1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [1.8] Les 1000 lieux - Sorts - Boss - Sets d'armure - Et plein d'autres choses...

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par bidule995, 25 Mai 2015.

  1. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    • Pourquoi le pack de ressources n'est pas intégré dans la map ? La map n'est pas seulement pour le solo, et les ressource pack intégrés aux mondes ne marchent pas sur les serveurs.
      -> Pas faux, mais je pense que la majorité des joueurs y joueront seuls, ne disposant pas de serveurs.
    • Pourquoi le monde s'appelle "world" et que seul le nom de dossier est changé ? J'ai oublié de changer le nom pour la deuxième version, mais je pense pas que ce point soit indispensable...
      -> Pas indispensable, mais ça rend quand même vraiment mieux.
    • Pourquoi y a t-il des barriers partout qui m'empêche de me déplacer comme je le souhaite ? La map est un semi-open world, donc il me semble logique qu'on ne puisse pas sortir de zones... Ce sont des zones fermées, il y a les systèmes derrière.
      -> Pourquoi ne pas les fermer avec un terraforming réussi tout simplement ?
    • Pourquoi certains ArmorStand sont entourés de barriers pour éviter de prendre l'équipement du PNJ, alors que d'autres ArmorStand ont simplement un "DisabledSlots" ? Sachant que Fulm3n a débuté la map deux jours après la sortie de la 1.8, il ne savais pas encore très bien utiliser les armor stand au début. (Je pense que ce n'est pas le seul).
      -> Pourquoi ne pas mettre à jour la map et ses systèmes ? Surtout que là ça se fait en une commande.
    • Pourquoi dois-je mettre mes items dans des hoppers ? Et pourquoi les mettre autre part?
      -> Parce que ce genre de mécanique de progression casse l'immersion ? Il est bien plus classe de tester l'inventaire du joueur ou de lui faire jeter l'objet en question sur le PnJ par exemple (un /execute sur le PnJ et voilà)
    • Pourquoi les hoppers continuent à prendre des items même quand l'objectif est rempli ? Les items que l'on placent dans les hoppers servent servent seulement pour les hoppers... Ce n'est donc pas une grosse perte x)
      -> Le mieux reste de changer de système
    • Pourquoi dois-je cliquer sur un bouton pour lancer la cinématique de la bibliothèque ? Vous vous plaignez du nombre important de TestFor, et vous voulez en rajouter (et un bouton c'est swagg :love:)
      -> /execute sur le joueur par exemple. Un bouton c'est loin d'être swag et idem, c'est pas immersif. L'immersion pour une map RPG c'est genre ... le plus important ?
    • Puisqu'on parle des transitions, pourquoi quand le grand méchant attaque mon village je suis téléporté je ne sais où, je ne sais pourquoi sans savoir ce qui se passe à mon village ? C'est censé être un trou creusé par le grand méchant dans le village... J'avoue que ce n'était pas très clair (moi même je ne le savais pas...).
    • Pourquoi certains bâtiments sont inaccessibles (leur porte étant derrière des barriers) ? Car ils ne sont pas accessibles dès le début de l'histoire, c'est en partie pour moins se perdre...
      -> Évitez les blocs barriers, autant juste désactiver les événements qui se déroulent à l'intérieur.
    • Pourquoi la bibliothèque est un vrai labyrinthe aux salles quasi vides ? C'est vrai que cela doit être compliqué d'aller lire à cette bibliothèque, mais c'est pour ajouter de la difficulté, et pour le fun :P
      -> Un labyrinthe s'il n'est pas dynamique et pas décoré, c'est pas forcément amusant.
    • Pourquoi je ne peux plus bouger lorsque le démon apparaît ? Il est dis dans l'histoire que boss contrôle le temps... Donc il l'arrête à cet instant ^^
    • Pourquoi tous les boss sont justes des sacs à pv aux effets complétement hallucinants ? (c'est quoi ce speed 80 sur Rajoka, je suis censé le toucher comment) C'est le seul boss dans ce style, et la technique est de le coincer dans les ruines... C'est pour cela que le terrain est aussi grand... Et puis si tu n'as pas vu, il a aussi des sorts. Et pour revenir sur les boss, je trouve qu'il y a très peu de maps avec des boss aussi travaillés.
      -> Simplicity, Ragecraft III, Herobrine's Return (fait en 1.5 !)
    • Pourquoi mon premier combat est contre un boss qui met 2.5 cœurs de dégâts et a de la knockback resistance alors que je suis un pauvre paysan en armure cuir qui me fait racketer par un marchand d'arme dont la boutique est probablement maudite par Arceus vu que je ne peux bouger que dans une ligne de blocs entourée, évidement, par des barrières ? Le premier boss est là pour montrer la puissance de notre ennemi principal, il est invincible. Il n'y a pas besoin de le toucher, pour gagner, il part au bout que quelques secondes! Et les barrières sont là pour éviter une téléportation... Qui aurait été pire!
    • Pourquoi forcer un texture pack entier que certains peuvent ne pas aimer ? Certaines map mettent le pack Conquest, qui change beaucoup le jeu, et que donc les gens peuvent encore moins aimer, et personne ne s'en plein... La map a été faite avec ce pack, et l'on veux que les joueurs la voie comme on l'a conçue!
      -> Certes, sauf que la vous forcez les joueurs à utiliser des textures qui ne servent en rien à la map. De plus, ce n'est pas une excuse de dire "les autres font ça", ça ne justifie pas de reprendre ce choix.
    • Pourquoi il y a énormément de coffres/beacons que ne sont pas lockés ? OMG GE PE OUVRE RIRE LAIT COFRE! LA MAPE éLé NUL!
      -> Très mature.
    • Pourquoi les textures des armes viennent d'un des serveurs les plus connus qui soit, sans je pense leur autorisation ? Il y a eu une polémique autour de cela, mais n'oublions pas que Minecraft est un jeu ayant été créé dans le but que les joueurs partagent leur créations. Cela nous a donc surpris quand nous avons appris qu'elles étaient copyrightées... Mais il faut admettre qu'elles dont une ambiance sympathique à la map.
      -> Cela donnerait une ambiance encore meilleure avec des modèles originaux.
    • Pourquoi des testfor tournent toujours en boucle en permanence ? Il ne serait pas plus optimisé de n'activer que ceux qui vont être utile dans un futur proche ? Alors comme ça monsieur fouille dans les systèmes? :love:
      -> Ben oui.
    • Pourquoi les mobs laguent t-ils lorsque je les frappe ? Est-ce du aux testfor en permanence, ou au speed hallucinant auquel ils sont soumis ? (ne pas me dire que ça vient de mon ordi, j'ai un cpu 4 cœur et 2G de RAM alloués au jeu) Je suis désolé que t'annoncer que cela vient de ton ordi... Tu es le seul pour qui cela fait cela!
    Qui aurait envie de finir la map jusqu'au bout? Bah à peu près 5500 joueurs...
    Et pourquoi? Pour la même raison que nous avons lu ton commentaire jusqu'au bout!


