1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu [1.12] Replica - Apprenez à copier plus vite que votre adversaire

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 16 Mar 2014.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour de la map. Vous pouvez retrouver les modifications dans le post juste au dessus à quelques pouièmes près.
    Voici un aperçu du nouveau menu pour le dessinateur.
    [​IMG]
    J'ai mis le premier post à jour pour que les screenshots tiennent comptent des modifications graphiques apportées.

    Edit: Et on commence le véritable assaut de l'internet mondial, la map est maintenant sur minecraftforum.net (J'attends que Minecraft 1.8 soit sorti pour le balancer sur /r/minecraft)
     
    #31 Mlakuss, 26 Mar 2014
    Dernière édition: 26 Mar 2014
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je suis passé à côté, mais voici une vidéo de gameplay en français:

    Par very bad cubes, un trio très agréable à regarder.
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je suis en train de bosser sur un système de bonus, j'aimerais votre opinion.
    Ce que j'ai prévu: 8 bonus/malus, vous avez la possibilité d'en utiliser un à chaque round et les bonus sont à usage unique (un par partie).
    Dans les bonus figurent: Amélioration de la pioche (permanent - permet de casser plus vite les blocs), Immunité (valable un round, permet de ne pas perdre de vie), Copie instantannée (victoire immédiate) et appel à un ami (un spectateur vient vous aider)
    Dans les malus: Poche d'encre (les blocs autours des joueurs adverses n'ayant pas terminé deviennent noir), Gel (impossibilité de bouger pendant 10s), Nausée (30s) et Raccourcissement du timer (le timer passe instantannément à 30s).

    Je suis moyennement chaud pour l'appel à un ami (d'une part parce que c'est pas top niveau circuit à mettre en place et d'autre part parce que je suis pas sûr que ça soit vraiment un bonus) donc si vous avez une autre idée je prend.
    Pour l'instant, j'ai juste mis en place le circuit sur mon pilote (la plateforme avec les fours/échelles et co.). Il reste juste à mettre en place l'initialisation et le (dé)blocage puis je pourrais faire un c/c sur les 10 modules.

    Ça a l'air d'être un truc énorme dit comme ça, mais c'est très rapide à mettre en place.
    Le plus long, c'est de faire en sorte que ce soit propre.
     
    #33 Mlakuss, 29 Mar 2014
    Dernière édition: 29 Mar 2014
  4. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Pour le système "Appel à un ami", le problème c'est que quand on fait une partie entre amis (pour ma part), on essaie de trouver le nombre de joueurs x pour pas qu'il y ait quelqu'un qui passe la partie en specta à nous regarder. Donc ducoup si tu veux quand même le faire avec un système qui bloquerait ce bonus aléatoire si y'a aucun spectateur, en effet ça commence à devenir une perte de temps.
    Sinon, j'aime beaucoup tes idées, une fois de plus ton imagination dépasse les limites. :D
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    L'idée étant aussi d'utiliser ce bonus lorsqu'un joueur vient de perdre. Mais comme je le disais, je préfèrerais mettre autre chose (et je pense avoir une petite idée, mais elle va être délicate à mettre en place)
    D'ailleurs, j'y pense @elliotau78: t'avais pas un test à poster ?
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Un petit youtubeur pas connu du nom du nom d'Unsterbliicher a fait une vidéo dessus.


    Les powerups arrivent normalement ce week end.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #36 Mlakuss, 2 Avr 2014
    Dernière édition: 2 Avr 2014
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bitches, j'ai avancé ce soir sur mon system de bonus.
    - Les bonus sont désactivés par défaut et peuvent être activé via le menu des options (comme ça, vous pouvez jouer avec ou sans)
    - Un bonus par joueur par round, si le timer arrive sur la fin (30 dernières secondes), vous ne pouvez plus activer de bonus.
    - Tout les bonus sont à usage unique par partie, utilisez-les avec parcimonie.
    - J'ai partiellement "résolu" le problème du render distance trop faible: il est détecté et un message d'erreur apparaît dans le chat.

    Me reste quelques commandes à modifier, optimiser un peu plus la mémoire et tester.
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tick, tock, goes the clock.

