1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.7+] Defend The Cow

Discussion dans 'Maps' créé par ISpaD, 13 Jan 2014.

1. ISpaD

ISpaD Enter the World

Inscrit:
    6 Nov 2012
  2. ISpaD

ISpaD Enter the World

Inscrit:
    6 Nov 2012
  3. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Bonjour à tous (et à toutes !),

Petite mise à jour informative de la map aujourd'hui. La Bêta V1 devrait sortir bientôt, mais je ne peux pas encore vous donner de date précise.
    Néanmoins, les systèmes de classes sont en cours de réalisation et pour proposer une expérience de jeu plus agréable, j'ai décidé de changer les nombreux "T Flip-Flop" qui composent les systèmes en un type Flip-Flop plus efficace et rapide dont voici une image :

En espérant que, lors de la sortie de la Bêta V1, ce type de changements vous permettra d'avoir une expérience de jeu plus qu'améliorée.

4. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Nouvelle mise à jour du sujet :)

Les systèmes de classes sont en cours de réalisation pour la Bêta (seule une classe sera disponible pour le moment) et pour éviter déjà tout soucis au niveau des déséquilibrages (certaines classes prévues étant plus avantageuses par rapport à d'autres), j'ai voulu ajouter une "limite" au nombre de joueurs d'une telle classe dans une équipe.

J'ai donc fait des recherches, j'ai expérimenté deux-trois trucs et il s'est avéré que j'avais besoin d'un système d'incrémentation. J'ai d'abord testé une première version avec les scoreboards et les testfors. Ce système là ne marchait pas, ou du moins présentait une inconvénient : il fallait qu'il soit basé sur un joueur aléatoire en partie et si ce joueur se déconnecte, la map part en vrille...
    Second essai : les pistons-tape ; ça marchait mais c'était très lent.
    J'ai finalement jeté mon dévolu sur ce système :
    Le système ci-dessus à un temps de réaction assez rapide et permet à la fois une incrémentation et une décrémentation. Mais comme ici je n'avais besoin que d'augmenter le nombre de joueurs qui ont sélectionnés la même classe pour bloquer l'accès lors de l'atteinte de la limite (10 joueurs d'une même classe par équipe), je n'ai gardé que l'incrémentation.

Il ne me reste plus qu'à recopier ce système sur tous les sélecteurs de classes et je n'aurais plus qu'à faire le système de give des objets de la classe sélectionnée.
    Je pense que la Bêta V1 devrait sortir dans pas longtemps à cette allure là. :)

Poslo,

5. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Aujourd'hui, toujours la news habituelle :

J'ai cherché à compacter davantage le système que je vous ai montré dans le message hier. En effet, après quelques tests il s'est avéré qu'il... prenait trop de place. Voici donc une photo de la "nouvelle version" de ce système que je pense encore compacter. Noter que je n'ai pas mis le pulse limiter (la partie verte qui dépasse un peu du bord) dans la photo, car j'en cherche tout simplement un plus compact et rapide et surtout silencieux. L'actuel me convient mais prend un peu trop de place je trouve.

Bref, voilà la photo :

Reste désormais à voir si j'arrive à faire encore plus compact, mais ça va pas être du gâteau :/
    Si quelqu'un peux me proposer une "partie" de système qui conviendrait mieux à ma folie des "petitesses", je le prierai de le faire au plus vite !

Poslo,

6. Victor_W67

Victor_W67 Enter the World

Inscrit:
    16 Mar 2014
    J'ai téléchargé la map, et j'ai spawné au bon endroit (mais sur le mur du carré rempli de fils). J'aime bien le l'architecture du spawn.
    Bon, après étant seul, je n'ai pas pu tester le reste.

7. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Merci d'avoir testé au moins le spawn :D
    Je savais qu'il y aurait un bug avec ce truc, je vais donc essayer de corriger ce problème, voire carrément modifier les fichiers de la map pour mettre le spawn sur un point bien précis.

Encore merci :)
    -----------------------------------
    Edit 20h45 :

J'ai agrandi le "truc à fil" pour baisser le risque que ce soucis arrive.

J'en profite également pour vous montrer la partie "Classe Nain" du système de détection des classes choisies. Impressionnant n'est-ce pas ? (et je devrai me retaper ce système 3 fois pour les 3 autres classes)

Les laines rouges et bleues qu'on peut voir sur la gauche sont pour les teams.
    En fait ce système c'est :
    -> 2 Modules-Teams (Un pour l'équipe Attaquants | Un pour l'équipe Défenseurs) qui ont 20 commands blocks chacun (10 pour la détection classe, 10 pour le TP dans les caissons d'équipement).
    -> Ces deux Modules-Teams forment un Module-Classe (ce qu'on voit à l'image) qui a 40 commands blocks.
    -> Comme il y a 4 classes, il y aura 4 Modules-Classes soit 160 commands blocks.​
    Ce qui explique donc cette limite de joueurs maximale de 80 lorsque les 4 classes seront intégrées.

