1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Blocs Techniques côte à côte

Discussion dans 'Mapping' créé par Aerosmite, 3 Avr 2016.

1. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Salut ! Apres une grosse pause, je me suis remis sur Minecraft ! Du coup pour recommencer à faire des trucs, j'ai envie d'enfin connaitre la réponse à cette question: Comment placer 2 blocs "buddés" côte à côte, puisque l'un update l'autre qui l'update à son tour. J'ai fais un test avec MCedit mais ça n'a pas l'air de marcher mieux qu'un setblock ou un fill.. Merci d'avance ! :)

2. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Personne ne peut répondre à ma petite question ? :(

3. Horld3n

Horld3n Bûcheron

Inscrit:
    14 Fev 2016
    Tu poses les deux blocs puis te les buds

4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    A moins qu'on ne comprenne mal ton problème il va te falloir détailler.

Un bloc budé possède juste une source de courant à distance de lui ce qui cause son comportement, donc effectivement pour buder deux blocs comme l'a dit Horld3n tu as juste à d'abord les poser puis les buder.

Par exemple poser deux pistons cote à cote puis, une fois que les deux sont posés, mettre un bloc de redstone deux blocs au-dessus de chacun.

5. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Très bien, je développe :p Je ne cherche pas a buddés des pistons, mais à poser des wall_sign côte à côte sans qu'il y ait un bloc derriere eux, ce qui en fait des blocs techniques.

6. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Qu'il n'y ait pas de blocs derrière est un impératif ou c'est pour l'apparence ?

Parce que dans ce cas autant retexturiser un bloc dont on peut passer au travers (trapdoor/porte ouverte) et s'en servir comme support.

7. Horld3n

Horld3n Bûcheron

Inscrit:
    14 Fev 2016
    Il est possible de faire cela, la première et sans doute la plus esthétique consiste à placer via command block un wall sign contre l'autre (pour qu'il se colle et qu'il se supporte l'un l'autre), la deuxième est de remplacer le bloc support par un bloc 36

8. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
  9. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Je passe en résolu.

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page