1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ne pouvoir casser qu'un bloc

Discussion dans 'Mapping' créé par matyce11, 19 Oct 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Yolo!!!! Je crée une map PVP ou le but et de rentrer dans la base ennemie, de casser le lit puis de le jeter dans la lave.
    J'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que seul les lits soient cassés. Actuellement je met une plaque de pression pour ouvrir la porte qui actionne un command block qui met le joueur en survie uand il rentre dans la base, ce qui lui permet de casser le lit mais aussi tous les autres blocs.
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu ne peux pas empêcher un bloc d'être cassé en survie, en revanche en aventure tu peux donner à tes joueurs un item ne cassant qu'un seul type de bloc.
    Pour cela tu peux utiliser la commande : give @a minecraft:stone_pickaxe 1 0 {CanDestroy:["minecraft:bed"]}
    Le tag "CanDestroy" définit les blocs que l'outil pourra casser

    (ici tu donnera une pioche à tes joueurs mais tu peux changer l'objet givé).
    Bonne soirée
     
    • Utile Utile x 1
  3. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Ah merci beaucoup, cela va m'être très utile! :)
     
  4. Aronée

    Aronée Nouveau

    Inscrit:
    10 Mar 2018
    Messages:
    1
    Points:
    0
    cc dit calambiel j'ai essayer la commande et minecraft me dis que ca marche pas; Tu peux me dire comment faire ?
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @Aronée la topic date de plus de 3 ans.... Je lock.
    Merci de créer un nouveau sujet dans la section en expliquant ce que tu veux faire.
    Je ne peux pas t'aider, j'ai arrêté de toucher au jeu depuis longtemps.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page