1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu [1.12] Replica - Apprenez à copier plus vite que votre adversaire

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 16 Mar 2014.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Clairement moins famous (2M d'abonnés), mais pour moi, ça commence à devenir intéressant: AntVenom sur Replica


    Là où ça deviendra carrément intéressant pour moi, c'est quand ça sera le tour d'un Mindcracker (Aureylian compte pas, je la connaissais pas pas). *croise les doigts*
     
  2. desservaux

    desservaux Nouveau

    Inscrit:
    11 Avr 2013
    Messages:
    8
    Points:
    42
    Ce qui est étrange pour ta map est qu'environ 2 millions de personnes la connaissent mais que seulement une dizaine de milliers l'ai téléchargé.Si je peux te donner un conseil,amélioré ta redstone,je la trouve relativement mal faite,mal optimisée(ce message est l'avis de maxo6 même,si je partage aussi son avis).
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ça ne m'étonne pas tant que ça perso. La map est plutôt faite pour du multi et pour une snapshot: deux critères "frein". Et même sans ça, j'ai déjà fait l'expérience: une vidéo, même avec beaucoup de vue, n'incite que peu de gens à télécharger. En sachant que j'ai atteint une moyenne à 400 dls par jour sur une semaine, j'estime ça plus que satisfaisant.

    Après, y a effectivement quelques circuits à refaire: c'est déjà en cours.
     
  4. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    J'adore ce mini-jeu ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Merci. Et voici Slamacow et Music By Pedro qui débarquent.
    Les auteurs des plus belles musiques/parodies avec CaptainSparklez pour ceux qui ne voient pas qui ils sont.

    Mediafire met un peu de temps à mettre à jour son compteur de téléchargement je crois (et je surveille pas tout les sites qui ont re-host la map), mais le nombre de téléchargement continue de grimper (en moyenne journalière).

    Le lobby a aussi un poil changé:
    [​IMG]
    La raison est simple: même avec les anciennes snapshots vous pourrez voir les images même si le texte ne s'affiche pas (ce qui était le cas chez certains). Et le texte ne bouge plus, donc plus besoin de le rafraichir.

    EDIT

    J'ouvre un serveur de test:
    23.235.232.84:29475
    Le jeu tourne en mode automatique, dès qu'il y a 4 joueurs, ça commence au bout de 30 secondes.
    J'ai cependant un problème avec les scores qui ne s'affichent pas dans les titile et les tellraw, je ne sais pas à quoi c'est dû, je bidouille les trucs de l'hébergeur pour voir là.

    Edit'

    Problème fixé, je repost plus tard dans la journée dès qu'il y a des joueurs (et je sais comment en faire venir).
    Le nombre de joueur requis passe à 2 (coucou aux deux qui se sont co hier soir)
     
    #65 Mlakuss, 24 Mai 2014
    Dernière édition: 25 Mai 2014
  6. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    J'adore le lobby :k:
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    GG pour la vidéo avec tous ces gens connus. Ta map le mérite. o/
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le serveur tourne assez bien aussi (on est quatre là).

    Edit: Bilan de l'après-midi, le serveur tourne bien (sur une 30aine de parties et 6-7 joueurs maxi, c'est sympa), y a juste un ou deux petits soucis assez rare.
    Ce soir, je m'occupe de réduire au maximum le lag en désactivant les écrans inutilisés (certains joueurs on du mal et je crois que le serveur est un peu en cause... et c'est la même machine qu'Hypixel!)

    J'ai laissé le serveur dans la configuration suivante: pas d'image aléatoire et 3 vies (je reviens plus tard dans la soirée remettre les images random).

    Edit': Achievement get: Conquête du monde
     
    #68 Mlakuss, 25 Mai 2014
    Dernière édition: 25 Mai 2014
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bilan sur deux jours: au total 63 parties ont été jouées (et j'ai pris part à une quinzaine d'entre elles) et 82 joueurs se sont connecté (19 ont déjà gagné au moins une partie).
    Je prépare tranquilement la mise à jour (retrait dès écrans inutilisés pour réduire le lag, utilisation de nouvelle commande pour réduire le nombre d'actions effectuées par le serveur...) En attendant, je reboot le serveur dès que je vois qu'il y a personne (puisqu'on a visiblement un problème de mémoire).

