En effet, il est obligatoire de spécifier un item... Mais il y a une solution ! Je vais partir du principe que tu est en 1.9.
On détecte les joueurs qui ont dans leur main un item avec l'enchantement silk touch, et on leur met le tag "silktouch". Puis on replace l'item dans leur main par de l'air ! Tu peux aussi mettre une autre pioche sans enchantements à la place. Enfin, on enlève le tag à ceux qui l'ont.
Code (cpp):
/scoreboard players tag @a add silktouch {SelectedItem:{tag:{ench:[{id:33s}]}}}
/replaceitem entity @a[tag=silktouch] slot.weapon air
/scoreboard players tag @a[tag=silktouch] remove silktouch
Tu vois, ce n'est pas si simple, mais il faut toujours penser à toutes les commandes avant de décréter que quelque chose est impossible ! J’espère que je t'ai aidé !
EDIT: Tu aurais aussi pu faire en sorte que le compteur compte seulement quand le lucky block fait effet...
-
J'approuve x 2
-
Gagnant x 1