1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin de conseils pour l'achat d'un pc portable.

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Dovaken, 11 Jan 2015.

  1. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Euh non un SSD, c'est cher, mais par contre, il est un peu cher à 60 euros, tu trouves un SSD à 120 go
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Le problème de celui qu'il t'a proposé est clairement le processeur.
    On dit souvent que les i7 sont assez superflus pour le gaming et qu'il vaut mieux économiser en prenant un i5, mais sur portables où les processeurs sont un peu moins puissants que sur les fixes c'est un peu moins vrai, donc à toi de voir.

    Après la RAM n'est que de 4 Go tu vas vite saturer mais ça à la limite c'est pas trop grave vu que y a un slot disponible pour en rajouter, mais ça coutera quelques euros de plus.

    Donc pas sur de l'affaire, si ça peux faire tourner tes modpacks ça va mais faudrait pouvoir le vérifier :/
     
  3. Dovaken

    Dovaken Explorateur

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    94
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Bah ils mettent en commentaire qu'il fait tourner Assassin's Creed 4 en graphismes maxi sans lagger. Donc ça devrait faire l'affaire.
    Mais merci des conseils en tout cas :)
     
  4. Dovaken

    Dovaken Explorateur

    Inscrit:
    31 Oct 2014
    Messages:
    94
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Bon, bah j'écris de mon nouveau pc, et il tourne VACHEMENT BIEN. J'en suis super content, mais j'arrive pas à installer les shaders..
    J'ai tout DL, j'ai mi le fichier de shaders dans le dossier créé par le mod, mais quand je les active, bah ça fait un écran tout noir..
    Mais sinon je PC en lui même est top moumoute :D
     
  5. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je suis heureux pour toi :D
    ^^ As-tu déjà testé avec un jeu qui demande des ressources par exemple Battlefield 3 ?
    Ensuite, essaye déjà de mettre des Shader qui ne demande pas trop de ressources par exemple le DocteurDread Shader en Low :) Pour voir si ça fonctionne.
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    J'ai un ami qui a eu ça, c'est pas toujours parce que la carte graphique tient pas :p

    Vérifie avec le f3 sur quelle carte graphique tourne minecraft, il est fort probable qu'il ait choisi le chipset intel plutôt que la GTX.
    Si c'est le cas faudra modifier les préférences de 3D dans le panneau de configuration Nvidia pour attribuer la GTX à minecraft par défaut.
     
  7. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Aussi xD J'oublie tout le temps ça x) J'avais eu le même problème que ça :D Avec ce foutu chipset Intel graphique x)
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page