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Aventure [1.7] Mizzle - La map parkour/puzzle meilleure avec des onions (+20 000 DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 25 Oct 2013.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Merci. L'épisode deux est disponible aussi (qui m'a bien fait rire d'ailleurs).
    Et mise à jour en vue pour régler deux-trois cuts pas trop prévus et le souci des blocs d'émeraude.
    Je vais en profiter pour cacher une clef steam ou deux (j'ai du Limbo et du Bastion en stock) mais... chut. C'est un secret.

    Édit: Déploiement en cours.

    Édit': Mise à jour disponible. Le miroir sera mis à jour dans la soirée.
     
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  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

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    • Design 7 / 10 - (le but de la Map n'est pas là, mais je note tout de même le style)
    • Durée de vie 7 / 10 -
    • Ambiance 7 / 10 -
    • Technique 9 / 10 -
    • Note Finale 15 / 20 -
    • Les points positifs - Une technique irréprochable, des exemples pour les créateurs de maps, un style très correct, de bonnes idées, des secrets !
    • Les points négatifs - Temps de jeu trop court, pas de background, certains passage trop difficiles
    Ce petit laboratoire de test nommé Mizzle fait partie des meilleurs dans son genre. La technique et les idées sont plus que bonnes ! Pareille pour l’ambiance (qui souffre tout de même du manque de background). Dans Mizzle, rien n'est laissé au hasard, il faut tout prévoir. Réfléchir et courir de temps à autre est très important. Dommage que ce soit aussi court !
    Mon commentaire est aussi disponible sur le hub' de test de Map.
    http://forum.minecraft-france.fr/th...se-des-cartes-sur-le-forum.17953/#post-163233
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Concernant le "certains passages trop difficile" (je sais qu'il y en a), je tiens à ajouter une petite précision: la difficulté est parfois créée par les joueurs eux-même.
    J'ai fait la map de manière à ce qu'elle puisse être résolue de manière complètement loufoque puis ce sont greffés des raccourcis (à aucun moment vous n'êtes obligé de revenir en arrière si vous souhaitez finir la map rapidement, c'est juste que vous croyez qu'il faut le faire). Après, j'ai découvert des raccourcis dans certains vidéos que je n'avais pas prévu (et j'ai été aussi surpris de voir que cela ne gênait pas le fonctionnement de la map).
    Un joueur a même réussi à terminer la map... en gardant les 16 blocs de laine (cela demande une tempo hors du commun et un peu de chance, mais ça marche).
    Cette capacité à avoir un "trop plein" de bloc à un endroit permet de sauter un autre endroit aussi. Et, si vous ne l'avez pas remarqué, vous en pouvez en aucun cas avoir un "trop peu" de bloc: si vous oubliez un bloc dans un endroit où vous ne pouvez plus revenir, il est automatiquement récupéré.

    Pour la longueur, c'est plus ou moins volontaire. Je crois que Kyurle me suffit comme map longue (et après, quand il s'agit de débugguer, c'est horrible quand c'est trop long).
     
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  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Et dernière vidéo de notre ami mexicain.


    C'est toujours amusant de voir comment les gens réagissent face à un même problème.
     
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  5. martinus3000

    martinus3000 Bûcheron

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    un lien pour le gars qui a gardé les 16 block?ça doit être un speedrunner,et tu pourrait ajouter une récompense fat a la fin pour ceux qui on réussi cet explois :D
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    C'est une vidéo privée (le gars ne parle pas et c'est pas de la grande qualité niveau vidéo, aucun intérêt à partager). Faut savoir qu'il abuse un peu des systèmes servant normalement pour que le joueur ne se retrouve pas coincé pour dédoubler le premier bloc et tripler le deuxième (ce qui lui permet de passer les passages où il est obligé de laissé un bloc sans vraiment le laisser). Et plus loin, il dédouble aussi les blocs bleu et jaune.

    Après, il a juste super bien joué son coup car il termine la map en ~14 minutes (aux dernières nouvelles, je ne suis pas descendu en dessous des 10).

    Sinon, niveau récompense, y a déjà deux clés Steam de bons jeux (Limbo et Bastion) et elles sont bien cachées (y en a peut être une qui a été trouvée depuis hier... mais pas plus :p).
     
  7. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

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    C'est décidé, j'en fais un article cette après-midi.
    Tu me permet de prendre les images " vidéo-surveillance " ? :3
     
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  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Je me demandais pourquoi je venais de passer de 1.300 à 2.000 téléchargements, je crois avoir trouvé. :love:
    Merci pour l'article.
     
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  9. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

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    De rien, content que l'article t'ai fait gagner autant de téléchargements. ^^
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Je pense que ça vient de l'article. Je n'ai pas trouvé de nouvelles traces de la map sur internet. A ce rythme, les 3.000 seront atteints ce soir ou demain.
     
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  11. _ordi3_

    _ordi3_ Nouveau

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    Cette map m'a l'air vraiment bien et j'aime beaucoup le style, mais j'ai une remarque à faire : en entrant dans la troisième salle (après la salle où on entend de la lave), est-on supposé pouvoir d'en bas appuyer sur le bouton en bois avec le swapper ? Je m'en suis quand même sorti, mais si ce n'est pas supposé arriver, il serait bien d'avoir une protection (du verre par exemple) pour l'empêcher.

    Edit : Je suis maintenant coincé à la salle suivante, car le bloc de laine orange au début a droppé à l'intérieur de la cage d'où l'eau vient... J'ai été obligé de modifier la map avec MCEdit...
     
    #41 _ordi3_, 23 Déc 2013
    Dernière édition: 23 Déc 2013
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    C'était pas prévu, non. Mais je n'ai pas vu de moyen "propre" pour empêcher ça.
    Le coup de la laine orange, ça ne me l'avait jamais fait, l'eau est censée le ramener vers nous.
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Joyeux Noël à tous !
    Sachez que les travaux sur Kyurle ont repris de plus belle, le premier donjon a eu droit à une nouvelle peau et batelfront2 a préparé une petite surprise à propos des hymnes qui devrait vous plaire.
     
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  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Et objectif 4.000 atteint !
    Les 5.000 avant la fin de l'année ?
     
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  15. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

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    Le concept est assez "original" ;)

    Ps: Mon 100 message :D
     

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