1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Tutoriel Command block Challenger. Défi "Vrai Fly" en survie

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Xgrps, 9 Oct 2015.

  1. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    "Vrai Fly" en survie

    - Le Défi "Vrai Fly" en survie m'a été proposé par @Zhymra en le plaçant dans la catégorie "défi impossible" (sans les rollbacks du au barrier etc...). Bha... j'ai envie de dire que rien n'est impossible ^^ !

    - Ce système utilise les fonction de la 1.9 (snap 15w41b). Il va rajouter 2 nouveau Items.
    Le 1er est une "Aile" qui se craft avec 32 plumes et 16 ficelles.
    Le 2eme sont les "Ailes" celle si vont vous permettre de voler et se font avec 2 "Aile" et une ficelle.
    Il vous faudra simplement regarder dans la direction ou vous voulez allez.

    ce système n'utilise que 22 Commandes Blocs et 4 scoreboards

    - Si vous voulez une explication plus approfondie des commandes dite le dans les commentaires et peut être que je le ferais ;)

    - téléchargement du [Schématique] (je ne l'ai pas mis en one command car je ne trouve pas ça pratique mais si vous le voulez pareil dite le moi dans les commentaires et je m'en occuperais.)

    Correction et ajouts:

    - les blocs barrier sont tous remove

    - compatible en multijoueurs

    - moyen de rester stable quand on tien une plume en main (regarder vite fait vers le haut sans la plume avant si déjà dans les airs)
     
    #1 Xgrps, 9 Oct 2015
    Dernière édition: 10 Oct 2015
  2. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Je n'avais pas pris en compte les nouvelles snapshot 1.9 quand j'avais dit "impossible" ;)

    Mais bon j'ai testé ca marche bien sauf quelque bug :( :
    on ne vole pas vraiment dans la direction qu'on voulait on finit par redescendre si on ne léve pas la tête tout en haut
    et des taaaaas de barrier sont apparus ca me bloquait des fois

    Bravo à toi :lol: et sinon je pense que l'on peut régler ces bugs plus ou moins facilement
    donc essaye et ce sera impec' ^^
     
    • Utile Utile x 1
  3. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Ok merci pour l'info ;) je viens de trouver que avec une certaine puissance de lévitation (250 je crois) sa permet de rester stable donc peut être que je vais m'en servir.
     
  4. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    yep c'est 255
     
  5. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Sinon, au pire:

    Il suffit de le modifier un peu pour annuler le mouvement et clear le bloc d'éponge de la tête du player.
    Sinon, la lévitation c'est bien, mais ca pose le problème du décalage d'une seconde dans les deux cas suivants:
    - Monter après être descendu/resté stable
    - Monter/Descendre après être resté stable

    Du coup ce n'est pas une solution réactive, contrairement au player sur le cheval/minecart auquel on donne une "motion" selon l'endroit où il vise. De plus, la levitation ne permet pas de gérer la vitesse (ou alors j'ai pas connaissance de comment on fait xD)
     
  6. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Alors oui est non le système que tu me montre et bien fait mais prend pas mal de place n'est pas forcément pratique. Personnellement j'ai cherché un faire simple d'utilisation tout en étant assez complet en quelque commande bloc en soit plus de la moitié de mon système n'est que esthétique, celui que tu me présente doit faire un commande bloc pour chaque direction et si l'on veut que se soit précis bha... sa commence a faire beaucoup ^^. Puis en le faisant j'ai aussi pensé au petit PC. ayant déjà fait un système similaires je sais que ce n'est pas top... alors que celui ci utilise déjà des mécanique du jeu. Puis franchement pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple et pratique tout en ne faisant pas pareil que ce qui a déjà étais fait tu ne crois pas ?? ^^

    Et sinon y a moyen de changer la vitesse de lévitation mais sa veut dire augmenter sont effet ;)

    Edit: de plus pas moyen de resté stable avec celui que tu me montre
     
  7. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Ouai, je suis d'accord que niveau place, il est assez obèse, quoique encore celui la, est relativement convenable. En revanche, pour les petits PC, il suffit de le mettre sur des chunks déchargés graphiquement.

    Au niveau de la vitesse, je parlais de la vitesse de déplacement horizontale, pas verticale, sinon, oui, c'est simple, mais même avec un speed ou quoi, rien ne modifie la vitesse horizontale j'ai l'impression :/

    Et si, celui que je te montre peut se stopper, c'est un peu plus chiadé, mais il suffit de définir une variable sur laquelle se trouvera une valeure pour laquelle le joueur bougera, et une autre pour laquelle il ne bougera pas. Ensuite chacun sa méthode pour faire en sorte que le joueur modifie sa propre variable :)
    Mais, du même principe, on peut aussi gérer la vitesse (la par contre le système va devenir VRAIMENT obèse xD)
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Le modèle le plus efficace de vol que je connaisse est le fait d'invoquer et tuer en permanence des bateaux en dessous du joueur.
    Certes cela nécéssite un pack cachant le-dit bateau mais c'est particulière fluide, ça prend peu de commandes et c'est sans obligation de mouvement, il est facile de monter en sautant (ce n'est pas aussi bien qu'en créatif mais ça reste pas mal) par contre la descente est plus problématique (score sneakOnCm qui oblige le joueur à bouger en s'accroupissant).
    Ça reste un des moyens les plus performants que je connaisse.

    Je vais pas vous donner les commandes mais voici une "présentation" faite par twitch nitro il y a déjà plus d'un an aux débuts de la 1.8 :


    Il est à noter les valeurs de coordonnées relatives qu'il montre ici sont désormais erronées dans les dernières versions du jeu et nécessitent un ajustement. Je ne vais pas vous les donner puisque je ne me rappelle plus depuis le temps ce que j'utilisais mais c'est juste quelques décimales à changer :)
     
    • Utile Utile x 1
  9. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Ben maintenant en 1.9 il y a le score SneakTime, ce qui sera plus avantageant ;)

    N'empêche que ta technique est bien pensé, je vais essayer de bosser la dessus prochainement voir si je peux la rendre plus fluide grâce à la 1.9, et au passage, l'intégrer à mes projets x)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est exact mais on va attendre la sortie officielle avant de crier victoire ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Sinon, j'y pense, y'a encore plus simple, en 2 commandes, que j'utilise d'ailleur dans Hierarchy:

    Dans le même tick:
    - execute "PLAYER" ~ ~ ~ /fill ~3 ~3 ~3 ~-3 ~-3 ~-3 air 0 replace water 7
    - execute "PLAYER" ~ ~ ~ /setblock ~ ~1 ~ water 7

    Faisant nager le player en permanence.
    Après, ont peu améliorer en lui donnant des bottes permettant de nager plus vite (déconseillé sur les serveurs à cause du lag qui fera tomber le joueur), et on peut aussi annuler la gravité avec un petit TP en relatif. Comme ça, il il bouge vite, et il est stable ;)
     

Partager cette page