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Détecter lorsque le joueur marche vers le Nord/le Sud

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Gleanight, 10 Mai 2016.

  1. Gleanight

    Gleanight Explorateur

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    Bonjour,
    J'aimerais savoir si il est possible de détecter si l'un joueur marche dans une direction précise.
    Actuellement, j'aimerais pouvoir détecter s'il marche vers le Nord ou vers le Sud.
    Je ne peux pas détecter cela via l'orientation du regard du joueur (car le problème est que le joueur aura le regard fixé uniquement vers l'Ouest et ne pourra pas l'orienter) :/
    Si quelqu'un a une idée pour y remédier, je suis preneur ! ^^

    Bonne journée à vous ! :)
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    J'ai eu ce genre de truc à faire pour Limbo. La solution que j'ai adopté, c'est une entité que je téléporte sur le joueur en permanence et avant chaque téléportation, je teste les cases à proximité de l'entité.
    Code (cpp):
    /scoreboard players tag @a remove North
    /scoreboard players tag @a remove South
    /scoreboard players tag @a remove East
    /scoreboard players tag @a remove West
    /execute @e[tag=Marker] ~1 ~ ~ /scoreboard players tag @a[dx=0,dy=1,dz=0] add East
    /execute @e[tag=Marker] ~-1 ~ ~ /scoreboard players tag @a[dx=0,dy=1,dz=0] add West
    /execute @e[tag=Marker] ~ ~ ~1 /scoreboard players tag @a[dx=0,dy=1,dz=0] add South
    /execute @e[tag=Marker] ~ ~ ~-1 /scoreboard players tag @a[dx=0,dy=1,dz=0] add North
    /tp @e[tag=Marker] @p
     
  3. Gleanight

    Gleanight Explorateur

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    Juste trois questions, avant cela, le tag "Marker" est-il déjà intégré à l'entité utilisée avant même de le lui attribuer ?
    Les tags "North", "South", "East" et "West" sont-ils intégrés aux joueurs avant même de le leur attribuer ?
    Est-il possible d'utiliser ce genre de système en Multijoueur ? (Je pense surtout au risque que les deux joueurs aillent dans des directions opposées tout en se croisant sur le même bloc) :x

    Merci d'ailleurs pour ton aide :)
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Alors, non. J'ai mis @e[tag=Marker] parce que mon entité me sert de marqueur de position, mais tu peux mettre ce que tu veux à condition de bien avoir une seule entité par joueur.
    Ça peut fonctionner en multi... mais le plus dur est de bien conserver l'association joueur/entité.
     
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  5. Gleanight

    Gleanight Explorateur

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    Ok, merci encore de ton aide :)
     

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