1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVE [1.8 / 14w31 +] Temple Defense V3.1 (+18 000 DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par FloxHunt, 11 Sept 2013.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    c'est un bug de la map. Remonte dans les post tu verra un fil de redstone bugué. Il suffit de le changer et c'est bon
     
  2. SumacGames

    SumacGames Explorateur

    Inscrit:
    28 Août 2013
    Messages:
    66
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Ah d'accord oui, et on fait comment pour y accédé pusique on est toujours remis en gamemode aventure x)?
     
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Y'a toujours un creux dans le changement de gamemode. Il suffit de passer derrière le début du spawn et d'aller à la liaison redstone avec le tripwire detector. Ou encore plus simple. Supprimer la partie buguée avec MCedit ^^
     
  4. SumacGames

    SumacGames Explorateur

    Inscrit:
    28 Août 2013
    Messages:
    66
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Et quelle est la partie exactement buguée de mc edit (histoire que je supprime pas tous xD)
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    pas de mc edit ^^ c'est un fil de redstone qui est bugué et ça derriere la salle de choix de mode
     
  6. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens c'est l'heure des N-N-N-N-NEWS !!

    J'ai avancé beaucoup dans l'automatisation du choix de mode nottament dans le compactage des modes Stuff, Tower et Mix. Maintenant une seule salle par chemin comprendra ces 3 modes de jeu. Voila comment j'ai fait :

    2014-04-06_03.19.06.png

    3 empilements de command blocs, un pour le mode Stuff, un pour le mode Tower et un pour le mode Mix.
    - Mode Stuff : Lock des tourelles, dé-lock du stuff, et placement des item frame STUFF au choix des classes
    - Mode Tower : Dé-lock des tourelles, lock du stuff et placement des item frame TOWER au choix de classes
    - Mode Mix : Dé-lock des tourelles, Dé-lock du stuff et placement des item frame STUFF au choix des classes


    Voila à quoi ressemblera le début des chemins en fonction du choix de mode désormais :
    Mode Stuff et Mix
    2014-04-06_02.18.23.png

    Mode Tower
    2014-04-06_02.54.50.png


    Vous pourrez essayer de cliquer sur les boutons ou les item frame ont le nouveau bloc barriere, aucun stuff ne viendra, quand au bouton ou il y a la flèche, c'est simple, vous recevrez les flèches mais pas l'arc.


    AUTRE CHOSE : Les amerloques ont pas mal apprécié la map mais ils ont eu un point négatif dessus c'est qu'ils voulaient pouvoir visiter les systèmes sans avoir à taper de commande ou avoir à passer par NBTedit pour changer le gamemode (car lors de cette prochaine version, le gamemode sera locké en aventure). Du coup j'ai rajouté un mode de visite, accessible uniquement par le spawn. Voici les screen :

    2014-04-06_13.56.32.png 2014-04-06_13.56.42.png
    2014-04-06_04.54.31.png



    Voila c'est tout pour aujourd'hui !! A plus les gens !! Tcho !!
     
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens !!
    NEEEEEWS !

    J'ai beaucoup avancé dans les systèmes de vague qui seront placés par /clone. Le mode TOWER est fait entièrement.
    Quand au mode de visite je l'ai un peu amélioré en sachant que j'ai rajouté des TP pour permettre une meilleure navigation dans la map.

    Autre chose d'important. Concernant les modes MEGA et INFINITE, question de pratique et question d'organisation ce seront des modes qui auront leurs propres salles contrairement aux modes STUFF TOWER er MIX qui partageront les mêmes salles. Donc si jamais il y a des bugs ils ne se situeront normalement pas sur ces 2 modes mais sur les 3 autres. C'est aussi une manière pour moi de m'y retrouver dans les /clone et /fill à faire car il va y en avoir plein et j'aimerais éviter de m’emmêler les pinceaux.

    Le rythme de construction qu'a pris la map en ce moment est assez bon, je devrais donc être dans les temps pour la sortie de la 1.8.
    Reste un unique problème assez chiant à régler, c'est que pour certains mobs j'ai besoin d'une tête particulière et vu le changement des pseudos vers les UUID je n'ai pas encore de solution concernant ceci. J'espère juste que mojang va fournir un convertisseur ou un outil sur leur site permettant de trouver l'UUID d'un joueur...

    En attendant à bientot pour les prochaines News !!
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    La conversion nom de joueur / UUID se fait de manière automatique par le jeu, tu n'as pas à t'embêter (et heureusement d'ailleurs !).
    Si tu essayes d'assigner directement la bonne texture à la tête via l'UUID, tu obtiens un truc archi-complexe et incompréhensible.
    J'ai regardé, voici ce que ça donne pour ma tête:
    Code (cpp):
    [S] Name: Mlakuss
    [S] Id: ccb611d5-bdf1-52f3-b563-404a5669be73
    [C] Properties:
    --- [L] textures:
    ------- [C]
    ----------- [S] Signature: 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
    ----------- [S] Value: eyJ0aW1lc3RhbXAiOjEzOTcyNDUzNTYzNzYsInByb2ZpbGVJZCI6ImNjYjYxMWQ1YWVmMTQyZjNiNTYzNzc4YTU2MDZiZTczIiwicHJvZmlsZU5hbWUiOiJNbGFrdXNzIiwiaXNQdWJsaWUiOnRydWUsInRleHR1cmVzIjp7IkNBUEUiOnsidXJsIjoiaHR0cDovL3RleHR1cmVzLm1prdvtbfygn1uh,ijihiytf54GV4dHVyZS9jM2FmN2ZiODIxMjU0NjY0NTU4ZjI4MzYxMTU4Y2E3MzMwM2M5YTg1ZTk2ZTUyNTExMDI5NThkN2VkNjBjNGEzIn0sIlNLSU4iOnsidXJsIjoiaHR0cDovL3RleHR1cmVzLm1pbmVjcmFmdC5uZXAvdGV4dDCyZS82NjNiZDA5M2U4ZDNiNTA2NjY4ZmFhMjgxNmU0MWViYzIzZDJiMjIyMmY2YzA1N2IyZGY0NWFmMzBkODQ2OWYifX19
    Si je devais rentrer ça dans chaque commande, ça serait clairement pas lisible.
     
