1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

No mods Ancient Gems

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Calambiel, 1 Juin 2016.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    [​IMG]

    Hello.

    Aujourd'hui je vais vous présenter le plus gros no-mod que j'ai réalisé à ce jour, et il ne s'agira pas d'un OneCommand puisqu'il sera en deux modules (et à très peu de caractères près il aurait été en trois, heureusement qu'on peut grappiller par ci par là).

    Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici Ancient Gems.


    Ce no-mod va vous permettre de créer des armes et outils aux pouvoirs uniques et redoutables, mais également à double-tranchant comme nous le verrons plus tard. Il ajoute la possibilité de créer sur les outils en diamant, en or, ainsi que sur les arcs, des châsses permettant d'accueillir des gemmes, dont 6 types pourront être obtenus.

    Pour ceux qui voudraient une présentation un peu plus sommaire, vous pouvez consulter l'article.

    Création de la Gem Workbench et crafts :

    Pour ce faire vous devrez d'abord créer une Gem Workbench : posez un bloc d'obsidienne sur lequel vous placerez un Crystal de l'End (attention à ne pas le faire malencontreusement exploser :p)
    Droppez ensuite sur ce dernier 4 bâtons et 4 os afin de créer la table.

    [​IMG]

    Remarque : le placement de la table placera de la glowstone comme montré sur le gif, donc attention à ne pas placer de blocs précieux à ces endroits

    Cette table va vous permettre de créer de nouveaux objets :
    • Châsse : avec 4 lingots de fer vous pourrez créer cet objet permettant d'ajouter une châsse sur vos armes
    • Gemmes : avec 5 fragments de gemmes (obtenus aléatoirement en récoltant des émeraudes ou du diamant) vous pourrez créer une gemme aléatoire parmi les 6 disponibles
    [​IMG]
    [​IMG]

    Les 6 gemmes qu'il est possible d'obtenir sont : Rubis de destruction, Saphir de calamité, Topaze de désespoir, Émeraude d'avarice, Améthyste de folie et Onyx de solitude (montré ici sur le screen).

    Sertir des objets :

    Afin de sertir un objet, il faudra au préalable le munir d'une châsse. Pour cela, il vous suffit d'insérer la châsse obtenue via le craft custom dans l'emplacement central de la Gem Workbench. L'objet apparaitra alors visuellement juste au-dessus de la table. Il ne vous reste qu'à dropper l'outil afin d'y créer la châsse. Pour rappel, il n'est possible de faire cela que sur les outils en or ou en diamant.

    L'ajout d'une gemme se fait de la même façon, en jetant un objet possédant déjà une chasse. Vous pouvez également sertir un objet ayant déjà une gemme, ce qui écrasera l'ancienne gemme présente sur l'arme.

    [​IMG]

    Il est ainsi possible d'obtenir 11 pouvoirs aussi pratiques que dangereux :
    • Rubis de destruction :
    - Épée : donner un coup à une entité (sauf joueur) posera une marque sur celle-ci qui disparaît au bout de quelques secondes, si l'entité meure alors qu'elle a toujours la marque, celle-ci explose
    - Arc : tire des flèches explosives​
    • Saphir de calamité :
    - Hache : permet de récolter instantanément le bois proche du joueur lorsqu'il casse une bûche, mais pourri le terrain alentour en y détruisant toute végétation
    - Arc : une flèche tirée créé autour de son point d'impact une zone infligeant des dégâts et pourrissant la végétation​
    • Topaze de désespoir :
    - Épée : les entités attaquées subissent un effet de faiblesse et de lenteur lorsqu'elles sont touchées
    - Arc : les flèches infligent faiblesse et lenteur aux entités autour de leur trajectoire ainsi que dans un rayon plus grand à la zone d'impact​
    • Émeraude d'avarice :
    - Pioche : miner de la pierre en étant collé au bloc miné va détruire dans une zone devant le joueur tous les blocs de stone, laissant les minerais accessibles, mais cela transforme aussi les sources d'eau proche en lave
    - Arc : tirer donne parfois une flèche supplémentaire au joueur​
    • Améthyste de folie :
    - Épée : tuer une entité confère des effets de force et de faim pendant une courte durée
    - Arc : certaines flèches tirées seront aléatoirement surpuissantes ou auto-infligeront des dégâts au joueur​
    • Onyx de solitude :
    - Arc et épée : créé autour du joueur une zone où les ennemis subissent en permanence de forts effets de faiblesse et de lenteur, mais le joueur subit également une lenteur plus modérée, tout en pourrissant le terrain par moment​

