1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin de conseils pour l'achat d'un pc portable.

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Dovaken, 11 Jan 2015.

  1. Dovaken

    Dovaken Explorateur

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    94
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous ( et bonne année déja ^^).
    Voilà, je cherche à m'équiper avec un pc portable qui puisse :
    Supporter le dualboot linux-windows ( avec deux disques durs : un disque SSD pour les OS et un autre pour les données )
    Faire tourner Minecraft avec des Modpacks assez lourds ( genre attack of the Bteam ), sans avoir des FPS de fou, mais sans ramer,
    Faire ça avec des shaders et si possible des textures packs,
    Et ce pour un budget compris entre 900 et 1000 euros...
    Je vise la lune ? Ou y'a moyen ?
    Voilà voilà, merci d'avance :)
     
    • Informatif Informatif x 1
    #1 Dovaken, 11 Jan 2015
    Dernière édition: 11 Jan 2015
  2. Dovaken

    Dovaken Explorateur

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    94
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
  3. Si ça aurai été un ordi fix j'aurai pu t'aider , mais je ne connais rien en portable ^^
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Le processeur de celui que tu as montré peut suffire, en revanche il n'est pas précisé si la carte graphique est une GT ou une GTX (probablement une GT et pas sur que tu fasse bien tourner les shaders), de plus il n'y a que 4 Go de RAM ce qui peut être suffisant pour une utilisation en général mais pas pour les modpacks lourds :/

    Il faut bien définir ton budget, car tu dis entre 900 et 1000 euros mais tu en montres un à 650.

    En restant dans la limite de 1 000 euros je peux te proposer ces deux ordis là :
    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-vn7-791g-7202-black-edition-107765.html
    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-vn7-591g-787q-black-edition-107754.html

    Le premier a un écran plus grand mais le deuxième a plus d'espace disque (de plus y a une réduction de -10% sur les deux jusqu'au 1 février, ça te laisse le temps de réfléchir). Ils ont un processeur i7 ce qui est un peu superflu pour du gaming, néanmoins j'en ai pas trouvé d'autres à ce prix là avec GTX, HDD et SSD.

    Je pourrais t'en citer d'autres en promotion très temporaire répondant à tes critères mais il vaut mieux ne pas se presser pour choisir.
    Si les deux précédants ne t'intéressent pas, fais toi une liste de modèles et vérifies chaque jour si un de la liste n'est pas en promotion.

    Je ne suis pas un pro de l'informatique mais certains disent que Acer n'est pas une marque sure, pour ma part j'ai un portable Acer depuis 1 an et demi sans avoir eu problème cependant je saurais pas te dire si c'est vrai ou pas.
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. Dovaken

    Dovaken Explorateur

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    94
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Merci bien, le premier me tente, mais y'aura moyen de le monter en dualboot ? J'en avais parlé à un informaticien qui m'avais dit que Windows 8 pouvait pas..
    Mais sinon ouais, après le 17 pouces c'est trop grand pour moi. 15' c'est le maxi.
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Si 17 pouces est trop grand prends justement le deuxième, il est à 15 avec plus de mémoire et moins cher (à part ça les deux sont identiques)

    Ah oui j'avais oublié ce détail.
    Si tu veux Windows 8 ne permet pas de base le démarrage du BIOS, il boote directement sur l'OS.
    Tu peux te donner l'accès au BIOS en désactivant le démarrage rapide (il me semble).

    En soit Windows 8 n'empêche pas le dual boot (comme en témoignent de nombreux tutoriels sur le net), mais la plupart des portables ont une fonctionnalité native qui empêche le boot de l'autre système (ou qui bloque Windows 8 si il y a un autre système, je ne sais plus le sens), certains sont même "tatoués" c'est à dire qu'une petite partie du disque est partitionnée pour bloquer tout autre OS que Windows.

    Normalement (mais à nouveau, demande à ton informaticien) en effaçant entièrement le contenu des disques puis en installant les deux os avec une clé USB ou un disque (n'oublie pas de noter ta clé de version Windows 8 pour pouvoir la rerentrer) tu devrais pouvoir faire un dual boot, reste à voir si y a pas des drivers particuliers pour utiliser un des disques depuis l'autre.
    Y a quelques trucs à respecter (il faut mettre Linux en premier il me semble) mais ça tu peux le trouver sur le net.

