1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.7.2 Le Chunk du Milieu bêta 2.1

Discussion dans 'Mods' créé par pifou92000, 12 Mai 2012.

  1. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je pense que les magiciens ne sont peut-être pas assez rares et forts. Qu'en pensent ceux qui ont testé ?
     
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Oui, ils ne sont pas assez rares, mais je pense qu'ils sont assez forts^^
     
  3. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    D'accord, merci. Et le mithril ? Il est assez rare ? Il est censé être à peu près aussi rare que le diamant.
     
  4. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    effectivement, pour les magiciens, j'en ai croisé plus que les orcs^^
    pour le mithril c'est bon je crois
     
  5. Quent12

    Quent12 Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2012
    Messages:
    144
    Points:
    86
    Pifou lorsque tu sera d'accord pour que je fasse une vidéo de présentation dit le moi ;)
     
  6. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pas de problème Quent, fais-la quand tu veux. ;) Je la mettrai dans la présentation.
     
  7. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
  8. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pour ce que j'avais révisé, ç'aurait été un miracle que je réussisse.
     
  9. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
  10. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'ai pas compris...
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  11. kickee

    kickee Nouveau

    Inscrit:
    19 Mai 2012
    Messages:
    14
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Ecoute morgoth (mince c'est le vrai Morgoth ?), je sais que tu tiens à ce que le mod de pifou soit le plus fidèle à l'oeuvre de tolkien (donc le livre). Le problème c'est que tu constateras qu'a part toi et pifou vous êtes les seuls à avoir lus les livres, et pifou il a pas l'air calé non plus... Ce que je veux dire c'est que la majorité des individus Lambda connaissent Le seigneur des anneaux grâce aux superbes films de mr Jackson. Donc je pense que pour une meilleure accessibilité,pour un meilleur marketing you know, il serait mieux de s'en tenir aux films qui sont quand même très fidèles aux livres. En plus j'ai cru comprendre que tolkien ne précisait bon nombre de choses dans son univers, mais Jackson a su utilisé son imagination a bon escient et a comblé les trous qui tiennent plutot bien la route ! Moi en tout cas, je préférerai qu'on s'en tienne en films, en rajoutant le bestiaire/objets qu'il y a en plus dans les livres.
    L'autre raison c'est que le films a donné un aspect visuel très marquant à l'univers de tolkien. Ce qui me permet d'en arriver au tenues des elfes que tu as faîtes pifou...
    En effet, je trouve que la tunique en cuir que tu leur as fais ne leur va pas du tout...
    Regarde plutot comment sont les elfes dans les films :
    http://www.toutlecine.com/images/fi...ur-des-anneaux-la-communaute-de-l-anneau.html

    Ils ont de belles armures dorées très soignés ! Bien sur je te demande pas de refaire un truc aussi ressemblant, je connais les moyens du bord de minecraft, mais essaye de faire un truc qui y ressemble. Je ne sais pas par contre si tu peux leur faire des capes si possible...

    Pareil pour les magiciens, oui bon parce que je sais pas ce qui foute avec le costume de Bob lennon...
    Regarde gandalf ou saroumane par exemple :
    http://www.google.fr/search?tbm=isc...9.7.1.1.1.0.114.660.6j1.7.0...0.0.sltgSqYMins
    Ils ont des tuniques grises ou blanches, ou un chapeau pointu... Tiens j'ai trouvé un skin de gandalf pour l'exemple (je sais très bien que tu ne peux l'intégrer dans ton mod à cause du copyrights...)
    http://www.planetminecraft.com/skin/gandalf-detailed/
    Voili voilou, j'espère que l'idée est passé...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je me doute bien qu'il vaut mieux se tenir quand même aux films notamment pour les aspects visuels, mais c'est pas pour autant qu'il faut rajouter des trucs, comme les châteaux d'elfs etc.
    Concernant les skins d'elfs, saches qu'il existe plusieurs peuples elfiques (même dans les films). Pifou a peut-être choisi les elfs sylvestres, qui ont des tenues simplistes.
    Après concernant le fidélité des films par rapport aux livres, mieux vaut pour vous que je ne me lance pas là-dedans :p
     
  13. kickee

    kickee Nouveau

    Inscrit:
    19 Mai 2012
    Messages:
    14
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Pour une adaptation cinématographique, avoue qu'il s'en est plutot bien sorti, par rapport à toutes les autres bouses que nous sortes d'autres réalisateurs. (harry potter, resident evil...)
     
  14. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Cinématographiquement oui, mais niveau fidélité je trouve pas énormément.
    Bref, ce topic n'est pas fait pour parler de ça, donc on stop le flood.
     
  15. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Kickee n'a pas tort, mais pour les magiciens, je les ai fait rouges parce qu'ils envoient des boules de feu, ça m'a semblé logique. :D
     

Partager cette page