1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Alternative à Bukkit

Discussion dans 'Serveurs' créé par Jaros, 6 Mar 2016.

Tags:
  1. Jaros

    Jaros Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.
    Contextualisons un peu la situation.
    Je suis joueur de Minecraft depuis les bêta, un ami m'ayant prêté son compte, et depuis pas mal de temps, j'avais pour habitude d’héberger un serveur privé (max 6/7 personnes), avec ce bon vieux craftbukkit. Cependant, avec le temps, craftbukkit n'est plus ce qu'il était, et je ne peux plus profiter des dernières versions de minecraft sans farfouiller, parfois des longues après-midi, pour trouver quelqu'un qui a fait la maj de bukkit.

    Venons en aux faits. je cherche une Alternative à Bukkit, qui pourrait remplir ces conditions :
    - Hebergement de serveur privé, avec Hamachi (ou sans, mais ça me parait compliqué) pour quelques personnes.
    - Mis à jour assez régulièrement.
    - Possibilité de mettre des plugins, comme WorldEdit, MCMMO, Multiverse
    - Si possible assez bien optimisé

    Je précise que je possède une bonne config, un i5 4670, 10Go Ram (je prévois bientôt 16) et la partie graphique une 970 de chez MSI, même si sur minecraft...

    Je précise également que je ne prendrais pas de serveur payant, car il faudrait que j'y sois vraiment souvent pour le rentabiliser, et que Minecraft je n'y joue pas H24 !

    Je m'excuse si quelq'un avait posté cela auparavant, mais je n'avais pas trouvé de réponse claire jusque maintenant, d'ou pour moi l'intérêt de faire nouveau post

    Merci à vous, bonne journée !
    Cordialement, Maxime
     
  2. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    Alors oui il y a une alternative à CraftBukkit, c'est Spigot. Il remplie la même fonction que CraftBukkit, est mis à jour assez régulièrement et tente de faire une version plus optimiser et avec le moins de "bug" possible. Voilà la page de DL de Spigot.
    Sache que quasiment tous les plugins sont compatible avec, donc tu peux utiliser ceux de devBukkit.
     
  3. Jaros

    Jaros Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut, merci de cette réponse rapide. j'ai déjà essayé spigot, mais ej me suis un peu perdu sur leur page de dl ^^ et les commandes comme le /back et autres ne fonctionnent pas, ou alors je m'y suis mal pris. il charge les plugins mais ils ne semblent pas activés. il y a peut être d'autres commandes mais je n'ai pas de liste à ce propos
     
  4. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Ah, oui c'est la page de DL du buildtool, si tu veux l'archive simple de spigot (ce que je préfère avoir) c'est sur GetSpigot. Tu peux y avoir certaines version de Spigot et aussi de CraftBukkit. Ensuite tu mets l'archive dans le dossier qui contient ton serveur ou celui que tu veux qui le contienne. Donc il y a deux cas soit tu remplaces le .jar d'un serveur que tu avais déjà créer soit tu en fais un nouveau:

    Dans le cas où tu fais un nouveau serveur tu dois créer un fichier .bat (on l'appelle généralement start.bat), qui est simplement un fichier .txt auquel tu as changer l'extension, avec ces commandes:
    Code (cpp):
    @echo off
    java -Xms512M -Xmx1024M -XX:MaxPermSize=128M -jar spigot.jar
    pause
    Tu auras juste à remplacer "spigot.jar" par le nom (avec l'extension) de l'archive que tu as placé dans le dossier.

    Dans le cas où tu remplaces juste l'archive d'un ancien serveur tu as juste à modifier le fichier .bat (Clic droit -> Modifier) avec lequel tu allumais le serveur en question et changer le nom de l'ancienne archive à la nouvelle. Tu devrais avoir une série de commande similaire à celle que je viens de donner juste au dessus.
     
  5. Jaros

    Jaros Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci de ta réponse rapide, cependant, j'ai toujours ce problème avec le plugin essentials, les commandes ne fonctionnent pas, j'ai le message "an internal error occured while attempting to perform this command" console.jpg
     
  6. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Essaye de mettre à jour Essentials, je vois que tu as la version 2.9.2, or celle que j'utilise est la TeamCity. C'est la version reprise et mis à jour pour la 1.8. C'est un plugin Spigot mais il marche avec CraftBukkit.
     
  7. Jaros

    Jaros Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi, je te vénérerais toute ma vie ! juste une question, j'ai dl le essential2x-Snapshot, c'était le plus gros, mais contenait t'il les autres (spawn, protect, chat) ou je dois tous les mettre manuellement
     
  8. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Je viens rapidement de regarder dans la config et il est marqué qu'il faut le .jar de chaque "Essentials" pour que la configuration de ces parties marchent. Donc oui il faut que tu les mettes manuellement.
     
    #8 CactusKipic, 6 Mar 2016
    Dernière édition: 6 Mar 2016
  9. Jaros

    Jaros Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    D'accord, je te remercie beaucoup pour cette aide :)
    Il faudrait clore la discussion, j'ai tout ce qu'il me faut !
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229

Partager cette page