1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bug entités, Mobs et baisse de FPS

Discussion dans 'Mapping' créé par windboy, 25 Nov 2014.

1. windboy

windboy Nouveau

Inscrit:
    11 Sept 2014
    • Bonjour !

J'ai un grand problème sur une map Minecraft :
      Une partie de la map est bugué. Lorsque je regarde cette zone, Minecraft descend de 60Fps à 15-20fps. Cette partie contient de nombreux hoppers (mod Hopper Duct) et des Barrels du mods JABBA.

J'ai tenté de casser tout ces hoppers et barrels mais rien ne change... Donc le souci ne vient pas de ça ou pas directement.

Quelque chose d'assez surprenant aussi c'est qu'à plusieurs endroit sur la map, les mobs despawn (je suis bien en difficulté normale).

Par exemple, je fais spawner un mob avec un œuf, il apparaît puis disparaît instantanément. Lorsque je me déplace de 3 blocs, le mob spawn tout à fait normalement et reste.
      Autre exemple, des spawners classiques d'araignées et de squelettes font spawner des mobs et deux d'entre eux ont le même souci. Parfois des Mobs spawn et disparaissent instantanément.

J'ai tenté de regarder avec MCedit mais je ne m'y connais pas assez...

Si quelqu'un peut m'aider ? Je peux mettre la map en téléchargement.

2. windboy

windboy Nouveau

Inscrit:
    11 Sept 2014
    J'ai tenté de faire un relight, un repop et un regen dans MCedit mais rien de change !

Le gros souci ne vient pas du chunk je crois... j'ai l'impression que c'est uniquement des parties où nous avons déjà creusé et installé des choses que ça le fait puisque quand j’essaye de faire spawner un zombie avec un oeuf, les mobs dispawn uniquement dans les couloirs mais pas 1 bloc plus loin quand j'agrandis ce couloir. Et les mobs qui se retrouvent dans ces chunks dispawn lorsque je me déco...

Personne ne connait ce bug et surtout à une solution pour ça ?

3. TheChic1721

TheChic1721 Bûcheron

Inscrit:
    23 Jan 2013
    Après c'est vrai que pour les barrels JABBA c'est un peu buggé et je pense pas être le seul à le savoir... peut-être que ton chunk est corrompu... je saurai pas répondre à tes questions désolé :s

4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    C'est très compliqué d'expliquer un bug sur des parties modées, puisque les mods peuvent fonctionner de manière trop différente.
    Il y a notamment (c'est peut être ton cas, mais y en a tellement d'autres possible....) des mods qui stockent des données en dehors des fichiers "region" (qui contiennent les chunk) habituels, peut être qu'il y a quelque part dans la save un fichier de stockage d'un mod concernant ce chunk mais qui ne se trouve pas dans le dossier regroupant les chunk, ou peut être dans les fichiers de chunk mais à un autre emplacement dans le fichier et que Mc-edit ne traite pas.
    Et quand bien même on trouverait ce fichier, plusieurs mods sont impliqués et ça ne résoudrait peut être pas tout (les problèmes de lag sont probablement différents des problèmes d'entités).

Désolé mais on ne vas pas pouvoir faire grand chose pour toi, il vaudrait mieux faire des copies de la map (en solo) et voir si les problèmes persistent en retirant un à un les mods. Une fois que tu as identifié le/les mods qui causeraient les problèmes va plutôt poser ta question à l'auteur du mod (et/ou voir si d'autres ont ce problème sur le topic original de minecraft-forum) et s'il n'a pas fait une mise à jour corrigeant ces problèmes.

5. clemozoir

clemozoir Bûcheron

Inscrit:
    5 Déc 2014
    Si c'est le chunck de ta map qui est beugué, copie ta map avec MCedit (sélèctionne la zone que tu veut sauvegarder et importe-la) et colle-la sur une partie que tu vient de créer, si ça continue de beuguer, alors la je n'aurais aucune idée de quoi ça peut venir.

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page