1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

No mods Better Fire Charges

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Calambiel, 12 Avr 2015.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bonsoir à vous.

    Vous avez du remarquer que les Boules de Feu craftable dans minecraft ont une utilité un peu limitée....
    Aujourd'hui nous aller remédier à cela.

    Nous allons créer un petit module en blocs de commande pour faire apparaître une boule de feu (mais l'entité cette fois !) à partir d'une boule de feu (l'item !).

    Craftez et munissez vous donc d'une boule de feu (toujours l'item !) :
    [​IMG]
    Lancez la au sol, elle émettra des particules :
    [​IMG]
    Enfin elle se transforme en boule de feu au bout de 5 secondes (l'entité !) :
    [​IMG]

    Cette boule de feu est plus puissante que celle d'un ghast et peut tuer en un coup un mob standard (zombie, crepper, pigman...) si elle le touche directement.
    Contre un joueur full diamant non enchanté elle peut infliger un peu plus de deux cœurs de dégâts.

    Voilà j'espère que ce module vous plaira.
    Sa présentation est très... bizarre à cause des traductions françaises donnant le même nom à l'entité et à l'item (faudra que j'envoie des chocolats à Mojang pour les remercier).

    Pour l'installer, rendez vous d'abord dans vos spawn chunks (si vous ne savez pas où ils se trouvent, faites un /setworldspawn à l'endroit où vous installez le module) puis donnez-vous un bloc de commande que vous activerez (avec un bouton par exemple) après avoir rentré cette commande :
    http://pastebin.com/Xx2uwruM
    Si le système se trouve dans vos spawn chunks il sera actif même quand vous changerez de dimension !

    Notez que par mesure de sécurité la boule de feu n'apparaitra que si UN SEUL item est jeté.
    Le but étant d'éviter des problèmes lorsque vous triez votre inventaire ou n'avez plus de place au moment du craft.
     
    • J'aime J'aime x 5
    #1 Calambiel, 12 Avr 2015
    Dernière édition: 12 Avr 2015
  2. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    C'est pas réglable avec @e[type=Item] ?
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    J'ai pas compris ton message x)
    La commande marche très bien (et passe bien par un @e[type=Item]) c'est juste expliquer à l'écrit le fonctionnement en devant désigner l'item et l'entité par le même nom qui est bizarre ^^" (en anglais on peut différencier Fire Charge et FireBall).
     
  4. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Ah oui d'accord en gros ça change que en français. J'avais pas compris non plus en fait ^^
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Voilà ^^
    Encore une preuve de la suprématie des traductions anglaises.

    Sinon j'ai rajouté quelques infos sur le montant de dégâts qu'inflige la boule de feu (pour ceux qui connaissent un peu les tags : ExplosionPower est à 3).
     
  6. em1000diams

    em1000diams Explorateur

    Inscrit:
    7 Jan 2015
    Messages:
    57
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    Simple, mais efficace et utile, très bonne idée :D
     

Partager cette page