1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recherche de Tuto pour apprendre le modding

Discussion dans 'Corbeille' créé par The3rwan, 11 Nov 2012.

  1. Voilà, je recherche un tuto pour apprendre le modding. J'ai cherché, mais tout ce que j'ai trouvé ne me convient pas. Je vous pose donc cette question : avec quel tuto avez vous appris à modder (si vous avez appris :troll:), et éviter les liens Ironcraft, parce qu'il est cool ce forum, mais il donne juste des lignes de code, et ces ligne, j'en fait quoi ? C'est ca mon problème, je n'ai jamais trouvé de tuto de A à Z. Voilà merci de vos réponses ;)
     
  2. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Bah faut apprendre à coder.. o/
    EDIT: Bah quoi c'est vrai. :(
     
  3. gadochon

    gadochon Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    10
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    J'ai fait des p'tits tutos, mais la qualité micro était moyenne, si sa t'intéresse, je mode normalement, bientôt, tuto avec ModLoader :).

    épisode 1 c'est en hd :) :

    Pour les autres épisodes, je t'invite a aller voir ma chaîne, il y en a 3, si t'aime bien, je sortirait bientôt la suite ! :D

    J'espère t'avoir aidé ! :)

    N'hésite pas à t'abonner, sa me ferait vraiment plaisir ! :)
     
  4. Oki, merci je vais voir
     
  5. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Sinon je te conseille la chaîne YouTube de luapol : http://www.youtube.com/user/luapol/videos?view=0
    C'est avec lui que j'ai commencé, il explique vraiment toutes les choses à installer. Par contre les vidéos datent un peu, donc certains codes ne vont pas marcher, c'est à ce moment-là que tu pourras t'aider d'Ironcraft. ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Super merci, c'est justement ce que je cherchais. Bon ben, je vais essayer, souhaitez moi bonne chance =)
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  7. gadochon

    gadochon Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    10
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance, le modding, c'est dur sans tutoriels ! Je te conseille d'observer des lignes de codes et d'essayer tout un tas de trucs, c'est comme sa que j'ai appris, sans tuto :'( !
     
  8. Mouai, je sais le problème vient d'Eclipse, j'arrive pas, même avec des tutos, e le lancer et à commencer à coder, sinon je sais comment ça marche, et comme l'a dit Pifou, après suffit d'aller sur Ironcraft.
    Bon, je vais trouver la motivation (et le temps, je hais les cours !) pour essayer ce week end
     
  9. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance, je te conseille de ne pas tout de suite t'attaquer aux mobs, commence par les blocs et items. ;)
     
  10. Bon, le Aether v.2 sera pour plus tard :D. Mais personnellement, j'utilise rarement les mods rajoutant du contenu, mais plutôt des fonctionnalité (Inventory Tweak, Rei's Minimap, Optifine, TMI...) donc je vais m'axer plus vers là. Après, je sais pas si c'est plus ou moins compliqué.​
     
  11. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    C'est beaucoup plus compliqué, tu as besoin de bien comprendre le fonctionnement de Minecraft et de créer des choses sans t'aider de ce qui existe déjà. Donc tu dois bien maîtriser le Java !
     
  12. C'est ce que je pensais, tant pis ^^
     
  13. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tu peux toujours le faire, je te conseille juste d'apprendre correctement le Java et de commencer par des mods classiques, qui ajoutent des items, blocs et mobs. ;)
     
  14. Oui oui, on va dire que ce sera mon objectif ;)
     
  15. gadochon

    gadochon Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    10
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Après si tu veut t'orienter vers des menus, nouvelles commandes solo, des blocks complexes (hé oué, un block qui te soigne a son contact, on qui te fait jump), demande moi, je serait ravi de te faire part de ma conaissance en java :)
     

Partager cette page