  9. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    En effet ouais ^^ Donc Si je comprend bien, pour les commande SkullOwner d'équipement, ça devrait se remettre en ordre automatiquement ? Donc par exemple si je met mon propre pseudo en 1.8 et non l'UUID ça devrait me donner quand même la bonne tête ?

    EDIT : Les systèmes de vague du mode STUFF est quasiment fini. Il ne manque que la difficulté ULTRA. Pour faire le mode MIX j'aurais juste à cloner les systèmes du mode STUFF et changer les tp de victoire et de défaite. Après il ne me restera plus qu'à faire les /clone concernant cette partie de la map.
     
    #174 FloxHunt, 11 Avr 2014
    Dernière édition: 12 Avr 2014
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens !! C'est l'heure des news !!

    Tout ce qui touche aux systèmes de vagues, compteurs de point de vie et autres systèmes sont TERMINES !!
    Reste plus qu'à tester les /clone pour voir si ils se mettent aux bonne places.
    Prochain Objectif : la mise en place du mode MEGA et le remaniement du mode INFINITE qui a besoin de quelque changements niveau scoreboard.

    Voila c'etait rapide comme news mais il est 5h du mat' et j'ai passé toute ma nuit à plancher là dessus, je suis donc "légèrement" crevé ^^
    Tcho les gens !! A bientot pour les prochaines news !!

    EDIT : Autre chose. Je viens de consulter le cahier des charges de la map et il semblerais que je n'ai plus grand chose à construire a part les modes MEGA et INFINITE. La suite ne sera que faite de différents tests ou réglages et la map sera prête pour les premiers tests InGame.
     
  11. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Super ! J'ai hâte de tester la map ! :3
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    J'aurais bien besoin de testeurs justement. Moi de mon coté je ferais de mon mieux pour qu'il n'y ai pas de bugs, mais des personnes habituées comme toi à tester les map pourrait trouver des bugs que je n'ai pas remarqué. ça t'interesserait de m'aider sur ce point ?
     
  13. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens !! N-N-N-NEWS !!

    Le Mode MEGA est terminé après une lonnnnnngue nuit blanche ^^ J'avais tellement envie de le finir que je me suis pas arrêté.
    On passe d'abord par le mode TOWER, ensuite STUFF et MIX pour finir. Et l'ordre des salles jouées pendant ce mode a changé aussi. Désormais on commence par la salle RAILWAY, ensuite on passe au SNAKE puis à la salle STORM.

    Pour ceux qui n'auraient pas compris, le mode MEGA est un mode d'endurance très difficile où le temple n'a qu'une seule vie et ou on passe par les trois chemins et par les trois modes principaux. Au vu de sa difficulté, il doit être considéré comme étant le but final de la map.
    - TOWER : Les mobs ne nécéssitent qu'un coup pour être tués et les vagues n'augmentent que de 1 en 1. Cette partie fini par le Boss final de la difficulté ultra du mode TOWER. Il est marqué comme Boss LV1.
    - STUFF : Les mobs sont normaux et ne sont tuables qu'au stuff. Les vagues commencent au niveau de la dernière vague du mode TOWER et le nombre de mob augmente de 3 en 3. Cette partie fini par le Boss final de la difficulté ultra du mode STUFF. Il est marqué comme Boss LV2.
    - MIX : Les mobs sont les mêmes qu'en mode STUFF. Cette partie est la plus longue et celle ou il y a le plus de mob, donc la plus haletante. Toutes les vagues ont le même nombre de mobs et en changeant de salle ce nombre augmente de 10. Cette partie fini par le Boss final DE LA MAP. Si vous réussissez à le tuer vous aurez vaincu le challenge ultime de la map qu'est le mode MEGA.



    Bien il est temps pour moi de passer à la révision du mode INFINITE. Après ça il ne restera plus qu'a placer les commandes /clone pour les systèmes des mode STUFF TOWER et MIX et faire les systèmes de reset. LA FIN EST PROCHE !!

    A bientot pour les prochaines news !!
     
  14. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Oui, avec plaisir. ^^
     
  15. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Merci Spook ! =)

    Petit ajout : Pour le mode Tower et la partie Tower du mode MEGA, je vais rajouter un effet de faiblesse maximum sur le joueur car je viens de me rendre compte que les zombies peuvent être tués avec un seul coup de poing. Cela évitera le cheat.
     

Partager cette page