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Avoir l'item d'un mob tué sans pouvoir être récupéré.

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par NivekSuperMan, 16 Oct 2016.

  1. NivekSuperMan

    NivekSuperMan Enter the World

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    Bonjour, je construis une map où à un moment, on doit pousser un mob custom dans la lave. Et je dois, normalement, récupéré un objet avec un propriété en plus (canPlaceOn).

    Je voudrais savoir si on peux récupérer un objet custom sur un mob custom qui serai tombé dans la lave ?

    Exemple : J'ai un Wither Squelette qui loot à sa mort une plaque de pression pour pouvoir continuer le niveau et qui se place sur un block en particulier. Et je dois le tuer à l'arc et le pousser dans la lave pour le bloquer.

    Merci d'avance.
     
  2. Touche158

    Touche158 Mineur

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    Tu n'est pas obligé de le faire drop, tu peux détecter si ton wither est dans la lave (detection dans une zone ou detection de la non presence dans la salle) et à se moment là tu summon un item de plaque de pression ou tu le give.
     
  3. NivekSuperMan

    NivekSuperMan Enter the World

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    D'accord, mais comment, je fais détecter mon Wither Squlette et le faire "give" mon item ? (Je m'y connais très peu en redstone...)
     
  4. Touche158

    Touche158 Mineur

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    Pour le test de la zone :
    Code (cpp):
    /testfor @e[x=,y=,z=,r=,type=Skeleton] {SkeletonType:1}
    Tu renseignes les coordonnées via x= , y= , z= et tu indique le rayon.
    Après faut tester pour bien voir si il détecte si il est dans la lave et pas en dehors.

    Pour l'item :
    Code (cpp):
    /summon Item ~ ~1 ~ {Item:{id:trapdoor,Count:1,tag:{CanPlaceOn:["minecraft:dirt"]}}}
    La ça summon une trapdoor que tu peux placer sur de la terre.
    Renseignes les coordonnées, modifie l'item et le CanPlaceOn et c'est tout.
    Bonne chance :D
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Attention, il faut rajouter le type de variable pour un test de tag, ici le testfor doit accueillir un "b" après le 1.

    Explications pour les curieux
     

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