1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

cobblestone qui fait de la lumière

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Le_Hibou, 12 Avr 2012.

1. Le_Hibou

Le_Hibou Nouveau

Inscrit:
    5 Sept 2011
    Bonjour tout le monde un petit message pour vous poser une question
    Voila g pu remarquer que dans certaines de mes constructions il a un ou deux bloc qui font de la lumiere comme si ils étaient éclairé par le soleil.
    Est ce que qq1 pourrait me dire si déjà c normal (il ne me semble pas) si qq1 d'autre a ce problème et si possible comment le régler ?

Par avance merci
    Le_Hibou

• Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 3
  2. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Pas de panique, pas besoin de se presser, la fin du monde c'est seulement dans six mois. Le français correct est autorisé.

Il y a souvent des bugs de lumière dans minecraft. Tu peux casser le bloc lumineux puis le reposer. Si ça ne marche pas, pose un bloc à côté et casse-le. Si ton monde a été converti (passage d'une version à une autre), il est possible que ça soit instable et qu'il y ai quelques erreurs.

• Amusant Amusant x 1
  3. Le_Hibou

Le_Hibou Nouveau

Inscrit:
    5 Sept 2011
    Merci beaucoup desole pour le français je me suis pas relu avant de l'envoyer

4. gabigonti500

gabigonti500 Nouveau

Inscrit:
    25 Fev 2012
    Ouai, ça me le fait souvent mais en général comme l'a dit kiligolo précédemment, en cassant le bloc et en le reposant ça ne fait plus de lumière!

5. pifou92000

pifou92000 Mineur de Diamants

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Si ça persiste quand tu casses le bloc, ce qui m'est déjà arrivé, pose une torche et casse-la, ça entraîne un rafraîchissement de la luminosité tout autour de la torche.

6. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    C'est la même chose avec tout bloc parce qu'ils sont opaques et donc bloquent la lumière. Une torche, d'une façon opposée.

7. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Oui, il peut aussi y avoir de grandes zones d'ombres, le système est le même : une torche et tout est réglé!

8. Ezio31550

Ezio31550 Bûcheron

Inscrit:
    26 Mai 2011
    La seule présence d'un joueur peut suffire aussi : Au pied du joueur, il y a de l'ombre, s'il marche sur le bloc concerné, la lumière s'actualisera.

9. kainushi

kainushi Le grumph.

Inscrit:
    6 Mar 2012
    T'es sûr ? Me semblait que l'ombre était un bête "decal", lié au mesh du personnage, et pas une réelle actualisation de la lumière. A essayer ^^

10. Ezio31550

Ezio31550 Bûcheron

Inscrit:
    26 Mai 2011
    Ben, en faisant une partie solo, j'ai trouvé une grotte qui avait un bug de luminosité : Cela passait de très très sombre à la lumière du jour. Je suis entré dedans et la lumière est devenue normale et réaliste.

Partager cette page