1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [1.7] Mizzle - La map parkour/puzzle meilleure avec des onions (+20 000 DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 25 Oct 2013.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le ressource pack contient pour le moment les éléments suivants:
    - musique d'introduction (spoiler)
    - traductions
    - texture du communicateur (qui remplace celle des oeufs)
    Rien ne t'empêche d'utiliser un pack de ressource en dessous pour modifier les textures des blocs ou des autres objets. Depuis peu, les packs de ressources fonctionnent comme des calques que l'on peut supperposer.

    Concernant les blocs non cubiques, je suis parfaitement au courant, mais ça ne fait pas partie des éléments que je compte exploiter pour l'instant (pas assez stable, et ça n'offre pas d'éléments suffisament intéressant).
    J'ai déjà implanté une sphère (modèle de killercreeper55) et je pense être parfaitement au jus concernant les techniques de mapmaking. ;)
    Et puis j'ai déjà fait des trucs fantasmazinguifique sur cette map qu'on ne retrouve pas sur YouTube (pour le moment). :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    #76 Mlakuss, 15 Fev 2014
    Dernière édition: 15 Fev 2014
  2. Coveregs

    Coveregs Nouveau

    Inscrit:
    15 Fev 2014
    Messages:
    2
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Simpa ton titre ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Salut, j'ai une petite question et je risque de passer pour un idiot, mais osef :
    Comment tu as fait pour taper Communicator dans le menu et trouver 5827284 objets custom ?

    Sinon, la map est sympa et malgré que je ne poste pas je suis. :)
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai changé le nom des oeufs (qui est "Spawn" en anglais ou "Oeuf de" en français) dans la ressource pack par Communicator.
    Étant donné que c'est fait via le pack, le nom est modifié pour tout les objets par défaut.
    L'oeuf que je donne au joueur ne fait pas apparaître d'objet, mais je peux détecter, via le scoreboard, quand est-ce qu'il fait un clic droit avec ce qui me permet d'enclencher tout un circuit.
    Si je passe ma souris sur un des communicator coloré, je verrais "Communicator Creeper" ou "Communicator enderman".

    Pour changer le nom des objets, c'est dans les fichiers de langue que ça se passe et il suffit d'écrire "item.monsterPlacer.name=Nom voulu" en gros.
    Pour se faire une idée, il suffit de regarder à quoi ressemble les fichiers de traductions "vanilla" du jeu.
    -----------------------------------​
    Edit:
    J'ai testé les deux premières parties de la map (sur trois prévues + du bonus en fonction de la date de sortie de Minecraft 1.8). C'est jouable (\o/) et il y a des dialogues dans presque toutes les salles (certains obligatoires, d'autres accessible en utilisant le communicateur).
    Je repasse régulièrement ajouter des effets de particules/sonores pour augmenter l'immersion, je suis content de moi. :D
    Et j'ai un super chrono de la mort: dès que vous prenez la montre en main et en moins d'une seconde, vous pouvez voir: "Vous jouez depuis: x heures, x minutes et x secondes".
    Pour info, il m'a fallu 15 minutes pour arriver à la fin de la deuxième partie. En comparaison, il me faut 10 minutes pour finir Mizzle.
    Plus de puzzle et moins de parkour pour le moment, j'ajoute cependant plusieurs nouveaux éléments comme la mort (avec des checkpoints et des pénalités de temps) et les monstres (qui sont là autant pour vous aider que pour vous perturber).
     
    • Informatif Informatif x 2
    #79 Mlakuss, 16 Fev 2014
    Dernière édition: 16 Fev 2014
  5. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    J'ai mieux comme chronomètre : http://forum.minecraft-france.fr/threads/redstone-et-vous-navez-encore-rien-vu.19033
    Et pour les pénalités de temps tu fais la commande "/scoreboard players add "1/100_Seconds-Seconds-Minutes-Hours" Time "Valeur"
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #80 WTCYoStunt, 17 Fev 2014
    Dernière édition: 17 Fev 2014
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai exactement la même précision puisque j'utilise la stat "playOneMinute" comme base de temps.
    Après, sur l'incertitude, elle est peut être un poil plus large (période de rafraichissement de 0.4 secondes), mais j'estime que c'est grandement suffisant.
    Je réserve les super-clock pour les événements très précis comme les cinématiques.
     
  7. Binou

    Binou Nouveau

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je suis YouTuber et je fais une série sur votre Map qui est Magnifique, mais arrivé à la fin du niveau 8, lorsqu'on saute dans le "portail" d'eau rien ne se passe, c'est la fin de la map ?