    Pas le temps de faire plus de tests que je n'en ai fait (mais comme c'est grosso merdo les différents copié/collé qui restent à tester, ça devrait le faire).
    Mise à jour de la map déployée avec succès

    Au menu: les "Super Items" ou objets.
    - C'est optionnel, si vous voulez jouez sans, n'activez pas l'option.
    - Il y a 8 objets (dont seulement 7 utiles en fait), chaque objet à un effet unique (son, particules, effets, don d'objet...)
    - Un objet par round, chaque objet peut être utilisé une fois par partie (évitez de tricher, je sais qu'on peut utiliser 2 objets d'un coup si on s'y prend bien)
    Ajoutez à cela 9 nouvelles images pour avoir un peu moins l'impression de refaire les même en boucle (eh, c'est à vous de les faire si ça vous dérange!) et vous avez quelque chose qui commence à ressembler à... quelque chose.

    Si jamais vous tentez d'activer les objets avec un render distance trop faible, vous avez droit à un message d'erreur. C'est con, mais c'est une limitation imposée par le jeu.
    Je prend toujours tout les retours, mais psa de mise à jour possible avant une bonne semaine (le temps que je termine mes exams et que je déménage). Après, j'aurais -si tout va bien- pas mal de temps.
    D'avance, je sais que la pioche améliorée peut s'abîmer, j'ai juste un poil la flemme de retrouver les bons blocs de commandes et de les changer (j'ai déjà dû éditer tout les playsound à la dernière minute :x)
    L'AoE de la poche d'encre est aussi un poil forte (25 blocs), mais je trouvais que 9, ça faisait peu.
    @elliotau78 Vu que t'as toujours pas publié ton test, ben t'as probablement un nouvel élément à inclure (même s'il est pas testable en solo).
     
    #38 Mlakuss, 5 Avr 2014
    Dernière édition: 5 Avr 2014
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Au début, je voulais pas à cause de l'article déjà fait. Mais bon, en vue des nouvel mise à jour, je vais re tester et cette fois si le publier ;).
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je viens officiellement de terminer mon année (et je crois que batel aussi). Laissez moi le temps de décuver (temps estimé: 3-4 jours) et je pense que tout mes projets devraient accélérer (jusque fin Juillet et après mon emploi du temps est incertain).
     
    • J'aime J'aime x 1
    #40 Mlakuss, 8 Avr 2014
    Dernière édition: 10 Avr 2014
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Et on est reparti.
    Mise à jour de la map pour corriger les noms des joueurs qui clignotent après une déconnexion (et 2-3 trucs mineurs que j'ai oublié).

    To do list:
    - Améliorer le menu des objets (plus de précision sur les effets comme la durée)
    - Revoir la puissance de certains objets (en particulier le sac d'encre et la copie instantannée)
    - Changer les images pas belles par des plus belles (techniquement, j'ai encore de quoi ajouter 4*9 images, mais je préfère revoir celles faites à la va-vite)
     
    • Informatif Informatif x 1
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    *splortch*
    [​IMG]

    Les commandes pour remplir ces fichus coffres sont super longues mais ça en valait le coup.
    J'ai ajouté une petite ligne de description de quelques objets, la pioche améliorée n'est plus bugguée et les effets sont retirés en fin de round.
    Maintenant, je me change un peu les images et ça devrait être pas mal.
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    And 2.5K downloads!
    Joli score pour une map qui tourne sur une snapshot, non ?
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Il est l'heure de dire au revoir à certaines images... et de sortir la troisième grosse mise à jour.
    La pomme -> Remplacée par une nouvelle pomme, plus belle
    Le slime -> Remplacé par un nouveau slime
    Le sablier (oui, c'est censé être un sablier...)
    La redstone
    Le 'R' inversé (qui n'est pas inversé sur l'image, c'est la map qui s'en charge)
    L'usine (c'était bien moche, non ?)
    La fleur jaune


    Et on en rajoute des nouvelles ! Je vous laisse les découvrir. :p
    D'ailleurs, si vous avez de belles images à montrer, envoyez ! Je récupère les plus belles/originales pour les intégrer.

    On en profite pour faires quelques modifications:
    Et je crois que nous sommes sur un nouveau pic de téléchargement: minecraftmaps a publié la map sur son site (+100dls/j en moyenne depuis la publication).
    Je prépare aussi une version un peu à part de la map qui remplacera la version single player. Une sorte de mode challenge où vous devrez copier le plus rapidement possible les images pré-construites avec des bonus/malus de temps en fonction de vos actions. Sortie avec la 1.8 (Rassurez-vous, Kyurle n'est pas prévu avant un bon moment, on a besoin d'une 1.8 stable pour refaire toutes les commandes).

    Je vais ralentir un poil le rythme et juste garder un oeil dessus en fonction des vidéos/snapshots que je verrais désormais.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    La map semble bien fonctionner avec la nouvelle snapshot. Je met symboliquement la map à jour avec un tout petit truc de changé.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page