Salut Hugoda57 !
Avant tout, je précise que tu es dans la mauvaise section du forum, ton message devrait normalement être en "Support > Redstone", mais bon, je suppose que @Calambiel va déplacer ton post
Pour ton système, je te propose d'utiliser les scoreboards. Voici comment faire:
Étape I
En premier lieu, créé un scoreboard :
Code (cpp):
/scoreboard objectives add Nvx dummy
Ce score s' appelle Nvx pour Niveaux.
C'est lui qui va permettre de détecter le niveau d'un joueur.
Étape II
Ensuite, il va falloir utiliser ce score. Je ne sais pas comment les joueurs vont gagner leurs niveaux, alors je ne peux pas te dire comment faire monter le score Nvx.
Cependant, voici la commande pour augmenter le score Nvx sans événements:
Code (cpp):
/scoreboard players add @p Nvx 1
Tu devras changer le @p pour définir un certain type de joueur, en fonction de la tâche à réaliser pour augmenter le niveau.
Ensuite, pour exécuter un joueur qui vient de passer un niveau, il va falloir utiliser la détéction des scores. Mais pour ne pas répéter à l'infini un système et faire buger la map, chaque niveau aura 2 chiffres/nombres (1= 1 et 2, 2=3 et 4, 3=5 et 6 etc..).
En l'occurrence, nous voulons le niveau 20. Les deux nombres attribués à 20 sont 39 et 40. Le 39 va permettre de détécter le niveau 20 du joueur et d'activer les récompenses, et le 40 va permettre d'arrêter le système pour qu'il ne se repète pas.
Commence par placer un command block en répétition toujours actif avec cette commande:
Code (cpp):
/tellraw @e[score_Nvx_min=39,score_Nvx=39] {"text":"Tu es à présent niveau 20 !","color":"green"}
Cette première commande va annoncer au joueur qu'il vient de passer le niveau 20. Tu peux modifier le message à ta guise.
Ensuite, place à la suite un command block en chaine toujours actif avec cette commande (qui suit ton schema du /effect 21):
Code (cpp):
/effect 21 @e[score_Nvx_min=39,score_Nvx=39]
Normalement, le 21 devrait être placé après le joueur, mais si tu es sûr de toi, alors c'est bon. Si cela ne marche pas, place le 21 après le joueur.
Pour continuer, place à la suite un command block en chaine toujours actif avec cette commande (qui suit ton schema du /manuadd):
Code (cpp):
/manuadd @e[score_Nvx_min=39,score_Nvx=39] <groupe>
Je ne m'y connais pas en plugin, alors je ne sais pas si ce genre de commande est compatible, mais je pense que oui.
Pour finir, place un dernier command block en chaine toujours actif à la suite des autres avec cette commande:
Code (cpp):
/scoreboard players set @e[score_Nvx_min=39,score_Nvx=39] Nvx 40
Cette commande va placer le score Nvx à 40 et ainsi arreter le système.
Voila, j'espère t'avoir aidé, et j'espère que les plugins seront compatibles avec ma méthode. Bonne journée à toi !