1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Création de lampe de poche

Discussion dans 'Mapping' créé par Dustyfr, 16 Mar 2014.

  1. Dustyfr

    Dustyfr Nouveau

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde! Je suis en projet de map qui consiste à traquer un fantôme. Je souhaiterais que dès que le fantôme se met en face d'un joueur, il prenne des dégâts quand il est visible.J'ai donc besoin de créer une "lampe de poche". J'ai essayé avec des /particle et je ne maîtrise pas bien le /summon. Auriez-vous une/des commandes pour pouvoir faire cela?

    Cordialement.
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Là, comme ça, la seule solution viable que je vois, c'est de passer par des /execute.
    Exemple, si le joueur regarde vers l'est (+X) et juste devant lui:
    "/execute @a[rxm=30,rx=90,ry=-45,rym=-135] ~ ~ ~ particle flame ~3 ~ ~ 1 0 1 0 15"
    Si le joueur regarde vers l'est mais un peu plus loin:
    "/execute @a[rxm=-10,rx=30,ry=-45,rym=-135] ~ ~ ~ particle flame ~6 ~ ~ 1 0 1 0 15"
    Après, tu adaptes les angles et les distances pour faire ce que tu veux.
     
  3. Dustyfr

    Dustyfr Nouveau

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    okais je vais essayer de suite ;)
    EDIT: Le command block ne reconnais pas la commande :/
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai testé le:
    /execute @a[rxm=30,rx=90,ry=-45,rym=-135] ~ ~ ~ particle flame ~3 ~ ~ 1 0 1 0 15
    En snapshot 14w11b, ça marche.
     
  5. Dustyfr

    Dustyfr Nouveau

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    ça marche! Merci pour l'aide ;)
    EDIT: Mais, il n'y aurait pas une commande pour faire "spawner" de la lumière lorsque'un joueur regarde devant soi?
     
    #5 Dustyfr, 16 Mar 2014
    Dernière édition: 16 Mar 2014
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai vu un truc là dessus il y a peu, mais c'est valable uniquement sur des terrains relativement plats.
    Tu peux essayer de faire /execute @a[rxm=30,rx=90,ry=-45,rym=-135] ~ ~ ~ setblock ~3 ~5 ~ minecraft:end_portal
    Je me souviens plus comment il faisait pour retirer ceux en trop par contre et j'arrive pas à retrouver la vidéo.
     
  7. Dustyfr

    Dustyfr Nouveau

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ok je vais essayer
    Le problème, c'est que la lumière reste, et je veux qu'elle ne reste pas
    EDIT: Je n'ai rien trouvé, tant pis. Merci quand même!
     
    #7 Dustyfr, 16 Mar 2014
    Dernière édition: 16 Mar 2014
  8. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme

    Simplysarc
     
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Merci, c'était bien cette vidéo.
    En l'occurence, il suffit de modifier un poil pour que ça soit décalé par rapport au joueur.
     
  10. Dustyfr

    Dustyfr Nouveau

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ok, je vais essayer ceci ;)
     

Partager cette page