1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Débat : La rage du cube

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Dirky, 25 Juil 2015.

1. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Le communauté française (en dehors de son mauvais comportement qui est certains, mais qui existe même d'une façon moindre dans toutes les communautés) est malheureusement plutôt jeune et de ce fait plus disposé à faire des plans sur la comète.
    Aucun serveur ne vas couler un autre, point.

Pour revenir au débat de base, la communauté française n'est que le reflet de la population dont elle est issue c'est à dire ici très jeune avec l'influence des youtubers. Attention je ne critique pas ces derniers, au contraire ils ont permis au jeu de se développer cependant quand on ramène autant de joueurs il faut s'attendre à une moyenne d'âge à la baisse. Et le jeu vidéo est le défouloir de beaucoup de personnes alors que d'autres le conçoivent comme une détente ou potentiellement un moyen de réunion.

Selon ce qu'on va y chercher nous n'aurons pas le même comportement sur un jeu, mais comme n'importe quel jeu (j'entend non-vidéo). Et dés qu'on en arrive à faire de la compétition entre joueurs il doit toujours y avoir des perdants et des gagnants. Le stress provoqué par cela peut générer de la frustration et pour des individus qui cherchent un défouloir mais perdent (sans qu'ils soient mauvais hein, on a tous eu nos journées avec et nos journées sans) amener à ce genre de comportement.

Même si on en fait l'association avec les jeunes joueurs cela peut arriver pour toutes tranches d'âges, simplement des personnes plus âgés recherchent plutôt un travail en équipe ou une aventure en petit comité alors que les plus jeunes se dirigent vers les gros serveurs. C'est pour cela qu'il est difficile de faire une comparaison entre communauté. J'ai notamment vu le cas récemment où un serveur survival étranger était confronté avec les gros serveurs français alors qu'ils sont incomparables.

• J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
    #16 Calambiel, 25 Juil 2015
    Dernière édition: 25 Juil 2015

Partager cette page