    Edit: Coucou, ici c'est très le peuple même à 9h00 (5 online).
    Edit' (13h): Le serveur ne désemplit pas et le flot de vidéo est trop grand pour que je trouve la source. Ça doit être TheCampingRusher qui a posté la vidéo d'hier soir.
    La mise à jour attendra un peu.
    Vies réduites à 2: parties plus courtes.

    Edit'' (16h): On est pas descendu en dessous de 4 joueurs je crois.
    http://t.co/shSposaXpA
    La mise à jour attendra, je bosse sur un truc assez demandé.

    Last Edit (18h): So, Limite de 18 joueurs atteintes et 5 joueurs bannis (d'autres arrivent, les logs sont en téléchargement :<) Ça a l'air de bien fonctionner sinon, c'est super chouette. Je n'augmente pas la limite de 18 joueurs (y a que 10 places joueurs anyway) mais si d'autres sont chaud pour lancer un serveur, je vais mettre la map modifiée à disposition.
    (20h) Victime de son succès, j'ai passé deux heures à filmer des bouts de parties sans pouvoir jouer (priorité aux joueurs). :/ Si quelqu'un à 5€/un serveur, je peux faire un truc du style "srv2.mlakuss.tk" en adresse IP (les parties tournent avec 10 joueurs là)
     
    #69 Mlakuss, 26 Mai 2014
    Dernière édition: 27 Mai 2014
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai fait une partie à l'instant avec quelques "bons" joueurs, c'est rigolo. Mais même à cette heure-ci, j'ai été obligé de piquer la place d'un joueur pour pouvoir jouer (je reste trop bon cela dit, même sur les premiers rounds où ce ne sont que des images faites par les joueurs).
    J'ai changé un petit truc dans le lobby: si une couleur n'est pas utilisé, que la partie va commencer et qu'un joueur n'a pas choisi de couleur, la couleur est automatiquement assignée à ce joueur.

    Edit: un second serveur a été mis en place à 2h ce matin (#LaFatigue), il fonctionne un peu moins bien, mais il a l'air de marcher. Si le premier serveur est plein au lancement, les spectateurs recoivent l'IP.
     
    #70 Mlakuss, 28 Mai 2014
    Dernière édition: 29 Mai 2014
  11. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    GG Pour que t'a map soit teste par CaptainSparklez moi j'ai juste un mot a la bouche GG!
     
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Y a quelqu'un d'autre qui est passé tester la map tout à l'heure. :p
    [​IMG]
    Il a eu du bol, il devait y avoir à peine 10 personnes donc aucun souci pour jouer. On doit être pas loin de 15 là (cela dit, le serveur est beaucoup plus vivable aujourd'hui).
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Après moults corrections de petites choses vues sur le serveur publique, voici -enfin- une belle mise à jour pour tous.

    J'ai strictement aucune idée du nombre de téléchargement, mais c'est entre beaucoup et beaucoup (plus de 15 000, c'est sûr).

    Et maintenant sur Reddit.
     
    #73 Mlakuss, 9 Juin 2014
    Dernière édition: 9 Juin 2014
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je cherche plus la langue là, c'est trop barbare pour moi (mais c'est 500k donc, un petit bonus dans les DLs).


    Un "nouvel" objet arrive ce week end sur le serveur et restera en beta-test tout le week end. Si les tests sont concluant, il passera sur la version accessible à tous.
    L'objet s'appelle "Bouclier" et remplacera l'immunité. Le bouclier protège le joueur durant 2 tours des attaques des autres joueurs mais n'empêche pas de perdre une vie si jamais vous perdez.

    Une série complète d'objet est en phase de test en interne. Y a des idées rigolotes mais toujours exploitable.
     
    #74 Mlakuss, 12 Juin 2014
    Dernière édition: 12 Juin 2014
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Objet ajouté sur le serveur pour les tests, mais les joueurs sont presque tous parti avant. :s
     

Partager cette page