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Aide commande pour serveur PvP (UHC)

Discussion dans 'Mapping' créé par Twixo, 19 Nov 2014.

  1. Twixo

    Twixo Nouveau

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    19 Nov 2014
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    Bonjour a tous déjà,
    Voilà j'ai un projet de faire un serveur PvP entre pote pour l'instant, et la je m'attaque a un mode Ultra Hardcore. Je bloque sur 2 points :
    1- Quand un joueur tue un autre joueur je voudrais qu'il drop 1 pomme dorée.

    2- Quand un joueur meurt je voudrais qu'il se Tp a un endroit et qu'il passe en mode Spectateur.

    Voilà en gros les 2 points auquel je bloque.
    Merci d'avance pour votre aide :)
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    5 Août 2014
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    Bonsoir.

    On va commencer par ta première demande puisqu'il s'agit de la plus simple : il te suffit d'utiliser la commande /spawnpoint et définir un emplacement. Les joueurs qui mourront réapparaitront à cet endroit, tu peux donc mettre une plaque de pression et des blocs de commandes les passant en spectateur et éventuellement les retéléportant.
    Code (cpp):

    spawnpoint @a <x> <y> <z>
     

    Pour ta première demande en revanche tu as plusieurs possibilités. La plus simple, selon moi, est d'utiliser le scoreboard d'un objectif "playerKillCount".
    Code (cpp):

    scoreboard objectives add Kill playerKillCount
     
    Lorsqu'un joueur en tue un autre ce score s'incrémente de 1. Il te suffit alors d'utiliser une clock avec les deux commandes suivantes pour donner une pomme d'or au meutrier et lui remettre le score à 0 afin d'éviter qu'il reçoive plusieurs pommes.
    Code (cpp):

    give @a[score_Kill_min=1] minecraft:golden_apple
     
    scoreboard players set @a[score_Kill_min=1] Kill 0
     
    Attention la première commande de ces deux doit s'activer en première , si tu constate qu'aucune pomme n'est givée mais que le score est bien remis à 0 inverse l'emplacement des deux blocs de commandes.

    Bonne soirée.
     
  3. Twixo

    Twixo Nouveau

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    Merci beaucoup pour ton aide ! Tu m'as fais "ouvrir" un logique en plus dans ma tête ^^ Merci je passe en résolu :)
     

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