1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [1.7] Mizzle - La map parkour/puzzle meilleure avec des onions (+20 000 DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 25 Oct 2013.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai déjà revu plusieurs points important en créant celle-ci.
    - Les joueurs n'ayant plus la possibilité de poser des blocs, vous aurez seulement la possibilité d'en détruire quelques uns. Ça change les méchaniques de puzzle, c'est pas plus mal.
    - Les phases de parkour n'arriveront que vers la fin. Au début, je garde le minimum et j'oriente à fond le côté puzzle (le /clone et le /fill permettent des trucs merveilleux).
    - Vous vouliez une histoire ? Il y en aura une. Traduite en plusieurs langues (d'ailleurs, vous savez où je peux trouver des gens pour traduire dans certaines langues ?), il vous suffira de choisir la bonne langue dans les réglages de votre jeu (la traduction se fera via un ressource pack, sans le pack, la map sera en anglais). Sans être mirobolante, j'ai tout de même un scénario qui tient la route (et Dieu sait que c'est difficile d'expliquer des environnements non-Euclidien).
    Et comme pour le premier, j'utiliserais au maximum les features de la 1.8. Le /trigger entre autre semble très prometteur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Pour les traduction je ne connais personne, et j'imagine que pour l'anglais tu sauras te débrouiller. ^^
     
  3. NLF MighTy

    NLF MighTy Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2014
    Messages:
    13
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Pour la fin... voici mon troisième épisode :D Je n'ai trouvé qu'un seul "secret" mais j'ai trouvé ce que j'espère être la bonne fin ! Bonne vidéo !!!

     
  4. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Oh oui, un scénario :love:. C'est vraiment la seul chose qui m'avait manqué dans cette Map. Bonne chance !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Attention @NLF MighTy à ne plus poster tes vidéos ici, je te conseille de créer un topic pour cela. :)
     
  6. NLF MighTy

    NLF MighTy Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2014
    Messages:
    13
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ok pardon, c'est parce que Mlakuss avait dit qu'il ne trouvait pas d'aventure française dessus alors je me suis dit que je pouvais lui partager mon travail... au temps pour moi ;)
     
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est bon. ;)

    Sinon, la solution finale, il y a des petites zones cachées avec des leviers qui donne des couleurs quand on les active en fait. Et un hispanophone a trouvé la solution.

    Edit: 10.000 téléchargements ! Merci à vous.
     
    #67 Mlakuss, 5 Fev 2014
    Dernière édition: 5 Fev 2014
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mizzle II commence à réellement prendre forme.
    Le point de spawn:
    [​IMG]
    (juste l'endroit avec un point info et l'accès à la map et aux bonus)

    J'ai aussi commencé à intégrer l'histoire aujourd'hui. J'ai opté pour quelque chose d'assez sympathique permettant de rendre certains dialogue optionnel et de donner au joueur la possibilité de demander de l'aide: le joueur aura en sa possession un communicateur, il lui suffira de faire un clic droit pour l'utiliser et appeler le mystérieux Dok.

    Si je devais chiffrer l'avancée:
    Construction brute: 66%
    Redstone: 45%
    Histoire: 25%
    Temps de jeu estimé: 2h (risque d'augmenter encore un peu, mais j'ai prévu un chrono final pouvant aller jusqu'à 6h).
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Creatif Creatif x 1
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    *orgasme*... Nan' vraiment, connaissant déjà ton niveau en construction et Red', j'attend surtout de voir l'histoire ^^.
     
  10. NLF MighTy

    NLF MighTy Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2014
    Messages:
    13
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Enorme ! Can't wait !!!
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pfiou. Je viens de terminer la cinématique d'introduction + le tout premier dialogue.
    So many command blocks.
    So much fun.
    [​IMG]
    (cinématique = vous ne pouvez pas bouger la souris ni votre perso manuellement, vous avez juste la possibilité de cliquer sur les messages dans le chat pour répondre dans le dialogue - une réponse différente de votre part entraînera un dialogue légèrement différent mais ne changera pas l'histoire).

    Next step: vérifier que le communicateur fonctionne bien aux endroits importants et relier la première partie des pièces ensemble. Le communicateur sert parfois d'aide, d'indice ou peut être nécessaire pour passer certaines pièces.

    Pour le moment, trois langues sont disponibles: anglais (défaut), français et espagnol. Tout les textes du chat sont traduits automatiquement en fonction de la langue de votre jeu (prochaine à venir: allemand).
     
    • J'aime J'aime x 1
    #71 Mlakuss, 13 Fev 2014
    Dernière édition: 13 Fev 2014
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Quitte à utiliser un ressource pack, autant en profiter un peu.
    [​IMG]
    Notez au passage l'efficacité du pack: j'ai bien tapé Communicator dans la barre de recherche (et communicateur en français fonctionne aussi).

    Sondage rapide: souhaitez-vous pouvoir voir depuis combien de temps vous jouez juste en tenant un objet (montre) en main ?
    Je viens de faire le circuit pour afficher le temps exact dans le chat et je peux l'activer à tout moment.
     
  13. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je pense que cela ne peut qu'être bénéfique. ^^
     
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Perso', je pense que ça peut être pas mal ;).
     
  15. Supershadow30

    Supershadow30 Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    192
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Oh! Tu compte y ajouter un ressource pack? Dommage... Moi qui voulait voir des décors géniaux via Diamond Heart... :/ Tu sais que tu peux utiliser des sons dans les ressources pack, hmm? Et qu'en 1.8, il existe une possibilité de créer des sphères, n'est-ce pas? Et que les "blocs azertyg1" servent de trampolines? (J'y pensent... Avec le "bloc informatique", enfin, si tu l'implique, il faudrait mettre un bloc nommé "cousin d'azertyg1" qu'on aurait contre 10 "morceau gluants"... XD)
     
    • Amusant Amusant x 1

Partager cette page