    La corruption :

    Utiliser de tels pouvoirs fournis par des magies inconnues n'est pas sans danger, toute chose à un prix. En plus des effets négatifs déjà mentionnés, porter en main une gemme corrompue ou un outil serti avec une telle gemme attirera sur vous des forces obscures.

    Ainsi, vous commencerez au fur à et mesure à entendre de sombres murmures, qui s'accompagneront par la suite de nombreux effets négatifs allant dans l'ordre (cumulatif bien entendu) de :
    • Lenteur
    • Faiblesse
    • Faim
    • Lorsque vous aurez laissé les esprits obscurs s'infiltrer trop profondément en vous : tous ces effets amplifiés ainsi que de la cécité et du poison
    Transporter un objet corrompu sans pour autant l'utiliser n'augmentera pas le pouvoir exercé sur vous par les anciens esprits, mais ne le diminuera pas non plus. Pour vous libérer de ces effets, vous devrez stocker ou vous débarrasser de tous ces objets, et n'en avoir aucun dans l'inventaire.

    La purification :

    Il existe enfin un procédé très couteux qui vous permettra de purifier les gemmes corrompues (à faire avant d'insérer la gemme sur l'objet, il n'est pas possible de purifier directement un objet serti).
    Pour cela, il vous faut combiner une gemme corrompue ainsi qu'une Nether star dans la Gem Workbench : vous obtiendrez alors une version sacrée de la gemme en question.

    [​IMG]
    Cela a deux avantages :
    • Premièrement cela supprime l'effet négatif de la gemme (destruction de la nature, explosion, effets sur le joueur)
    • Deuxièmement cela évite que la corruption affecte l'utilisateur lorsqu'il utilise l'objet serti par une gemme sacrée
    Cependant, cela permettant potentiellement d'obtenir des effets puissants sans contrepartie, le no-mod ajoute également une gamerule nommée gemPurification (de base sur "true") qui vous permet de désactiver ce craft custom.




    Installation :

    Voilà voilà, vous êtes prêts à mourir de votre soif de pouvoir expérimenter toutes ces gemmes.
    Comme déjà précisé plus haut, ce no-mod est en deux parties que vous pouvez retrouver ci-dessous (à placer dans l'ordre de préférence, mais logiquement ça devrait aussi marcher en plaçant le second module en premier) :

    Module 1
    Module 2

    J'espère qu'il vous plaira.
    N'hésitez pas à reporter tout problème rencontré (tentatives d'outrepasser les sécurités empêchant de farm les fragments non comprises :p).

    Ciao ciao.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 Calambiel, 1 Juin 2016
    Dernière édition: 2 Juin 2016
  2. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    544
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    whaou j'adore le concept :)

    tu devrai rajouter d'avantages de fonctions par rapport aux outils par la suite ;)
    (ya pas que le pvp dans minecraft :lol:)
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est beaucoup plus orienté PvE en fait ^^ (comme la marque qui n'affecte volontairement pas les joueur)
    Malheureusement, je suis vraiment à la limite de caractères pour les deux commandes, ajouter une seule fonction (ou même une seule commande il me semble) ferait passer à 3 modules, et à moins d'avoir plusieurs choses à rajouter, je ne pense pas le faire.
     

Partager cette page