    Merci d'avance et super boulot :)

     
    #82 Binou, 19 Fev 2014
    Dernière édition: 19 Fev 2014
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Quelques personnes ont ce problème de téléportation, je n'ai toujours pas compris d'où ça venait.
    La solution: /tp @p -59 51 -290 (en faisant échap -> ouvrir en local -> activer la triche)

    Ta vidéo me confirme au moins une chose: tout le monde n'a pas de connaissances en anglais (j'avais fait exprès de mettre très peu de texte afin de limiter les incompréhensions). Étant donné que je suis en train de taper les traductions de Mizzle II (y a beaucoup de texte à traduire :/), ça m'aide.
    N'ayant pas moyen de traduire de manière dynamique (càd en fonction de la langue du jeu) les panneaux, je fais en sorte qu'ils ne soient pas nécessaire à la bonne compréhension de l'histoire.
     
    #83 Mlakuss, 19 Fev 2014
    Dernière édition: 19 Fev 2014
  9. Binou

    Binou Nouveau

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    En tout cas merci pour ta réponse :) Vivement la 2 !
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Les possibilités offertes par les nouvelles commandes sont absolument énormes.
    Voici un petit apperçu d'un puzzle (qui mélange un peu de parkour) fraîchement créé. Devinerez-vous son fonctionnement ?
    [​IMG]
    (il s'agit d'un seul screenshot, sans retouche: quitte à faire dans le non-euclidien, autant pousser le vice, non ?)
    Edit: J'ai dit qu'il me fallait 15 minutes pour faire les deux premières parties ?
    Ok, il m'en faut désormais un poil plus... et la troisième partie est a peu près aussi longue que la partie 1+2.

    TODO List:
    - Finir la partie 3 (75%)
    - Débugguer la redstone (si besoin est, ça a l'air pas trop mal pour le moment)
    - Mettre en place un système pour initialiser de manière aléatoire tout les puzzles afin de rendre la map unique à chaque joueur.
    - Mettre en place un système pour tourner un trailer de manière souple sans le mod camera studio.
    - Ajouter des phrases rigolotes pour Dok quand il n'a rien à dire.
    - Traduire l'histoire (l'étape qui me fait un poil peur, j'ai vraiment écrit un sacré paquet de trucs)
    - Ajouter des niveaux bonus
    - Attendre Minecraft 1.8 et relâcher le bestiau.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #85 Mlakuss, 22 Fev 2014
    Dernière édition: 23 Fev 2014
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je ne pensais pas que la possibilité de mettre des blocs de commandes dans les dispenser allait me servir.
    Tout ça pour dire que vous téléchargerez tous la même map, mais que vous aurez tous des puzzles plus ou moins différents.
    Chaque puzzle (pouvant être modifié facilement) est détourné en 3 à 48 variantes (6*8 en fait) pour le moment. Les mécaniques des résolutions restent cependant les même.
    Toutes les "variantes" sont stockées sous la forme de gros cubes comme celui-ci:
    [​IMG]
    Il y a juste à cloner les "cartes" et à remplacer les blocs. C'est-y pas beau ça ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    #86 Mlakuss, 26 Fev 2014
    Dernière édition: 26 Fev 2014
  12. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Ça sent le défi à mort. *va bloquer a la première*

    ON VEUT PLUS DE SPOIL !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je délivre les informations au compte-goutte pour être sûr de ne gâcher aucune surprise (et de pouvoir continuer à teaser jusqu'à la sortie de Minecraft 1.8).
    Vous vous en doutiez déjà, mais j'ai encore utilisé le blanc&noir en plus d'autres décors (même si je suis moyennement content du côté avec le granite). Je suis aussi en train de détailler le plus possible les décors puisque Mizzle avait paru trop simpliste à certains (les plafonds, quand il y en a, sont superbes pour le moment).
    J'aimerais aussi ajouter que les puzzles sont beaucoup plus logiques (ça ne veut pas dire simple) et que vous ne passerez normalement pas plus de dix secondes à trouver quel mécanisme vient d'être activé.
    Le principe de base même de Mizzle (casser et poser des blocs) a été un poil revu (il ya toujours des blocs à casser et poser, ne vous en faites pas).
    (hey, mais y a un photomontage ici... enfin, je crois)
     
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Sinon, des infos sur Kyurle ?
     
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Peut-être bientôt. On s'occupe toujours de faire la transition entre la 1.6 et la 1.8 des circuits déjà fait et on enregistre quelques voix au passage.
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page