    Le succès d'une map ne témoigne de rien. C'est bien de faire des téléchargements, mais ça ne vous fait en rien progresser en commandes. Plus vous en apprendrez et vous perfectionnerez les systèmes, plus de possibilités s'offriront à vous.
    Et puis le mapmaking ce n'est pas seulement proposer du contenu jouable, mais également progresser et prendre plaisir à s'essayer à de nouveaux systèmes, de nouvelles choses !


    Je pense donc que cette map mériterai de voit un article dessus, plus certaines autres, qui sont moins travaillées, et dont le gameplay est très désagréable!


    Désolé de dire ça comme ça, mais ce n'est pas à toi de le décider. Notre communauté a dans ses rangs des joueurs très doués en CommandBlocks qui sont pour l'instant TOUS de mon avis, il faudrait peut-être penser à l'éventualité que les problèmes soulevés viennent de vous et pas de nous tous.


    Conseil bonus : on ne peut pas dire de CECI que c'est un terraforming réussi :

    [​IMG]
    [​IMG]

    Deux couches de pierre et une de sable, un pattern répété sans même une variation de hauteur des blocs, etc ...

    Regardez le tout petit changement que j'ai fait à la première image et qui rend déjà le terra moins géométrique :
    [​IMG]
     
    • J'approuve J'approuve x 6
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Creatif Creatif x 1
  2. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Et dans ce match Modo Vs Lamap
    les modérateurs marquent 1 point!

    PS : oui je devrais faire mes devs plutôt que de dire des c****ries mais bon chut :3
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Honnètement les commandes sont bien travaillée mais les décors sont peu detaillée/dévellopée
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
  4. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est même pas les modos, juste des map-makers compétents.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    aufaite pourquoi cela a t'il été refusé ?
     
    • Troll Troll x 1
  6. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Je crois que tu es un petit comique. Je t'invite à relire le topic à partir de la première page.
     
  7. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    je vais en mettre du temp a tout lire xD
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Pas faux XD
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    On a mis du temps à tout lire, tu peux bien faire cet effort aussi. Dans la vie, tout ne t'est pas donné tout cuit, tu sais ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    ne t'inquiète pas je lis déja =).
     
    • Informatif Informatif x 1
  11. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est drôle j'aurai dit l'inverse, n'étant pas builder je serai bien incapable de faire ces builds (mais ces derniers étant relevés par des builders...), mais en commandes il y a énormément de points à corriger.

    Rien qu'un exemple...
    Code (cpp):
    /execute @a ~ ~ ~ testforblock ~ ~ ~  minecraft:water
    Cette commande est suivie d'un comparateur pour tester si le joueur est dans l'eau...

    De nos jours nous avons une magnifique option qu'on nomme "execute detect" qui permet d'activer une commande en execute à la condition qu'un certain bloc soit à un certain endroit.
    Code (cpp):
    /execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ minecraft:water -1 <Commande>
    Pas besoin de comparateur, pas de délai.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  12. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    les commandes je suis nul donc je suis incapable de faire meme un ./scoreboard mais les builds sont vraiment bas niveaux ... (en meme temp je suis builder pour beaucoup de personne x)
     
  13. Primus_02

    Primus_02 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    1 000
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Histoire de me faire un avis clair et d'être équitable envers infinithym, je vais tester la map. J'ai vu du coin de l'œil qu'il y a plusieurs versions, est ce que le post original est à jour ?
     
    • Troll Troll x 2
  14. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    J'avoue mettre emballé car j'ai passé une très mauvaise journée, et ce que tu viens de dire est juste.
    Je vais juste répondre pour les screens: ce n'est pas la bonne version ><
     
  15. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    Voici la bonne version: http://www.mediafire.com/download/5fxf2oxvp4uf239/Les+1000+Lieux+I+-+v3.0.zip
     

Partager cette page