    Après parfois (et seulement parfois) on peut retirer le blocage sans faire toutes ces manipulations, mais ça dépend du PC faut donc pas miser dessus.
     
    #6 Calambiel, 12 Jan 2015
    Dernière édition: 12 Jan 2015
  7. Dovaken

    Dovaken Explorateur

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    94
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Bah merci beaucoup en tout cas, j'irai voir avec lui demain si il peut le faire :) Je donnerai des news !
     
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
  9. Dovaken

    Dovaken Explorateur

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    94
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Valong => ton pc est simpa aussi, mais y'a pas le petit ssd pour le démarage, et je m'y suis habitué ^_^
    Après ouais, Windows c'est bien, mais bon.. Linux aussi.
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @vanlong [Fukushimiste] si y a des problèmes pour mettre le dual boot sur des W8 pré-installés (c'est d'ailleurs marqué à la fin de ton tutoriel...)

    Après ça reste faisable, mais faut savoir faire l'ensemble des manips.
     
  11. Dovaken

    Dovaken Explorateur

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    94
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Alors, l'informaticien a refusé de me vendre un Acer ( trop fragile selon lui, ce qui explique son prix si bas ). Il me propose ça :

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00165513.html

    Il me fait le pc à 990, et propose de me mettre un petit mSATA (60Go) pour l'OS, en l'occurence linux qu'il m'installe gratuitement.
    Le tout pour 1050 euros environ ( 990 de PC, et 50 pour le mSATA ), sachant que du coup j'ai un SAV, et une install propre de l'OS.
    Ca vaut le coup ?
     
  12. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Une install propre hum hum ... et attends il est à 850 euros, non le PC ?
    Alors pourquoi il coûte 990 euros à ton vendeur ? Franchement, je ne peux que te conseiller d'acheter sur Internet.
    Alors ensuite le processeur est vraiment pas bon, c'est du Dual Core, et tu ressens assez facilement les limites, surtout sur des jeux un peu plus gourmand que Minecraft. Un i7 est bien mieux sur du PC portable, alors au péril d'avoir un SSD, perso' c'est à ton choix, mais je préfère avoir les performances sur le processeur que sur le SSD :) Ensuite, ce n'est pas non p lus une mauvaise offre, franchement :D
    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g551jm-cn155h-gtx-860m-ssd-107826.html
    Là tu as du i7, tu as un SSD, mais pas de HDD
     
  13. Dovaken

    Dovaken Explorateur

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    94
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Donc c'est pas une mauvaise offre alors ? Pour ce que je veux faire dessus ( Surtout du minecraft, et quelque jeux, mais pas forcément tout en HD ) ça suffit ?
    Et puis j'aime bien avoir un vendeur, ça fait du SAV, j'ai pas assez confiance en moi pour installer un OS tout seul, ou partitionner, ou autre trucs.
     
  14. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Rien de bien compliqué et puis partitionner ne va pas tuer ton ordi, il te suffit d'avoir une clé bootable :)
    ça c'est vraiment très basique et ton PC ne cramera pas, ensuite, je peux comprendre que tu aies peur de toucher à ton PC.
    Est-ce une mauvaise offre, oui et non, à ce prix-là j'ai un PC qui a un chipset graphique de merde, mais un bon processeur, donc je veux dire le processeur est pas mauvais, ça reste quand même du i5, mais bon, c'est du deux coeurs physiques :)
    Ensuite, BF4 tourne en élevé à 60 fps sur cette machine :)
    Donc :
    - L'offre est pas mauvaise. Elle est correcte, sans être exceptionnelle.
    - Tu peux avoir un meilleur processeur, le même chipset graphique, mais pas de SSD, donc c'est au choix. Un SSD, c'est ce que j'appelle, moi, dans un PC, la cerise sur le gâteau, c'est la touche finale, il ne sert pas vraiment à quelque chose, à part une rapidité sans pareil, mais n'est pas indispensable. Donc, comme tu veux :)
     
    • Informatif Informatif x 1
  15. Dovaken

    Dovaken Explorateur

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    94
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Bah ouais, j'ai lu les coms, et les gens en sont contents.. Donc je pense prendre ça, en plus il est tres zoli. Et il devrait suffire pour ce que je veux faire dessus.
    Y'a moyen de négocier le mSATA gratuit sinon vous pensez ?
     

Partager cette page