ghurss, 12 Juin 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ghurss

    Ghurss Nouveau

    Inscrit:
    4 Juin 2017
    Messages:
    5
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Bonjour bonjour :)
    Voila j'ai construis un circuit (un peu à la mario cart) et j'aimerais le dynamiser un peu avec des command blocks ^^
    Je rencontre un problème, j'aimerais faire un scoreboard avec tout les joueurs participant à la course avec le nombre de tours qu'ils ont fait.
    Pour cela j'avais pensé à un command block qui, avec un /execute ajoutais 1 à mon objectif... mais le problème est que il ajoute 1 en boucle tant qu'on est sur la ligne de départ...
    J'ai essayer beaucoup de choses sans succès, qui me menait soit à ce résultat, soit le tours s'ajoutais qu'à celui qui était le plus proche du command block, donc problématique si deux joueurs arrivent en même temps ^^

    Auriez vous des idée pour parvenir à incrémenter le nombre de tours à chaque fois qu'un joueur passe cette fameuse ligne svp ?

    Merci d'avance et bonne journée !

    Ghurss
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je déplace dans Support>Mapping.

    Il est possible d'utiliser un score ou tag quelconque pour vérifier son passage à un autre endroit vers le milieu du circuit.
     
  3. Ghurss

    Ghurss Nouveau

    Inscrit:
    4 Juin 2017
    Messages:
    5
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est ce que j’essaie de faire, mais la course se fait par bateau sur de la glace, et cette ligne est en laine. Donc le passage de cette ligne est assez lent, donc le nombre de tours est incrémenté de plus que 1 (le nombre de tours défile tant qu'on est sur la ligne)
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ce n'est pas ce que j'entendais.

    Il faudrait mettre un tag vers la moitié du circuit, si quelqu'un passe sur la ligne avec ce tag son nombre s'incrémente de 1, puis il perd le tag et donc ne monte plus.
     
  5. Ghurss

    Ghurss Nouveau

    Inscrit:
    4 Juin 2017
    Messages:
    5
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    D'accord je vois
    Je vais essayé ca, ca m'a l'aire plus que bien merci beaucoup !
     
  6. stevenstylens

    stevenstylens Enter the World

    Inscrit:
    26 Mar 2016
    Messages:
    49
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    C'est résolu? Si oui, pourrais-tu copier les commandes que tu as tapper sur ce topic histoire d'aider aussi d'autres potentielles joueur? Et mettre le topic en résolu si cela ne te gène pas :)
     
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Normalement, la technique de Calambiel doit marcher, et comme le membre n'est pas revenu pour dire le contraire, je passe en résolu (Comme ça ceux qui ont un problème similaire peuvent savoir que cette technique marche).
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page