1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quelle était la bonne version pour commencer Minecraft ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par arthurx550, 10 Juil 2012.

  1. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    J'ai commencé par la 1.8.1, mais je pense que la mailleure version pour commencer c'est la indev !
    Je vais d'ailleurs la tester bientôt, pour voir les anciens mobs (Rainette, steve, steve noir, etc...)
     
  2. Hyrul

    Hyrul Mineur

    Inscrit:
    4 Juil 2011
    Messages:
    300
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    J'pense que la meilleure était vers beta 1.2 ou 1.3 (là ou je suis arrivé) pour ne pas à avoir trop de choses, de craft à découvrir d'un coup, si on progresse avec le jeu et les màjs ça nous permet de découvrir le jeu au fur et à mesure qu'il est créé et ça nous permet de mieux le connaître.
     
  3. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'ai commencé en bêta 1.5, et je trouve que c'est une des meilleures versions. En fait je préférais vraiment cette génération de terrain, et les paysages étaient beaucoup mieux sans herbes hautes selon moi.
     
  4. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    J'ai commencé avec l'alpha, la première version, je me souvient plus lequel, 1.2 je crois. C'était bien, la survie et la difficulté était de mise, bien que je ne rejette pas le minecraft actuel.
     
  5. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Ayant commencé en Alpha, j'ai pu suivre le développement de Minecraft depuis le début jusqu'à nos jours. Et pourtant, je regrette bien le temps de l'Alpha où Minecraft n'était pas tant "mediatisé", où il y avait du vrai challenge, une belle communauté soudée (Hors forum), pas tant de plugins alakkon, toussa toussa.

    Bref, je vais pas faire mon vieux rabat-joie qui emmerde le monde, mais je regrette vraiment l'Alpha.

    Et oui, je sais qu'il y a Pipix et un tas d'autre crasses pour retourner en arrière, mais non.
     
  6. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Quand je rejoue à d'ancienne version, je me dit que je suis seul au monde à y jouer, du coup je me lasse un peu.
     
  7. Akk

    Akk Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juin 2012
    Messages:
    124
    Points:
    76
    Sexe:
    Femme
    Moi j'ai joué sur la 1.2.5 donc....apparemment j'ai raté pas mal de choses.
    C'est le petit dernier de la famille qui m'a parlé de ce jeu. Je ne savais pas que cela serais aussi intéressant et j'en suis ravie.
    En tout cas le jeu tel qu'il est a l'heure actuelle me conviens parfaitement car beaucoup de choix et de styles de jeu.

    Hâte de voir comment Minecraft évoluera dans le futur.
     
  8. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Moi ma version préférée de Minecraft, c'est Dwarf Fortress !
    Parceque c'est complet, buggé mais pas d'exploits genants et ca n'entache pas le gameplay et c'est plus profond que beaucoup de jeux.

    Sérieusement, les versions sont à la fois trop proche et trop "complementaires" pour vraiment pouvoir trancher une difference nette et avoir UNE chose qui se détache. Ca reste le même jeu, avec avec un petit gout en plus a chaque fois (ou en moins)

    Dans tous les cas, ayant commencé avec l'Alpha, elle m'a decu niveau survie multi. Le jeu a pris une direction que je n'attendais pas. Mais bon, c'est les risques de l'alpha funding ! \o/
    Pis Vechs est là pour rattrapper le coup :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page