Et je devrai tout taper à la main :/ ( :D )

Poslo,

#22 Poslovitch, 2 Avr 2014
    Dernière édition: 2 Avr 2014
  8. MadKixs

MadKixs Mineur

Inscrit:
    1 Sept 2013
    Salut ! Comme moi aussi j'ai pu spawner au bon endroit, j'ai pu visiter la map "vite fait" car comme j'étais seul, c'étais pas drôle XD Sinon c'est beau, bien fait ;) Mis j'ai pu remarquer que lorsqu'on a fini une partie (donc moi je me suis kill), on ne peux plus en refaire une, le choix des équipes bug :S
    Ça veut dire qu'on accède bien a la salle de choix des équipes, mais aucune ne nous laisse entrez ! Bon après, c'est peut être moi x)
    Sinon pour es commande blocks, tu ne peux pas faire un "copier/collez" avec MC-edit pour tout les blocks, et les changer après ? C'est moins de travaille ^^'
    Sur ce, bonne continuation ! Vous tenez un truc ;)

• Informatif Informatif x 1
  9. ISpaD

ISpaD Enter the World

Inscrit:
    6 Nov 2012
    Nous allons essayez ^^

10. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    La map étant sur un serveur et ma connexion actuelle ne me permettant pas de télécharger directement sur le FTP sans soucis de perdre des fichiers, je suis condamné à tout refaire à la main :'(

Au niveau du bloquage des teams, ceci est fait exprès. Je ne sais pas si tu as essayé de sortir d'une team "ready" mais tu ne peux pas.
    En fait ce qui se passe c'est que le chrono de lancement s'active quand les deux teams sont ready. LE soucis que tu as vu c'est que lors d'une partie, les blocs qui démarrent le chrono ne s'enlèvent pas, ce qui bloque au passage la rentrée des joueurs dans des teams à la fin de la partie.
    (je suis assez clair ou pas ? ><)

Au vu du fait qu'ISpaD et moi n'avons pas prévu de construire le système de reset des arènes (bon pour l'instant il y en a qu'une, je sais) tant que la 1.8 ne soit pas sortie, de façon à utiliser les /blockdata, nous avons volontairement décidé de bloquer la map après la fin de la partie.

Néanmoins, quand la Bêta V1 sortira (c'est en dire dans plus ou moins 1 semaine), je t'invite à la télécharger car nous avons ajouté pas mal de fonctionnalités. Mais nous n'aurons toujours pas intégré le reset. :p

----------------------------
    Petit bonus :
    Vos coéquipiers s'amusaient à vous taper dans le spawn ? Ce soucis sera réglé en Bêta V1 en vous ajoutant un effet de régen permanent, mais uniquement au spawn !

Je modifierai probablement ce système pour la Bêta V1.1, afin d'éviter les particules.

Poslo,

11. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Et c'est reparti pour les infos du jour !

Alors, je me connecte et voilà sur quoi je tombe :

Et ce n'est que la partie "Nains" de l'équipe "Attaquants". J'ai encore l'équipe "Défenseurs" à faire, mais c'est juste du copier/coller.
    ------------------------------------
    Une fois que la partie "Give de l'équipement" sera finie, je m'attaquerai aux deux "temporisateurs" :
    -> Le premier de 6 secondes qui va démarrer lors de la fin du système "Détection classes des joueurs". (*)
    -> Le second, de 5 secondes, qui va faire un décompte avant le début de la partie.
    (*) Ouvrez le spoiler
    Le système "Détection classes des joueurs" c'est celui-là :

Pour lancer le "temporisateur" de 6 secondes, je n'aurai qu'à récupérer l'impulsion en sortie du système (tout à droite).
    Basique mais efficace :)

Bon, c'est la fin des News de la journée !
    La sortie de la Bêta V1 approche à grands pas !
    Je viens de me rendre compte qu'ISpaD update le topic pas très souvent. Et en plus, il vous ment en disant que vous téléchargez la Bêta V1.
    ISpaaaaaaaaaaD ! Tu vas vite me mettre au clair ce topic ! :D

Edit 21h30 :

Quelqu'un n'a pas un système qui conviendrait à mes attentes ? (je parle des temporisateurs)
    Si oui, me contacter par MP.

#26 Poslovitch, 4 Avr 2014
    Dernière édition: 4 Avr 2014
  12. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Yo !

Tandis que je termine tranquillement les systèmes de give d'équipement, je travaille en parallèle sur le système de temporisateur.
    En l’occurrence, je viens de trouver le design du "N°1", c'est à dire celui qui va "faire patienter" le compte à rebours pendant 6 secondes.
    Bien entendu, le temporisateur en lui-même, ce sont les comparateurs. Le reste n'étant qu'un pulse limiter.

Je n'ai maintenant plus qu'à greffer ce système-là à l'endroit où je l'ai montré plus haut dans le topic.
    Il ne me reste plus qu'à faire un compte à rebours, et je compte le faire aussi en comparateur.

Voilà, c'est tout pour ce message de "News Journalières".
    Je pense que demain, ISpaD et moi préparerons et testerons la map pour vous proposer la Bêta V1 aux alentours de Mercredi.
    Tcho !

13. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
  14. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Il me semblait bien avoir vu ce topic un jour, mais je ne me souvenais plus que c'était sur MC-FR.
    Effectivement, j'avais pris le modèle "Hopper-clock" mais comme le reset était très difficile à faire j'ai préféré utiliser des comparateurs, qui eux sont plus faciles à reset mais moins malléables pour la durée.

Je pense avoir eu beaucoup de chance de pouvoir faire la temporisation de 6 secondes avec les comparateurs.

15. Mousstery

Mousstery Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Avr 2014
    Je la testerais quand mon serveur marchera..Ou alors je le ferais en solo pour voir..
    Mais en tout cas je la testerais *^*

Partager cette page