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/clear sous Item uniquement spécifié par Data Tags

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par clemozoir, 21 Mai 2016.

  1. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

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    Bonjours, je suis en train de créer une map de lucky blocks rush où j'ai installé un détecteur pour vérifier que tout les lucky blocks soient cassés, mais j'ai remarqué que des joueurs pourraient facilement cheater en cassant les lucky blocks avec n'importe quel objet enchanté "skill touch" (qui peut être droppé) pour casser le lucky block sans aucun effet ! Je m'est suis dit donc de faire un /clear tout les objets ayant le data tag "{ench:[{id:33}]}" mais le problème c'est que je suis obligé de le faire pour une item fixe et ne pas pouvoir faire le clear en fonction du data tag en premier, donc pour que mon système marche, il faut que je fasse cette commande pour tout les items du jeu ! Autant dire que c'est impossible...
    Voila, merci d'avance pour vos réponses ;)
     
  2. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

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    A ma connaissance, c'est impossible :/
     
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  3. Erywarn

    Erywarn Explorateur

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    En effet, il est obligatoire de spécifier un item... Mais il y a une solution ! Je vais partir du principe que tu est en 1.9.
    On détecte les joueurs qui ont dans leur main un item avec l'enchantement silk touch, et on leur met le tag "silktouch". Puis on replace l'item dans leur main par de l'air ! Tu peux aussi mettre une autre pioche sans enchantements à la place. Enfin, on enlève le tag à ceux qui l'ont.
    Code (cpp):
    /scoreboard players tag @a add silktouch {SelectedItem:{tag:{ench:[{id:33s}]}}}
    /replaceitem entity @a[tag=silktouch] slot.weapon air
    /scoreboard players tag @a[tag=silktouch] remove silktouch
     
    Tu vois, ce n'est pas si simple, mais il faut toujours penser à toutes les commandes avant de décréter que quelque chose est impossible ! J’espère que je t'ai aidé !

    EDIT: Tu aurais aussi pu faire en sorte que le compteur compte seulement quand le lucky block fait effet...
     
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    #3 Erywarn, 22 Juil 2016
    Dernière édition: 22 Juil 2016
  4. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

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    Merci Aryarn ! C'est vrais je ne pense jamais a la solution du scoreboard... Dommage que la map fonctione que avec des mods compatibles en 1.8 mais ça peut toujours m'aider dans d'autres projets ;)
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    C'est nettement plus pratique de passer par les tags, mais ça fonctionne aussi avec des scores.
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @a silktouch 1 {SelectedItem:{tag:{ench:[{id:33s}]}}}
     

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