1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [1.7] Mizzle - La map parkour/puzzle meilleure avec des onions (+20 000 DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 25 Oct 2013.

  1. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Tu sais que, si il était en 2x2x2, ton cube serait une mémoire de 8 bits soit 1 octet !
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme

    C'est pour ça que mon cube fait 16*32*8. Mais en fait, c'est beaucoup plus complexe que ça: je ne m'amuse pas à coder/décoder des possibilité d'initialisation de puzzle (ça serait possible et on aurait alors une map potentiellement infinie, mais c'est pas tout à fait ce que je recherche).
    Le gros bloc, c'est en fait un bon gros puzzle en kit et des dispensers (chargés avec des blocs de commande) viennent charger de manière aléatoire des morceaux pour le reconstruire où il faut (si, si) en changeant quelques blocs au passage si besoin. Si la mémoire est si grosse, c'est que j'ai besoin de pouvoir vérifier que toutes les combinaisons donnent un puzzle réalisable (j'aurais l'air malin si un coup sur deux le puzzle s'avère impossible à finir).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ce soir, c'était niveaux bonus !
    Si même après avoir fini l'histoire vous en voulez encore, des niveaux supplémentaires seront disponibles (contre des étoiles du Nether, bien cachées dans l'histoire principale). Neufs niveaux sont en construction: 3 faciles, 3 moyen et 3 difficiles (pour l'instant 1 de chaque est fait).
    Et juste pour la double référence, voici un apperçu du premier (susceptible d'être modifié).
    [​IMG]
    Les niveaux bonus me permettent de laisser de côté la trame principale afin de pouvoir l'enrichir plus tard si de nouveaux objets/nouvelles commandes intéressant(e)s arrivent.
    Sur ce, je prends quelques jours de vacances.
     
  4. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    OMG ! C'est le 2ème niveau de Mizzle mais avec des feuilles au plafond !
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    L'ancienne Mizzle est maintenant abandonnée et rongée par la végétation ! :o
     
  6. martinus3000

    martinus3000 Bûcheron

    Inscrit:
    6 Avr 2012
    Messages:
    208
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    référence a portal 2 je suppose,vu que le début était dans les niveaux de portal 1 version en ruine :>
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Et les vitres sont cassées, passage facile :love:.
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Minecraft 1.8 en mai ? Soit. Je garde la fin de l'histoire de côté jusqu'à avril. On termine les niveaux bonus et on se concentre sur Kyurle.

    Edit: la vitre cassée, c'est malheureusement parce que j'ai été obligé de modifier légèrement le fonctionnement classique du jeu: vous ne pouvez plus jeter vos objets au sol.
     
    • Informatif Informatif x 1
    #98 Mlakuss, 5 Mar 2014
    Dernière édition: 5 Mar 2014
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Sokoban
    [​IMG]

    Edit:
    Réalisation de la cinématique in-game: 45 secondes de vidéo prêt-à-tourner.
    Le méga avantage de ce truc, c'est que j'aurais juste besoin de filmer sans faire de montage derrière: la musique est incluse dans la map et les blocs de commande s'occupent du timing.
    En plus, c'est chouette à faire. :D

    Edit' parce que lol-flemme de remonter le topic et que c'est pas important mais si jamais quelqu'un passe prendre des news, elles sont là.
    Test du soir, bonsoir.
    Les puzzles aléatoires, ça a du bon, ça m'évite de me lasser à tester et re-tester la map.

    Niveau de l'histoire, elle commence à être bien ficelée. Parfaitement jouable en français et en anglais pour le moment et... peu voire pas de bug à déplorer. Il manque encore 2-3 cinématiques à intégrer plus toute la partie "finale".
    J'ai aussi intégré un niveau über-hardcore-of-the-death avec Message supprimé par le comité Anti-Spoil
    Niveaux bonus: 5/9 de réalisés (mais seulement 6 "clefs" ont été cachées dans l'histoire pour le moment... dont deux très bien cachées)
    Temps de jeu estimé 1h à 2h (ou 1,5 fois le temps nécessaire pour finir Mizzle, ça sera plus parlant)
     
    #99 Mlakuss, 7 Mar 2014
    Dernière édition: 8 Mar 2014
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Que faire quand on a deux heures de train ? On choisit un morceau pour le niveau final et on fait un peu de montage. :)
    Et on ajoute deux clins d'oeil discrets aux fans de Doctor Who.

    Fezzes are cool
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    #100 Mlakuss, 21 Mar 2014
    Dernière édition: 21 Mar 2014
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Let me introduce you: the Decorative Stand.
    [​IMG]
    Un seul bloc, 10 manière différentes d'apparaître. Idéal pour ajouter des petites fournitures sur vos étagères et ajouter toujours plus de détail.
    Attention, le Decorative Stand est une exclusitivé des laboratoires Mizzle.
    Et oui, c'est du Minecraft vanilla.
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. martinus3000

    martinus3000 Bûcheron

    Inscrit:
    6 Avr 2012
    Messages:
    208
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    models 3D de block via resource pack + DataValue. J'ai raison?
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Presque, c'est le brewing stand que j'ai remodelé. En fonction du nombre de potion et de leur emplacement, ça change l'apparence (mais rien à voir avec les data values).
    Dire que je voulais juste faire une souris pour les ordis à la base..
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Étant donné que j'ai pas mal de boulot cette semaine (environ 2h par jour!), je revois mes plans concernant la traduction automatique de la map: il n'y aura qu'une seule langue et pour que la map soit accessible au plus grand nombre, j'ai choisi l'esperanto.
    Je devrais d'ailleurs poster tout à l'heure la première version de la map non terminée (avec les 404 bugs restants) pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    POISSON D'AVRIL OLALA. :)
     

Partager cette page