1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Aide commandes | dx, dy, dz

Discussion dans 'Mapping' créé par Membre supprimé 67874, 11 Juin 2016.

1. Bonsoir,

Je teste beaucoup de maps qui sont dans la catégorie des articles, je m'inspire après de celles-ci pour créer les miennes. Lorsque que je joue à une map, si elle m'intéresse, j'aime aller voir les systèmes pour étudier leurs fonctionnements. J'ai croisé dans pas mal de maps, des commande tels que, /testfor, /execute, contenant des arguments que je n'avais jamais réussi à comprendre l'utilité. le dx, dy, dz ... J'ai fais pas mal de test récemment, mais je ne vois toujours pas l'utilité. J'ai fais des recherches sur Google, aucun moyen de trouver.
    Serais-ce possible de m'envoyer un lien ou bien même de m'expliquer s'il vous plaît ?
    Merci d'avance !

AsiliS

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Le dx, le dy et le dz permettent de donner les dimensions de la zone de détection. Cela permet de faire des zones carrées (alors que le r va détecter dans une zone sphérique).
    On parle un peu de tous les arguments ici:
    http://www.minecraft-france.fr/introduction-au-mapmaking/

3. Oh ! Merci beaucoup d'avoir répondu !
    Donc, si j'ai bien compris, ça séléctionne une région comme le plugin World Edit. on prend 2 points pour faire les diagonales d'un cube ce qui forme la zone de détection.
    J'ai fais plusieurs test sur mon serveur, j'arrive pas trop à gérer ces arguments ... Peut être un bug ?

4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Sauf que le deuxième point n'est pas un point mais la distance relative par rapport au premier point.
    Ce sont des longueurs que tu indiques dans dx, dy et dz, pas des coordonnées.

5. J'ai vu ceci :
    dx, dy et dz correspondent aux dimensions cubiques de la zone de détection. La zone commence au point où s’exécute la commande. La dimension donnée en nombre de bloc suivant l’axe X (dx), l’axe Y (dy) et l’axe (dz). Par exemple, @a[5,60,-321,dx=5,dy=2,dz=5] va cibler les joueurs les joueurs dans une zone de 5*2*5 blocs dont le coin avec les plus petites coordonnées est le point 5,60,-321.

Je crois avoir compris, mais je suis pas sûr, je ferais des tests demain !
    Merci encore !

6. Yeah ! C'est bon ! C'est vachement pratique ! ça résout vraiment beaucoup de problème pour ma map ! Merci !

7. *Démon*

*Démon* Modérateur
    Staff

Inscrit:
    28 Jan 2015
    Attention au double-post, une fois de plus. Le prochain, ce sera un nouvel averto'.

Edit : Ah wait, c'était il y a 4 jours. Quoiqu'il en soit, le prochain multi-post sera quand même sanctionné.

#7 *Démon*, 16 Juin 2016
    Dernière édition: 16 Juin 2016

Partager cette page